Pouvez-vous être allergique au brocoli?
Contenu
- Qu'est-ce qu'une allergie au brocoli?
- Allergie au salicylate
- Syndrome alimentaire du pollen
- Est-ce une allergie au brocoli?
- Est-ce une intolérance alimentaire au brocoli?
- Comment est-il diagnostiqué?
- Vivre avec une allergie au brocoli
- Antihistaminiques
- Épinéphrine
- Régime sans salicylate
- Suppléments et planification créative des repas
- Probiotiques
- Le plat à emporter
Vous pouvez être allergique à n'importe quel aliment, y compris le brocoli, mais ce n'est pas aussi courant que les autres allergies alimentaires.
Qu'est-ce qu'une allergie au brocoli?
Allergie au salicylate
Les symptômes d'une allergie au brocoli signifient généralement que vous êtes sensible aux salicylates, qui est un produit chimique naturel que l'on trouve dans des plantes comme le brocoli.
Certaines personnes peuvent être sensibles à de petites quantités de salicylates. Vous pouvez également avoir des symptômes lorsque vous mangez d'autres aliments contenant des salicylates comme:
- pommes
- avocats
- poivrons
- myrtilles
- café
- concombres
- gingembre
- des noisettes
- gombo
- raisins secs
- fraises
- thé
- Zucchini
Des doses élevées de salicylates se trouvent également dans des médicaments comme l'aspirine et le Pepto-Bismol.
Syndrome alimentaire du pollen
Certaines personnes sont allergiques au brocoli, car il contient des protéines similaires à celles d'un type de pollen auquel elles sont allergiques. C'est ce qu'on appelle le syndrome d'allergie pollen-fruit (ou syndrome d'allergie orale).
La clinique Mayo note que si vous êtes allergique au pollen d'armoise, vous pouvez également réagir au brocoli et à d'autres aliments végétaux. Il s'agit d'une cause rare d'une allergie alimentaire due au pollen.
Est-ce une allergie au brocoli?
Une allergie au brocoli ou à d'autres aliments survient lorsque votre système immunitaire pense à tort que la nourriture est nocive. Manger même une infime quantité de nourriture peut déclencher une réponse immunitaire.
Cela signifie que votre système immunitaire fabrique des anticorps (messagers chimiques) contre les aliments. Les anticorps signalent à votre corps d'attaquer la nourriture la prochaine fois que vous la mangerez. Votre corps «combat» la nourriture comme elle combattrait un virus ou une infection bactérienne.
Ceci provoque une réaction allergique. Les symptômes d'une allergie au brocoli sont similaires et aussi variés que les autres types d'allergies alimentaires.
Les réactions comprennent:
- picotements dans la bouche
- démangeaison
- tousser
- éternuements
- nez qui coule
- gonflement des lèvres ou du visage
- respiration sifflante
- la nausée
- vomissement
- vertiges
- urticaire ou éruption cutanée
Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique grave appelée anaphylaxie. Cela peut être mortel. Vous pouvez rencontrer:
- difficulté à respirer
- serrement de la gorge
- gonflement
- vertiges
- Pression artérielle faible
- évanouissement
Est-ce une intolérance alimentaire au brocoli?
Une intolérance alimentaire est différente d'une allergie alimentaire. Cela implique votre système digestif, pas votre système immunitaire.
Vous pouvez avoir une intolérance alimentaire au brocoli et à d'autres aliments contenant des salicylates.
Vos symptômes seront probablement différents d'une réaction allergique. Vous pouvez obtenir:
- Douleur d'estomac
- crampes
- gaz
- ballonnements
- la diarrhée
- fatigue
Si vous avez une intolérance alimentaire au brocoli, il est toujours possible que vous ressentiez certains symptômes similaires à une allergie. Les symptômes les plus fréquents sont l'urticaire ou les éruptions cutanées.
Comment est-il diagnostiqué?
Votre médecin de famille ou votre allergologue peut savoir si vous êtes allergique au brocoli. Ils commenceront généralement par prendre des antécédents familiaux et de santé et poser des questions sur vos symptômes.
