Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Eststrogène et bazédoxifène - Médicament
Eststrogène et bazédoxifène - Médicament

Contenu

La prise d'œstrogènes augmente le risque de développer un cancer de l'endomètre (cancer de la muqueuse de l'utérus [utérus]) pendant votre traitement ou jusqu'à 15 ans après votre traitement, si vous n'avez pas subi d'hystérectomie (chirurgie pour enlever l'utérus [utérus] ]). Plus vous prenez d'œstrogènes longtemps, plus le risque de développer un cancer de l'endomètre est grand. La prise de bazédoxifène avec des œstrogènes peut réduire le risque de développer un cancer de l'endomètre. Ne prenez aucun autre médicament contenant des œstrogènes pendant votre traitement, car cela pourrait augmenter le risque de développer un cancer de l'endomètre. Avant de commencer à prendre des œstrogènes, informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un cancer et si vous avez des saignements vaginaux inhabituels. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre d'œstrogènes et de bazédoxifène si vous avez des saignements vaginaux anormaux. Votre médecin vous surveillera étroitement en raison du risque que vous développiez un cancer de l'endomètre pendant ou après votre traitement. Appelez immédiatement votre médecin si vous présentez des saignements vaginaux anormaux ou inhabituels pendant votre traitement par œstrogènes.


Les femmes qui prennent des œstrogènes peuvent avoir un risque plus élevé d'avoir un accident vasculaire cérébral ou de développer des caillots sanguins dans les poumons ou les jambes, un cancer du sein et une démence (perte de la capacité de penser, d'apprendre et de comprendre) que les femmes qui ne prennent pas d'œstrogène. Informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu des caillots sanguins ou un cancer du sein, si vous avez eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, ou si vous souffrez d'une maladie qui augmente le risque de développer des caillots sanguins. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre d'œstrogènes et de bazédoxifène. Informez également votre médecin si vous fumez ou utilisez du tabac, et si vous souffrez ou avez déjà souffert d'hypertension artérielle, de taux sanguins élevés de cholestérol ou de graisses, de diabète, de maladie cardiaque, de lupus (une affection dans laquelle le corps attaque ses propres tissus causant des dommages et gonflement), des nodules mammaires ou une mammographie anormale (radiographie du sein utilisée pour détecter un cancer du sein).

Les symptômes suivants peuvent être des signes des problèmes de santé graves énumérés ci-dessus. Appelez immédiatement votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant que vous prenez des œstrogènes et du bazédoxifène : maux de tête soudains et sévères ; vomissements soudains et sévères; problèmes d'élocution; vertiges ou évanouissements; perte soudaine complète ou partielle de la vision ; vision double; faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe; douleur thoracique écrasante ou lourdeur thoracique; tousser du sang; essoufflement soudain; difficulté à penser clairement, à se souvenir ou à apprendre de nouvelles choses ; masses mammaires ou autres changements mammaires; écoulement des mamelons; ou douleur, sensibilité ou rougeur dans une jambe.


Vous devriez examiner vos seins tous les mois et passer une mammographie et un examen des seins par un médecin chaque année pour aider à détecter le cancer du sein le plus tôt possible. Votre médecin vous dira comment examiner correctement vos seins et si vous devriez subir ces examens plus d'une fois par an en raison de vos antécédents médicaux personnels ou familiaux.

Informez votre médecin si vous devez subir une intervention chirurgicale ou si vous serez alité. Votre médecin peut vous dire d'arrêter de prendre des œstrogènes et du bazédoxifène 4 à 6 semaines avant l'intervention chirurgicale ou le repos au lit afin de réduire le risque de formation de caillots sanguins. Si vous voyagez, assurez-vous de vous lever et de vous déplacer de temps en temps, car rester assis trop longtemps peut augmenter le risque de formation de caillots sanguins.

Vous pouvez prendre des mesures pour réduire le risque de développer un problème de santé grave pendant que vous prenez des œstrogènes. L'œstrogène et le bazédoxifène ne doivent pas être utilisés pour prévenir les maladies cardiaques, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux ou la démence. Prendre la dose la plus faible d'œstrogènes qui contrôle vos symptômes et ne prendre que des œstrogènes aussi longtemps que nécessaire peut aider à réduire ces risques. Consultez votre médecin de temps en temps pour décider si vous devez prendre une dose plus faible d'œstrogènes ou si vous devez arrêter de prendre le médicament.


Discutez régulièrement avec votre médecin des risques liés à la prise d'œstrogènes et de bazédoxifène.

Les comprimés d'œstrogènes et de bazédoxifène sont utilisés pour traiter les bouffées de chaleur (sensations soudaines de chaleur, en particulier au niveau du visage, du cou et de la poitrine) chez les femmes ménopausées (étape de la vie où les menstruations deviennent moins fréquentes et cessent et les femmes peuvent présenter d'autres symptômes et changements corporels). Les comprimés d'œstrogènes et de bazédoxifène sont également utilisés pour prévenir l'ostéoporose (état dans lequel les os deviennent minces et faibles et se cassent facilement) chez les femmes ménopausées. Les œstrogènes appartiennent à une classe de médicaments appelés hormones et le bazédoxifène appartient à une classe de médicaments appelés agonistes-antagonistes des œstrogènes. L'œstrogène agit en remplaçant l'œstrogène qui est normalement produit par le corps. Le bazédoxifène est utilisé pour bloquer l'action des œstrogènes sur la muqueuse de l'utérus, diminuant ainsi le risque de prolifération pouvant conduire au cancer.

