Cobie Smulders parle de sa bataille contre le cancer de l'ovaire
Contenu
Vous connaissez peut-être l'actrice canadienne Cobie Smulders pour son personnage dynamique, Robin, sur Comment j'ai rencontré votre mère (HIMYM) ou ses rôles féroces dans Jack Reach, Capitaine Amérique: Le Soldat de l'Hiver, ou Les Vengeurs. Quoi qu'il en soit, vous la considérez probablement comme une femme forte comme l'enfer à cause de tous les personnages féminins durs à cuire qu'elle joue.
Eh bien, il s'avère que Smulders est aussi sacrément fort dans la vraie vie. Elle a récemment écrit une lettre de Lenny sur sa lutte contre le cancer de l'ovaire, dont elle a été diagnostiquée en 2008 à l'âge de 25 ans lors du tournage de la troisième saison de HIMYM. Et elle est loin d'être seule ; Aux États-Unis, plus de 22 000 femmes reçoivent un diagnostic de cancer de l'ovaire chaque année et plus de 14 000 en meurent, selon la National Ovarian Cancer Coalition.
Smulders a déclaré qu'elle se sentait fatiguée tout le temps, qu'elle avait une pression constante sur son abdomen et qu'elle savait juste que quelque chose n'allait pas, alors elle est allée voir son gynécologue. Son instinct était juste : son examen a révélé des tumeurs sur ses deux ovaires. (Assurez-vous de bien connaître ces cinq symptômes du cancer de l'ovaire qui sont souvent négligés.)
"Juste au moment où vos ovaires devraient regorger de jeunes follicules, des cellules cancéreuses ont dépassé les miennes, menaçant de mettre fin à ma fertilité et potentiellement à ma vie", écrit-elle dans la lettre. "Ma fertilité ne m'avait même pas traversé l'esprit à ce stade. Encore une fois: j'avais 25 ans. La vie était assez simple. Mais soudain, c'était tout ce à quoi je pouvais penser."
Smulders explique comment elle avait toujours su que la maternité était dans son avenir, mais soudainement cette opportunité n'était plus garantie. Au lieu de s'asseoir et de laisser le cancer prendre le dessus sur elle, Smulders a pris des mesures pour aider son corps à guérir de toutes les manières possibles. (Bonne nouvelle : les pilules contraceptives pourraient aider à réduire votre risque de cancer de l'ovaire.)
"Je suis devenue RAW. Je me suis forcée à une rupture dévastatrice avec du fromage et des glucides (heureusement, nous donnons maintenant une autre chance à notre relation, mais nous ne serons plus jamais ce que nous étions)", poursuit-elle. "J'ai commencé à méditer. J'étais constamment dans un studio de yoga. Je suis allé chez des guérisseurs énergétiques qui ont fait évaporer la fumée noire du bas de mon corps. Je suis allé à une retraite de purification dans le désert où je n'ai pas mangé pendant huit jours et j'ai ressenti la faim hallucinations... Je suis allée voir des guérisseurs de cristal. Kinésiologues. Acupuncteurs. Naturopathes. Thérapeutes. Hormonothérapies. Chiropraticiens. Diététistes. Praticiens ayurvédiques...", a-t-elle écrit.
Tout cela, plus de multiples interventions chirurgicales, a en quelque sorte nettoyé son corps du cancer, et elle a pu donner naissance à deux petites filles en bonne santé avec son mari, Saturday Night Live star Taran Killam. Dans la lettre, Smulders admet qu'elle est une personne très privée et qu'elle n'aime pas souvent partager sa vie personnelle avec le public, mais que poser seins nus pour un Santé des femmes couverture en 2015 lui a fait réaliser que son expérience avec le cancer pourrait en fait aider d'autres femmes. C'est pourquoi elle exhorte les femmes aux prises avec le cancer à écouter leur corps, à ignorer la peur et à agir. (Et il était temps ; pas assez de gens parlent du cancer de l'ovaire.)
"Je souhaite qu'en tant que femmes, nous passions autant de temps sur le bien-être de notre intérieur qu'avec notre apparence à l'extérieur", a-t-elle écrit. "Si vous vivez quelque chose comme ça, je vous exhorte à examiner toutes vos options. À poser des questions. Pour en savoir le plus possible sur votre diagnostic. Pour respirer. Pour demander de l'aide. Pour pleurer et vous battre."