8 erreurs effrayantes de préservatif que vous pourriez commettre
Contenu
- Vous n'avez pas vérifié le préservatif
- Il pense que deux valent mieux qu'un
- Il le met au mauvais moment
- Vous n'avez pas pincé la pointe
- Vous utilisez le mauvais type de lubrifiant (ou vous l'ignorez complètement)
- Vous avez une relation récurrente et récurrente avec les préservatifs
- Avis pour
Voici une statistique décevante : les taux de chlamydia, de gonorrhée et de syphilis ont atteint un niveau record aux États-Unis, selon le dernier rapport des Centers for Disease Control and Prevention (CDC). (En 2015, plus de 1,5 million de cas de chlamydia ont été signalés, soit une augmentation de 6 pour cent par rapport à 2014. La gonorrhée était de 395 000 cas, en hausse de 13 pour cent ; et près de 24 000 cas de syphilis ont été signalés, soit une augmentation de 19 pour cent.)
Le seul moyen infaillible d'éviter de contracter une IST est l'abstinence totale, mais soyons honnêtes, ce n'est pas toujours réaliste, donc les préservatifs sont la deuxième meilleure chose. (De plus, vous pouvez en fait avoir de meilleures relations sexuelles avec l'un de ces cinq préservatifs.) Le fait est qu'ils ne sont pas efficaces à 100%, surtout si vous ne les utilisez pas correctement. Protégez-vous en évitant l'une de ces erreurs trop courantes.
Vous n'avez pas vérifié le préservatif
Vous n'êtes pas obligé d'aller jusqu'au bout de l'inspecteur Gadget, mais vérifiez la date de péremption et assurez-vous que l'emballage est intact, explique Laurie Bennett-Cook, sexologue clinicienne à Los Angeles. Il devrait y avoir un petit coussin d'air si vous appuyez sur l'emballage et une sensation de glissement de lubrifiant. Et cette petite inspection n'a pas à être peu sexy. « Quand vient le temps de mettre le préservatif, vous pouvez dire : « Laissez-moi vous le procurer » et profitez-en pour le vérifier », explique Bennett-Cook. (Un peu gênant ? Peut-être, mais ce n'est qu'une conversation que vous devez avoir pour une vie sexuelle saine.) Vérifier le préservatif est particulièrement important s'il fournit l'équipement. (On ne sait jamais, le préservatif aurait pu être planqué dans son portefeuille ou dans la boîte à gants de sa voiture pendant un an.) Et lorsqu'un préservatif est vieux ou mal rangé, le latex se décompose, augmentant le risque de panne.
Il pense que deux valent mieux qu'un
"Certaines personnes pensent qu'elles sont mieux avec deux préservatifs juste au cas où l'un se casse, mais ce n'est pas le cas", déclare Lauren Streicher, M.D., professeure agrégée de clinique d'obstétrique et de gynécologie à la Feinberg School of Medicine de la Northwestern University. La réalité : le double ensachage crée plus de friction entre les préservatifs, augmentant le risque que l'un (ou les deux) se brise.
Il le met au mauvais moment
Le meilleur moment pour le préservatif est après que le pénis soit en érection et avant tout contact vaginal, dit Streicher. Le mettre trop tard est un moyen facile de ramasser tout ce qu'il transmet. S'il essaie de le mettre avant d'être en érection, il aura probablement du mal à le mettre, le préservatif peut ne pas s'asseoir correctement sur son pénis, et cela pourrait même l'empêcher d'avoir une érection complète.
Vous n'avez pas pincé la pointe
La plupart des préservatifs sont fabriqués avec un embout de réservoir conçu pour attraper le sperme, mais si vous (ou votre partenaire) en utilisez un qui n'a pas cette fonction, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace dans l'embout. "S'il n'y a pas d'espace, il y a plus de chances que le préservatif se brise lorsque votre homme éjacule parce qu'il n'y a pas de place pour le sperme", explique Streicher. Laisser de l'espace ne signifie pas une bulle d'air. S'il reste de l'air au bout du préservatif, cela augmente également le risque de rupture, explique Rena McDaniel, M.Ed., sexologue clinicienne. Votre geste : « Pincez le haut du préservatif pendant que vous le mettez pour éviter de laisser entrer l'air tout en gardant un peu de place en haut », dit-elle.
Il utilise la mauvaise taille
La taille compte quand il s'agit de préservatifs. "Si un homme porte une taille trop petite, tout d'abord, il aura du mal à l'enfiler, ça va être inconfortable et ça risque plus de casser", explique Streicher. Et s'il en utilise un trop gros ? Cela pourrait glisser assez facilement, ajoute Bennett-Cook. Même si votre partenaire s'est peut-être convaincu qu'il est du genre Magnum uniquement, s'il ne l'est pas, parlez-en. Dites-lui simplement que vous préféreriez qu'il utilise un autre préservatif. Avoir votre propre réserve, dans une variété de marques et de tailles, pourrait être utile. (BTW, découvrez ces préservatifs avec une cause.)
Vous utilisez le mauvais type de lubrifiant (ou vous l'ignorez complètement)
Les préservatifs peuvent se dessécher, ce qui signifie qu'ils sont plus susceptibles de se briser. Une giclée de lubrifiant peut aller très loin. "Si vous (ou votre partenaire) mettez un peu de lubrifiant à l'intérieur du préservatif avant qu'il ne le mette, cela ajoute une tonne de sensation pour lui", explique McDaniel. Le lubrifiant à l'extérieur du préservatif peut également aider à garder les choses à glisser et à glisser confortablement. Mais n'attrapez aucune vieille chose. Les lubrifiants à base d'eau sont les meilleurs avec les préservatifs en latex. Les produits à base d'huile (comme la vaseline, les huiles de massage, les lotions pour le corps et ces trucs étranges que votre ami vous a dit d'essayer) peuvent affaiblir le latex.
Vous vous câlinez avec lui (et le préservatif) après le sexe
Lorsque l'acte est accompli, il est normal de vouloir simplement rester allongé là, enlacé. Mais s'il s'attarde en vous, le préservatif peut glisser lorsqu'il devient flasque, ce qui signifie que tous ses petits gars finiront exactement là où vous ne les vouliez pas. "Le moment le plus sûr pour retirer un préservatif est juste après l'éjaculation, lorsque le pénis est encore dur", explique McDaniel. Changez doucement de position et n'oubliez pas de tenir la base du préservatif pendant le retrait afin qu'il ne glisse pas, dit-elle.
Vous avez une relation récurrente et récurrente avec les préservatifs
L'une des plus grandes erreurs que l'on puisse commettre avec sa santé sexuelle est d'utiliser des préservatifs seulement parfois (ou même la plupart du temps). Un préservatif peut vous protéger seul lorsque vous l'utilisez, ce qui devrait être à chaque fois. Tout ce qu'il faut, c'est un cas sans se retrouver avec quelque chose qui nécessite une cure d'antibiotiques (ou pire, quelque chose que vous ne peut pas se débarrasser de). Faites du slogan "pas de gant, pas d'amour" les mots avec lesquels vous vivez.