La combinaison d'œstrogènes et de bazédoxifène se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec ou sans nourriture une fois par jour. Prenez des œstrogènes et du bazédoxifène à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez des œstrogènes et du bazédoxifène exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Avalez le comprimé entier; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser.

L'œstrogène et le bazédoxifène peuvent aider à contrôler vos symptômes tant que vous continuez à prendre le médicament. N'arrêtez pas de prendre des œstrogènes et du bazédoxifène sans en parler à votre médecin.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre des œstrogènes et du bazédoxifène,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'œstrogène (dans de nombreux médicaments de substitution hormonale et de contraception), au bazédoxifène, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés d'œstrogène et de bazédoxifène. Demandez à votre pharmacien ou vérifiez les informations du fabricant pour le patient pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : certains antibiotiques, notamment la clarithromycine (Biaxin) et l'érythromycine (E.E.S, E-Mycin); certains médicaments antifongiques, notamment l'itraconazole (Sporanox) et le kétoconazole (Nizoral); et certains médicaments contre les convulsions, notamment la carbamazépine (Carbatrol, Equetro, Tegretol), le phénobarbital et la phénytoïne (Dilantin); médicaments de remplacement des hormones thyroïdiennes; la rifampine (Rifadin, Rimactane, dans le Rifamate) et le ritonavir (Norvir, dans le Kaletra). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre d'œstrogènes et de bazédoxifène.
  • informez votre médecin si vous avez plus de 75 ans et si vous avez déjà eu une jaunisse (une affection qui provoque un jaunissement de la peau ou des yeux) pendant la grossesse ou pendant votre traitement avec un produit à base d'œstrogènes. Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d'asthme, de diabète, d'épilepsie, de migraines, de porphyrie (affection dans laquelle des substances anormales s'accumulent dans le sang et provoque des problèmes de peau ou de système nerveux), d'œdème de Quincke héréditaire (affection héréditaire qui provoque des épisodes). de gonflement des mains, des pieds, du visage, des voies respiratoires ou des intestins), d'hypoparathyroïdie (état dans lequel le corps ne produit pas suffisamment d'hormone parathyroïdienne) ou de maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez des œstrogènes et du bazédoxifène, appelez immédiatement votre médecin. Les œstrogènes et le bazédoxifène peuvent nuire au fœtus.
  • si vous prenez des œstrogènes pour prévenir l'ostéoporose, parlez à votre médecin d'autres moyens de prévenir la maladie, tels que l'exercice et la prise de suppléments de vitamine D et/ou de calcium.

Ne mangez pas de grandes quantités de pamplemousse et ne buvez pas de jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Les œstrogènes et le bazédoxifène peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • brûlures d'estomac
  • Douleur d'estomac
  • la diarrhée
  • tension musculaire
  • la douleur du cou
  • gorge irritée
  • vertiges

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • yeux exorbités
  • gonflement des yeux, du visage, de la bouche, de la langue ou de la gorge
  • enrouement
  • difficulté à respirer ou à avaler

La prise d'œstrogènes et de bazédoxifène peut augmenter le risque de développer un cancer des ovaires ou une maladie de la vésicule biliaire qui doit être traitée chirurgicalement. Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de ce médicament.

Les œstrogènes et le bazédoxifène peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans la pochette en aluminium et dans la plaquette alvéolée dans laquelle il est arrivé, bien fermés et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Si vous recevez plus d'un sachet de médicament en aluminium, n'ouvrez pas le deuxième sachet avant d'avoir utilisé tout le médicament du premier sachet. Notez la date à laquelle vous ouvrez un sachet en aluminium et jetez tout médicament inutilisé dans le sachet 60 jours après l'avoir ouvert. Ne retirez pas les comprimés de la plaquette avant d'être prêt à les prendre. Ne conservez pas les comprimés dans un pilulier ou un pilulier.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • la nausée
  • vomissement
  • sensibilité des seins
  • vertiges
  • Douleur d'estomac
  • fatigue
  • saignements vaginaux

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez des œstrogènes et du bazédoxifène.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Duavee®
Dernière révision - 15/02/2017

Plus De Détails

Préservatifs de langue: ce que vous devez savoir

Préservatifs de langue: ce que vous devez savoir

Le préervatif de la langue, également appelé préervatif oraux, ont de préervatif utilié pendant le relation exuelle orale. Il ont utilié pour protéger contre le...
Comment se débarrasser définitivement des cernes

Comment se débarrasser définitivement des cernes

Le cerne ont-il un grave problème de anté? Pa vraiment, mai beaucoup de gen penent que le cerne ou leur yeux le font paraître fatigué, âgé ou malain.Il exite un certain n...