4 exercices simples pour épaissir votre voix
Contenu
- 1. Bâillements émettant des voyelles
- 2. Aspiration avec son
- 3.Faire des sons de basse
- 4. Imitez un son spécifique
Les exercices pour épaissir la voix ne doivent être effectués qu'en cas de besoin. Il est important que la personne réfléchisse à la question de savoir si elle a besoin d'avoir une voix plus basse, car elle peut ne pas être d'accord avec la personne ou même la blesser, car certaines personnes peuvent essayer de trop forcer leur voix ou crier.
Ces exercices doivent être effectués sous la supervision d'un orthophoniste, afin qu'ils soient exécutés correctement et afin d'éviter les blessures. De plus, pratiquer des exercices pour améliorer la diction peut aider à avoir une voix plus claire et plus précise. Découvrez comment améliorer la diction des exercices.
1. Bâillements émettant des voyelles
Avant d'effectuer les exercices pour augmenter la voix, les cordes vocales doivent d'abord être réchauffées. Pour cela, l'un des exercices que l'on peut faire, qui permet également d'abaisser le larynx est de bâiller avec le son de la voyelle A par exemple.
2. Aspiration avec son
Un autre exercice qui peut être fait est de prendre une profonde inspiration puis de sucer, comme s'il s'agissait d'une ficelle de spaghetti, en évitant trop d'effort, en retenant un peu l'air et à la fin en relâchant l'air avec un "Aaahh" ou "Ooohh" . Vous devriez faire 10 répétitions, vous reposer et en faire 10 de plus, boire un peu d'eau entre chaque répétition et faire cet exercice tous les jours.
3.Faire des sons de basse
Un autre exercice qui aide à approfondir la voix consiste à émettre les sons «oh oh oh» sur un ton plus bas que vous ne le pouvez, en répétant 10 fois, et vous pouvez ajouter une phrase à la fin, entre chaque répétition.
4. Imitez un son spécifique
Prenez une profonde inspiration et essayez de produire le son caractéristique lorsque vous soufflez dans une pipe. Vous devriez imiter ce son sans vous soucier de le rendre trop fort, en essayant de prêter attention aux vibrations de la tête et en essayant de trouver ce point, en répétant 7 à 10 fois, une fois par jour.
Une autre façon d'ajuster la voix est d'essayer de parler dans différents tons de voix, de la projeter et de réaliser que la voix est modelable et permet à la personne de parler dans des tons différents.