Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 3 Avril 2025
Anonim
Clément Josbé Ostéopathe - Conseils scoliose chez l’enfant
Vidéo: Clément Josbé Ostéopathe - Conseils scoliose chez l’enfant

Contenu

Les exercices d'étirement sont très bénéfiques pendant la grossesse, car ils aident à soulager les maux de dos, à augmenter la circulation sanguine, à réduire le gonflement des jambes et sont également utiles pour apporter plus d'oxygène au bébé, l'aidant à grandir en meilleure santé.

De plus, un cours d'étirement aide également à lutter contre la constipation et à soulager les gaz, qui sont très courants pendant la grossesse. Les étirements préviennent également les blessures et les douleurs musculaires et aident les femmes à se préparer au travail.

Voici 3 exercices d'étirement qui peuvent être effectués à la maison pour soulager les maux de dos pendant la grossesse:

Exercice 1

Assis les jambes écartées, pliez une jambe en plaçant votre pied en contact avec l'autre cuisse et inclinez votre corps sur le côté, comme indiqué sur l'image, en vous sentant étiré partout, pendant 30 secondes. Puis changez de jambe et faites l'exercice de l'autre côté.


Exercice 2

Restez dans la position illustrée sur l'image 2 pendant 30 secondes, afin de sentir l'étirement du dos.

Exercice 3

Avec vos genoux à plat sur le sol, penchez-vous sur un ballon de Pilates en essayant de garder le dos droit. Vous pouvez étirer vos bras sur le ballon et essayer de soutenir votre menton sur votre poitrine en même temps. Restez dans cette position pendant 30 secondes.

Lors de l'exécution des exercices d'étirement, la femme enceinte doit avoir une respiration lente et profonde, inspirant par le nez et expirant par la bouche, lentement. Les exercices d'étirement pendant la grossesse peuvent être effectués tous les jours et répétés 2 à 3 fois, avec des intervalles de 30 secondes entre chacun.


Exercices à effectuer à l'extérieur de la maison

En plus des exercices qui peuvent être effectués à la maison, la femme enceinte peut également s'étirer dans les cours d'aquagym, qui contribuent également à la réduction du stress articulaire et de l'inconfort musculaire. Il est recommandé de pratiquer l'aquagym deux à trois fois par semaine, d'une durée d'environ 40 minutes à une heure, avec une intensité légère à modérée.

Le Pilates est également une bonne option, car il aide à étirer et à détendre les muscles, à préparer les muscles du périnée à l'accouchement et au post-partum, à stimuler la circulation, à développer des techniques de respiration et à corriger la posture.

Sachez également quels exercices vous ne devez pas pratiquer pendant la grossesse.

Fascinant

3 bains de bain DIY qui soulagent la douleur et l'inflammation

3 bains de bain DIY qui soulagent la douleur et l'inflammation

Prendre oin de oi ne devrait pa être un défi, mai aprè une longue journée, il peut être difficile de rentrer dan une autre choe - même i c'et bon pour vou. Le bain au...
Syndrome du QT long

Syndrome du QT long

Le yndrome du QT long (LQT) et une condition médicale qui affecte l'activité électrique normale du cœur. Le terme QT fait référence à la partie du tracé ur un &#...