Tweeter à propos de votre perte de poids pourrait-il conduire à un trouble de l'alimentation ?
Contenu
Lorsque vous publiez un selfie dans une salle de sport ou que vous tweetez sur l'écrasement d'un nouvel objectif de remise en forme, vous ne pensez probablement pas beaucoup aux effets négatifs que cela pourrait avoir sur votre image corporelle ou celle de vos abonnés. Vous publiez pour célébrer votre corps et les résultats entendus de ces séances de sueur, n'est-ce pas ? Bien pour vous!
Mais selon des chercheurs du Georgia College & State University et de l'Université Chapman, ce n'est peut-être pas si simple. La relation entre ce que nous partageons sur les réseaux sociaux et une image corporelle est un peu plus compliquée. (Assurez-vous de connaître les bonnes (et les mauvaises) façons d'utiliser les médias sociaux pour perdre du poids.)
Dans leur article, "Mobile Exercising and Tweeting the Pounds Away", les chercheurs ont exploré comment vérifier les photos avant et après sur le compte Twitter de vos stars du fitness préférées ou commenter votre propre frénésie de pizza du week-end (#désolépasdésolé) affecte votre tendance à manger troubles et exercices compulsifs.
Les chercheurs ont demandé à 262 participants de remplir un questionnaire en ligne contenant des informations sur leurs habitudes d'exercice et d'alimentation, ainsi que sur la fréquence à laquelle ils utilisaient les blogs et microblogs traditionnels (comme Twitter, Facebook et Instagram). Ils ont également demandé à quelle fréquence ils utilisaient ces sites sur leurs appareils mobiles.
Ce qu'ils ont découvert, c'est que plutôt que de servir de moyen inspirant de partager ou de vérifier les progrès de nos objectifs de mise en forme, plus nous vérifions le contenu lié à la nutrition et à l'exercice dans nos aliments, plus nous sommes susceptibles de développer des comportements alimentaires désordonnés et compulsifs. Aïe. La corrélation était particulièrement forte pour l'utilisation mobile en particulier. Compte tenu du contenu de remise en forme incroyablement Photoshoppé ou apparemment impossible à réaliser qui encombre nos flux d'actualités, ce n'est pas si surprenant. (C'est pourquoi les photos de remise en forme nous échouent tous.)
Ce qui était surprenant, c'est que ces mêmes effets négatifs sur l'image corporelle n'ont pas été trouvés avec les blogs traditionnels sur l'alimentation et l'exercice. La ligne de fond? Prenez ces selfies #fitspo avec un (majeur) grain de sel. Si vous recherchez du contenu sur la forme physique et la nutrition, choisissez des sources vérifiées plutôt que des flux de médias sociaux. (Psst... Consultez le Guide de la fille en bonne santé pour lire des blogs sur l'alimentation.)