Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Les étapes étape par étape d'un rhume et comment récupérer rapidement - Mode De Vie
Les étapes étape par étape d'un rhume et comment récupérer rapidement - Mode De Vie

Contenu

Avez-vous déjà souhaité pouvoir dire à ce froid de se détendre? L'Américain moyen souffre de deux ou trois rhumes par an, selon les Centers for Disease Control (CDC). Bien qu'elles soient frustrantes et contagieuses, cette maladie ressemble un peu à un flocon de neige. Il n'y en a pas deux pareils.

"Il n'y a pas de stades officiels d'un rhume. Chacun est individuel et suit son propre chemin. Certains durent des heures, d'autres des jours ou même des semaines", explique Adam Splaver, M.D., cardiologue à Hollywood, Floride.

Mais là sommes certaines tendances générales dans les symptômes du rhume, les délais et les méthodes de traitement. De "combien de temps dure un rhume ?" à « comment puis-je me sentir mieux plus rapidement ? » nous avons parlé à des experts médicaux pour un guide complet sur (la lutte contre) le rhume.


Comment attraper un rhume et quels sont les symptômes du rhume les plus courants ?

Jusqu'à la moitié de tous les rhumes ont une cause virale indéterminée. Bien que jusqu'à 200 virus puissent déclencher un rhume, les coupables les plus courants sont les souches du rhinovirus. C'est la cause première de 24 à 52 % des rhumes, selon une étude publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Le coronavirus est une autre souche assez courante chez les adultes en hiver et au début du printemps.

"Les rhumes peuvent être causés par de nombreux virus différents et ne peuvent pas être guéris avec des antibiotiques. Contrairement à certaines traditions populaires, ils ne se transforment pas en infections bactériennes et ne conduisent pas à des infections des sinus, à une pneumonie ou à une angine streptococcique", explique Christopher McNulty, DO, le directeur médical des soins d'urgence pour DaVita Medical Group à Colorado Springs, CO.

Il peut être difficile de faire la différence entre un rhume et la grippe, car ils ont tendance à frapper à peu près à la même période de l'année et votre corps n'a pas d'alerte lorsque le virus de la grippe pénètre. (Si seulement!) Le CDC dit que les symptômes de la grippe sont généralement plus graves et peuvent inclure des frissons et une fatigue plus extrême. (Connexe : grippe, rhume ou allergies hivernales : qu'est-ce qui vous déprime ?)


Les virus du rhume et de la grippe se propagent par contact direct avec un virus ou par l'inhalation d'air contaminé par des gouttelettes contenant le virus. Ainsi, lorsqu'une personne infectée se mouche, tousse ou éternue, puis touche une poignée de porte ou un menu de restaurant, par exemple, vous pouvez attraper le même virus. Ces rhinovirus robustes peuvent s'accrocher pendant environ deux jours, continuant à infecter davantage de personnes qui touchent le même objet.

À partir de là, les symptômes du rhume ont tendance à apparaître deux ou trois jours après l'entrée du virus dans votre corps.

« Un rhume peut commencer par un chatouillement dans le nez, une gorge irritée, une toux subtile, un mal de tête gênant ou un sentiment d'épuisement total. Le virus affecte votre muqueuse, les parois de vos voies respiratoires et alerte votre système immunitaire que quelque chose big est sur le point de baisser. Votre système immunitaire commence à attaquer ces parasites indésirables », explique le Dr Splaver.

Des produits chimiques sont sécrétés qui activent la réponse immunitaire, ce qui conduit à "l'écoulement nasal, la toux, ainsi qu'une morve et un flegme trop envahissants", ajoute-t-il.


Bien qu'ils puissent être embêtants, rappelez-vous que "beaucoup des symptômes du rhume que nous ressentons sont des réactions que le corps prend pour s'aider à retrouver la santé", explique Gustavo Ferrer, M.D., directeur du programme Aventura Pulmonary and Critical Care Fellowship à Aventura, Floride. "La congestion et la production de mucus arrêtent les envahisseurs étrangers, la toux et les éternuements éliminent les contaminants, et la fièvre aide certaines cellules immunitaires à mieux fonctionner."

Combien de temps dure un rhume et quelles sont les étapes d'un rhume ?

"Le temps que mettent les symptômes à se manifester, ainsi que leur durée, varie d'une personne à l'autre, en fonction de la façon dont une personne prend soin de soi. Tous les symptômes ne se manifestent pas chez tout le monde. Certaines personnes sont malades pendant une journée, tandis que d'autres ont un rhume pendant une semaine ou plus, dit le Dr McNulty. (Donc, en d'autres termes, vous n'imaginez rien ! Votre rhume pourrait en fait être pire que celui de tout le monde.)

Ainsi, bien que la durée du rhume, les symptômes du rhume et d'autres facteurs puissent varier, les étapes d'un rhume se déroulent généralement comme suit, explique le Dr McNulty :

2 à 3 jours après l'infection : la montée

Le virus infecte les muqueuses des voies respiratoires supérieures, ce qui stimule l'inflammation sous forme de chaleur, rougeur, douleur et gonflement. Vous remarquerez peut-être plus de congestion et de toux car le corps produit plus de mucus pour protéger la surface des voies respiratoires. C'est également à ce moment que vous êtes le plus contagieux, alors restez à la maison du travail ou de l'école et évitez les grandes foules, si possible.