Vous aurez peut-être besoin d'un test d'allergie à la piqûre ou aux rayures pour obtenir un diagnostic.
Ce test aura lieu dans le cabinet de votre médecin et ne prendra que quelques minutes. Votre médecin fera une petite égratignure indolore sur votre bras. Une petite quantité de brocoli ou d'extrait de brocoli est mise sur le scratch.
Si vous avez une réaction comme une rougeur ou un gonflement, vous pouvez être allergique. Les intolérances alimentaires ne provoquent pas de réaction sur la peau lors d'un test de grattage. Si vous croyez qu'il s'agit d'une intolérance, votre médecin peut vous envoyer chez un diététiste.
Vivre avec une allergie au brocoli
Si vous êtes allergique au brocoli, vous devrez éviter de manger du brocoli. Même le brocoli cuit ou bouilli peut provoquer une réaction allergique en cas de véritable allergie alimentaire.
Vous devrez peut-être également éviter tout autre aliment qui partage le même allergène.
Antihistaminiques
Le traitement d'une allergie au brocoli comprend des antihistaminiques pour aider à gérer les symptômes.
Il existe des options en vente libre et sur ordonnance pour les antihistaminiques. Les formules, les ingrédients actifs et les forces varient.
Épinéphrine
Si votre allergie est sévère, vous devez également toujours avoir sur vous un stylo à épinéphrine. Ce médicament injectable peut aider à arrêter une réaction allergique grave comme l'anaphylaxie.
Dans le cas d'une allergie potentiellement mortelle aux salicylates, vous devriez idéalement garder un stylo épinéphrine dans votre maison, votre voiture, votre sac et sur votre lieu de travail ou à l'école.
Régime sans salicylate
Les personnes allergiques ou sensibles au brocoli et aux salicylates dans les aliments devront peut-être éviter une longue liste d'aliments d'origine végétale afin d'atténuer leurs symptômes. Cela peut affecter votre santé, tant physiquement que mentalement.
Une étude a examiné 30 régimes pauvres en salicylates. Les chercheurs ont découvert qu'un régime pauvre en aliments salicylés pouvait entraîner une carence en certaines vitamines et minéraux importants.
Vous pourriez ne pas avoir assez de ces nutriments:
- calcium
- potassium
- iode
- vitamine C
- Vitamine D
- vitamine E
- acide alpha-linolénique
- fibre
Suppléments et planification créative des repas
Pour lutter contre les carences nutritionnelles, il est important de prendre des suppléments de vitamines et de minéraux si vous supprimez des aliments contenant des salicylates.
Demandez à un médecin ou à un nutritionniste quels sont les meilleurs suppléments pour vous et quand les prendre. Un diététiste agréé peut vous aider avec des idées de planification des aliments et des repas pour répondre à vos besoins nutritionnels.
Probiotiques
Certaines études ont révélé que la prise de suppléments probiotiques peut aider à réduire les symptômes d'allergies alimentaires. Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur ce type de traitement.
Parlez à votre médecin de l'ajout de probiotiques à votre alimentation et à votre régime quotidien de suppléments.
Le plat à emporter
Vous pouvez être allergique au brocoli, bien que ce ne soit pas très courant. Il est beaucoup plus susceptible d'avoir une allergie alimentaire à d'autres aliments, comme les arachides, les produits laitiers et le blé.
Si vous êtes allergique ou sensible au brocoli, vous pouvez également présenter des symptômes lorsque vous mangez d'autres légumes et fruits riches en salicylates chimiques naturels. Certains médicaments comme l'aspirine contiennent des quantités élevées de salicylates artificiels. Vous pouvez également y être allergique.
La seule façon de prévenir une réaction allergique au brocoli est d'éviter d'en manger. Le traitement des symptômes d'allergies comprend des antihistaminiques et un stylo épinéphrine.
Éviter le brocoli et d'autres aliments peut entraîner de faibles niveaux de certaines vitamines et minéraux. Parlez à votre médecin de la façon de compenser les nutriments qui vous manquent.