Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2025
Anonim
Chirurgie de la sinusite: qu'est-ce que c'est, comment elle est faite et récupération - Aptitude
Chirurgie de la sinusite: qu'est-ce que c'est, comment elle est faite et récupération - Aptitude

Contenu

La chirurgie de la sinusite, également appelée sinusectomie, est indiquée dans les cas de sinusite chronique, dont les symptômes durent plus de 3 mois, et qui est causée par des problèmes anatomiques, tels qu'une altération de la cloison nasale, des polypes nasaux ou un rétrécissement des cavités orofaciales , par exemple.

Le but de la chirurgie est d'élargir ou de débloquer les canaux de drainage naturels des sinus, en évitant l'accumulation de sécrétions qui finissent par infecter et enflammer les sinus, générant une sinusite.

Bien qu'elle donne de bons résultats, dans la plupart des cas, la chirurgie n'est effectuée que pour permettre aux médicaments nasaux d'atteindre les sinus et de soulager plus rapidement l'inflammation. Ainsi, la chirurgie peut ne pas être en mesure de guérir la sinusite, mais elle aide le traitement médical à soulager les symptômes plus rapidement.

Comment est la récupération

La récupération après une chirurgie des sinus est relativement rapide, mais elle peut être un peu douloureuse, il est donc important de suivre les instructions de votre médecin. Ainsi, pendant cette phase, il est recommandé:


  • Évitez de toucher le nez;
  • Lavez votre visage uniquement à l'eau froide;
  • Prenez tous les médicaments prescrits par le médecin;
  • Mangez un aliment pâteux et froid la première semaine;
  • Évitez de manger des plats chauds ou de boire des boissons chaudes pendant 7 jours;
  • Faites des lavages nasaux tous les jours ou selon les instructions du médecin.

Il est normal qu'après une chirurgie des sinus, la personne présente une obstruction nasale, un gonflement du visage et des saignements, mais ces symptômes disparaissent avec le temps à mesure que l'inflammation passe. Pour favoriser la récupération et soulager l'inconfort, votre médecin peut vous recommander d'appliquer de la glace sur votre nez ou votre visage ou d'utiliser des anti-inflammatoires.

Les maux de tête, la pression dans les oreilles et la sensation de lourdeur au visage sont également fréquents dans les 3 à 4 premiers jours et peuvent être traités avec des analgésiques prescrits par le médecin. A partir du 8ème jour, il est possible de reprendre ses activités normales et une activité physique peut survenir après le 1er mois, cependant il est important de consulter d'abord le médecin pour savoir s'il y a un risque.


Risques possibles

Les complications de la chirurgie des sinus sont rares, en particulier lorsque la chirurgie est effectuée dans une clinique certifiée. Cependant, comme les sinus sont très proches des yeux et de la base du cerveau, dans certains cas, des saignements, des lésions oculaires et une vision ou une infection des yeux et du cerveau peuvent survenir.

Articles Fascinants

Pourquoi Hawaï a-t-il le taux de cancer de la peau le plus bas des États-Unis ?

Pourquoi Hawaï a-t-il le taux de cancer de la peau le plus bas des États-Unis ?

Chaque foi qu'un organi me de anté révèle le État où l'incidence du cancer de la peau e t la plu élevée, il n'e t pa urprenant qu'une de tination tro...
Bol de riz brun au chou frisé avec pesto aux noix et à la sauge et œufs au plat

Bol de riz brun au chou frisé avec pesto aux noix et à la sauge et œufs au plat

Ce plat copieux in piré de l'automne fait pa er le riz brun imple, le chou fri é terreux et le œuf au plat au niveau upérieur. Le ecret? Un pe to aux noix et à la auge tellemen...