4 à 6 jours après l'infection : le sommet de la montagne

Les symptômes du rhume montent jusqu'au nez. Le gonflement des muqueuses du nez et des sinus s'intensifie. Les vaisseaux sanguins se dilatent, amenant des globules blancs dans la région pour combattre l'infection. Vous remarquerez peut-être plus de drainage nasal ou d'enflure, ainsi que des éternuements. Les symptômes supplémentaires incluent un mal de gorge (causé par un excès de mucus s'écoulant dans la gorge), une fièvre légère, des maux de tête sourds, une toux sèche et des ganglions lymphatiques enflés dans le cou. Au fur et à mesure que l'excès de mucus traverse le corps, vous pouvez en trouver dans les tubes auditifs, perturbant légèrement votre audition.

7 à 10 jours après l'infection : la descente

Au moment où vous atteignez les étapes finales d'un rhume, les anticorps dominent le virus et les symptômes devraient commencer à s'apprivoiser. Vous pouvez toujours détecter une congestion ou une fatigue mineure. Si les symptômes du rhume persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

Existe-t-il des astuces pour se remettre d'un rhume plus rapidement ?

Le Rx de maman de soupe au poulet et de repos était et est sage, dit le Dr McNulty.

« Traiter les symptômes à eux seuls ne raccourcit pas l'évolution de [aucune] maladie. Une quantité insuffisante de recherches a été effectuée sur les produits en vente libre pour déterminer s'ils sont efficaces pour réduire la durée et la gravité d'un rhume », dit-il. "Ce qui est le plus important, c'est de se reposer, de s'hydrater et de manger des aliments nutritifs." (Connexe : Comment se débarrasser rapidement d'un éclairage froid)

Le zinc (présent dans des produits tels que le Zicam), les baies de sureau, l'ail vieilli et les vitamines C et D ont été prouvés dans quelques études pour aider à traiter les symptômes du rhume, mais la recherche est limitée et aucune n'aide réellement à prévenir ou à corriger la maladie virale.

Et comme les causes virales varient, il est peu probable que nous ayons un vaccin contre le rhume de sitôt, ajoute le Dr Splaver, "donc pour le moment, nous devons simplement sourire, le supporter et tousser. Il finira par disparaître. une façon."

Pendant que vous attendez, le Dr Ferrer est un grand partisan d'un petit traitement de rangement. « Nettoyer votre nez et vos sinus - les principales voies d'entrée lorsque les germes envahissent le corps - peut aider à renforcer les défenses naturelles. Un spray nasal naturel au xylitol, tel que Xlear Sinus Care, lave le nez et libère les voies respiratoires de la congestion sans la sensation de brûlure inconfortable les gens font l'expérience d'une solution saline seule. Des études cliniques montrent que le xylitol brise également les colonies bactériennes et empêche les bactéries de coller aux tissus, permettant au corps de les laver efficacement », explique le Dr Ferrer. (Ici, 10 remèdes maison pour lutter contre les symptômes du rhume et se sentir mieux rapidement.)

Comment puis-je éviter un rhume la prochaine fois?

Le Dr Ferrer a une liste des cinq meilleurs moyens de garder les futurs rhumes à distance. (Ici, plus de conseils sur la façon d'éviter de tomber malade pendant la saison du rhume et de la grippe.)

  1. Lavez-vous les mains souvent tout au long de la journée, surtout dans les lieux publics.

  2. Boire beaucoup d'eau, car c'est un facteur crucial pour aider les tactiques de défense du corps.

  3. Mangez sainement plein de vitamines et de nutriments protecteurs. Il est prouvé que ces 12 aliments renforcent votre système immunitaire.

  4. Éviter les grandes foules s'il y a un grand nombre de cas de grippe dans votre région.

  5. Tousser et éternuer de manière hygiénique dans un mouchoir, puis jetez-le. Ou toussez et éternuez dans le haut de la manche de votre chemise pour couvrir complètement votre bouche et votre nez.

Avant tout, n'oubliez pas que « partager, ce n'est pas se soucier des rhumes », dit le Dr Splaver. "Il est préférable d'être courtois lorsque vous êtes malade et de vous abstenir de serrer la main et de répandre l'amour. Restez à la maison pendant un jour ou deux. Cela fait du bien à votre corps et empêche le virus de se propager."

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

Narcolepsie

Narcolepsie

La narcolepie et un trouble du ytème nerveux à vie qui provoque un ommeil anormal qui peut affecter la qualité de vie d'une peronne. Il 'agit d'une maladie rare qui touchera...
Comprendre les risques et les effets secondaires de l'utilisation de la morphine

Comprendre les risques et les effets secondaires de l'utilisation de la morphine

L'utiliation de l'opium pour oulager la douleur a une longue hitoire. Le gen ont commencé à utilier l'opium ver 3500 av. À traver le âge, il et connu comme un remè...