Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Cancer colorectal : quelle prise en charge ? - Allo Docteurs
Vidéo: Cancer colorectal : quelle prise en charge ? - Allo Docteurs

Contenu

La chirurgie est le principal traitement indiqué pour le cancer de l'intestin, car elle correspond à un moyen plus rapide et plus efficace d'éliminer la plupart des cellules tumorales, pouvant guérir le cancer dans les cas les plus bénins de grade 1 et 2, ou retarder son développement dans le plus cas sévères.

Le type de chirurgie utilisé dépend de la localisation du cancer, de son type, de sa taille et de sa propagation dans le corps, et il peut être nécessaire de ne retirer qu'un petit morceau de la paroi intestinale ou d'en retirer une partie entière.

Dans tout type de chirurgie, le médecin peut recommander d'autres traitements, tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie, pour éliminer les cellules cancéreuses qui n'ont pas été retirées et pour empêcher le développement de la tumeur. Dans les cas les plus graves, où les chances de guérison sont très faibles, ces traitements peuvent également servir à soulager les symptômes. Voir plus de détails sur le traitement du cancer de l'intestin.

1. Chirurgie du cancer non développée

Lorsque le cancer est encore à ses débuts, le médecin recommande généralement d'effectuer une intervention chirurgicale plus simple, car seule une petite partie de l'intestin a été touchée, ce qui est le cas des petits polypes malins. Pour effectuer cette chirurgie, le médecin utilise un petit tube, similaire à l'examen de coloscopie, qui a à son extrémité un instrument capable de prélever des morceaux de la paroi intestinale.


Ainsi, le médecin enlève les cellules cancéreuses et certaines cellules saines autour de la région touchée pour s'assurer que le cancer ne se développe pas à nouveau. Les cellules prélevées lors de la chirurgie sont envoyées au laboratoire pour analyse.

Après l'analyse en laboratoire, le médecin évalue le degré de changement dans les cellules malignes et évalue la nécessité d'une nouvelle chirurgie pour enlever plus de tissu.

Cette chirurgie est effectuée dans le cabinet du médecin et, par conséquent, il n'est nécessaire d'utiliser aucun type d'anesthésie, et seule une sédation légère peut être utilisée. Ainsi, il est possible de rentrer chez soi le même jour, sans avoir à rester à l'hôpital.

2. Développement de la chirurgie du cancer

Lorsque le cancer est déjà à un stade plus avancé, la chirurgie est plus étendue et, par conséquent, il est nécessaire qu'elle se fasse à l'hôpital sous anesthésie générale, et il est également nécessaire que la personne reste quelques jours avant de rentrer chez elle. être surveillés et pour s’assurer qu’il n’y a pas de complications.


Dans certains cas, avant d'effectuer la chirurgie, il peut être nécessaire pour la personne de subir des séances de chimiothérapie ou de radiothérapie pour réduire la taille de la tumeur et, ainsi, être possible de ne pas retirer de grandes parties de l'intestin.

Selon l'étendue et la gravité du cancer de l'intestin, deux types de chirurgie peuvent être pratiqués:

  • Chirurgie ouverte, dans lequel une coupure est faite dans le ventre pour enlever une plus grande partie de l'intestin;
  • Chirurgie laparoscopique, dans lequel de petits trous sont pratiqués dans la région abdominale à travers lesquels un dispositif médical est inséré qui est chargé de retirer une partie de l'intestin.

Après avoir retiré la partie affectée, le chirurgien relie les deux parties de l'intestin, permettant à l'organe de fonctionner à nouveau. Cependant, dans les cas où il est nécessaire de retirer une très grande partie de l'intestin ou que la chirurgie est très compliquée, le médecin peut connecter l'intestin directement à la peau, connu sous le nom de stomie, pour permettre à l'intestin de récupérer avant de connecter les deux des soirées. Comprenez ce que c'est et comment vous devez prendre soin de la stomie.


Populaire Sur Place

La consommation de riz peut-elle affecter mon diabète?

La consommation de riz peut-elle affecter mon diabète?

Le diabète vou oblige à être vigilant concernant votre alimentation et vo habitude d'exercice. Vou devez urveiller ce que vou mangez chaque jour pour vou aurer que votre glycém...
Orthèses: sont-elles la réponse à vos douleurs aux pieds, aux jambes ou au dos?

Orthèses: sont-elles la réponse à vos douleurs aux pieds, aux jambes ou au dos?

Le orthèe ont de inert péciaux pour chauure ou talon precrit par un médecin qui ont fait ur meure pécialement pour vou. Un médecin peut precrire de orthèe pour traiter le...