Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 25 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
10 ALIMENTS pour lutter contre la MIGRAINE - Traiter les maux de tête - Régime antimigraineux
Vidéo: 10 ALIMENTS pour lutter contre la MIGRAINE - Traiter les maux de tête - Régime antimigraineux

Contenu

Les crises de migraine peuvent être déclenchées par plusieurs facteurs, comme le stress, ne pas dormir ou ne pas manger, boire peu d'eau pendant la journée et le manque d'activité physique, par exemple.Certains aliments, tels que les additifs alimentaires et les boissons alcoolisées, peuvent également provoquer l'apparition de migraines 12 à 24 heures après la consommation.

Les aliments qui provoquent des migraines peuvent varier d'une personne à l'autre, il peut donc parfois être difficile d'identifier quel aliment est responsable des attaques. Par conséquent, l'idéal est de consulter un nutritionniste afin qu'une évaluation puisse être faite pour identifier quels sont ces aliments, et il est généralement indiqué de faire un journal alimentaire dans lequel tout ce qui est mangé pendant la journée et l'heure à laquelle la douleur est apparue est placé la tête.

Les aliments qui peuvent provoquer des migraines sont:

1. Boissons contenant de la caféine

Des concentrations élevées de glutamate monosodique dans les aliments, supérieures à 2,5 g, sont associées à l'apparition de migraines et de maux de tête. Cependant, certaines études ont montré qu'il n'y a pas de corrélation lorsqu'ils sont consommés en plus petites quantités.


Le glutamate monosodique est un additif populaire utilisé dans l'industrie alimentaire, principalement dans la cuisine asiatique, utilisé pour améliorer et rehausser le goût des aliments. Cet additif peut avoir plusieurs noms, tels que ajinomoto, acide glutamique, caséinate de calcium, glutamate monopotassique, E-621 et glutamate de sodium et, par conséquent, il est important de lire l'étiquette nutritionnelle pour déterminer si l'aliment contient ou non cet additif.

3. Boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées peuvent également provoquer des crises de migraine, en particulier le vin rouge, selon une étude, suivies du vin blanc, du champagne et de la bière, ce qui peut être dû à leurs propriétés vasoactives et neuroinflammatoires.

Les maux de tête causés par la consommation de ces boissons apparaissent généralement 30 minutes à 3 heures après leur consommation et de grandes quantités de boissons ne sont pas nécessaires pour que le mal de tête survienne.


4. Chocolat

Le chocolat a été mentionné comme l'un des principaux aliments qui provoquent des migraines. Il existe plusieurs théories qui tentent d'expliquer la raison pour laquelle cela pourrait entraîner un mal de tête et l'une d'elles est que cela est dû à l'effet vasodilatateur sur les artères, ce qui se produirait parce que le chocolat augmente les niveaux de sérotonine, dont les concentrations sont normalement sont déjà élevés lors des crises de migraine.

Malgré cela, les études n'ont pas réussi à prouver que le chocolat est en fait le déclencheur de la migraine.

5. Viandes transformées

Certaines viandes transformées, comme le jambon, le salami, le pepperoni, le bacon, la saucisse, la dinde ou la poitrine de poulet, peuvent provoquer des migraines.


Ce type de produit contient des nitrites et des nitrates, qui sont des composés destinés à conserver les aliments, mais qui ont été associés à des épisodes de migraine dus à une vasodilatation et à une production accrue d'oxyde nitrique qui déclenchent

6. Fromages jaunes

Les fromages jaunes contiennent des composés vasoactifs tels que la tyramine, un composé dérivé d'un acide aminé appelé tyrosine, qui pourrait favoriser les migraines. Certains de ces fromages sont le bleu, le brie, le cheddar, la feta, le gorgonzola, le parmesan et le fromage suisse.

7. Autres aliments

Certains aliments rapportés par des personnes qui ont des crises de migraine, mais qui n'ont aucune preuve scientifique, pourraient favoriser les crises, comme les agrumes comme l'orange, l'ananas et le kiwi, les aliments contenant de l'aspartame, qui est un édulcorant artificiel, les soupes et les nouilles instantanées et certains aliments en conserve en raison de la quantité d'additifs alimentaires.

Si la personne pense que l'un de ces aliments est à l'origine de la migraine, il est recommandé d'éviter sa consommation pendant un certain temps et de vérifier s'il y a une diminution de la fréquence des crises ou une diminution de l'intensité de la douleur. Il est également important que la personne soit toujours accompagnée d'un professionnel, car il peut y avoir un risque d'exclure des aliments qui ne sont pas nécessairement liés à la migraine et, par conséquent, il y a moins de nutriments importants pour l'organisme.

Aliments qui améliorent les migraines

Les aliments qui améliorent les migraines sont ceux qui ont des propriétés apaisantes et une action anti-inflammatoire et antioxydante, car ils agissent sur le cerveau en libérant des substances qui diminuent l'inflammation et favorisent le bien-être, telles que:

  1. Poisson gras, comme le saumon, le thon, les sardines ou le maquereau, car ils sont riches en oméga 3;
  2. Lait, banane et fromageparce qu'ils sont riches en tryptophane, ce qui augmente la production de sérotonine, une hormone qui donne une sensation de bien-être;
  3. Oléagineux comme les châtaignes, les amandes et les arachides, car ils sont riches en sélénium, un minéral qui réduit le stress;
  4. Graines, comme le chia et les graines de lin, car ils sont riches en oméga-3;
  5. Thé au gingembreparce qu'il a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui aident à soulager la douleur;
  6. Jus de chou à l'eau de coco, car il est riche en antioxydants qui combattent l'inflammation;
  7. Thé les fleurs de lavande, de fruit de la passion ou de mélisse sont apaisantes et contribuent au bien-être.

La consommation d'aliments riches en vitamines B, comme les haricots, les lentilles et les pois chiches, aide également à prévenir les migraines car cette vitamine aide à protéger le système nerveux central.

Regardez la vidéo suivante et voyez ce que vous pouvez faire d'autre pour prévenir la migraine:

Articles De Portail

Jillian Michaels partage les 5 choses qu'elle fait chaque jour pour une belle peau

Jillian Michaels partage les 5 choses qu'elle fait chaque jour pour une belle peau

Jillian Michael e t célèbre pour e con eil de mi e en forme pragmatique et réali te . Et il 'avère qu'elle applique la même approche à a routine de oin de la peau...
Demandez au médecin diététique : huile de noix de coco vs. Beurre De Coco

Demandez au médecin diététique : huile de noix de coco vs. Beurre De Coco

Que tion : En quoi le beurre de noix de coco e t-il différent de l'huile de noix de coco ? Offre-t-il le même avantage nutritionnel ?UNE: L'huile de coco e t actuellement une huile t...