Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Septembre 2024
Anonim
L'ibuprofène peut-il vraiment réduire le flux de vos règles ? - Mode De Vie
L'ibuprofène peut-il vraiment réduire le flux de vos règles ? - Mode De Vie

Contenu

Si vous avez déjà consulté en ligne des conseils sur vos règles (qui ne l'a pas fait ?), vous avez probablement vu le tweet viral qui prétend que l'ibuprofène peut réduire le flux menstruel.

Après que l'utilisateur de Twitter @girlziplocké a déclaré qu'elle avait appris le lien entre l'ibuprofène et les règles en lisant Manuel de réparation d'époque par Lara Briden, des centaines de personnes ont répondu en disant qu'elles n'étaient jamais au courant de la connexion.

Il s'avère que c'est vrai : l'ibuprofène (et d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens, ou AINS) peut en effet réduire le flux menstruel abondant, déclare Sharyn N. Lewin, M.D., gynécologue-oncologue certifiée.

Voici comment cela fonctionne : les AINS agissent en réduisant la production par le corps d'éléments inflammatoires tels que les prostaglandines, selon l'USC Fertility. "Les prostaglandines sont des lipides qui ont divers effets hormonaux" sur le corps, tels que l'induction du travail et l'inflammation, entre autres fonctions, explique Heather Bartos, M.D., gynécologue certifiée.

Les prostaglandines sont également produites lorsque les cellules de l'endomètre commencent à s'excréter dans l'utérus, et on pense que les prostaglandines sont en grande partie responsables de ces crampes bien trop familières qui accompagnent les saignements menstruels, explique le Dr Bartos. Des niveaux plus élevés de prostaglandines se traduisent par des saignements menstruels plus abondants et des crampes plus douloureuses, ajoute-t-elle. (Connexe : ces 5 mouvements apaiseront vos pires crampes menstruelles)


Ainsi, la prise d'ibuprofène peut non seulement aider à soulager les crampes, mais elle peut également réduire le flux menstruel abondant, le tout en provoquant une diminution du taux de production de prostaglandines par l'utérus, explique le Dr Lewin.

Bien que cela puisse sembler être une façon attrayante de gérer un cycle menstruel lourd et crampé, il y a beaucoup de choses à considérer avant de sauter dans ce train en marche. Voici ce que vous devez savoir.

Est-il sûr de réduire le flux de règles abondantes avec l'ibuprofène?

Tout d'abord, contactez votre médecin pour vous assurer que vous pouvez prendre des doses élevées d'ibuprofène en toute sécurité, pour tout raison. Une fois que tout va bien, la dose recommandée pour réduire le flux menstruel abondant se situe entre 600 et 800 mg d'ibuprofène une fois par jour (une dose certes "élevée" pour la plupart des personnes prenant un AINS pour le soulagement général de la douleur, note le Dr Bartos), en commençant le premier jour du saignement. Cette dose quotidienne peut être poursuivie pendant quatre ou cinq jours, ou jusqu'à ce que la menstruation s'arrête, explique le Dr Lewin.

Gardez à l'esprit : l'ibuprofène ne totalement éliminer le flux sanguin de la période, et la recherche soutenant la méthode est super limitée. Une revue de 2013 des études évaluant la gestion des saignements menstruels abondants, publiée dans la revue médicale Obstétrique et de gynécologie, suggère que la prise d'AINS peut réduire les saignements de 28 à 49 % chez les personnes ayant des règles abondantes (les études examinées n'incluent aucune personne présentant des saignements modérés ou légers). Une revue plus récente publiée en ligne dans le Base de données Cochrane des revues systématiques ont constaté que les AINS sont « modestement efficaces » pour réduire les saignements menstruels abondants, notant que d'autres médicaments couramment utilisés pour soulager les règles abondantes, notamment les DIU, l'acide tranexamique (un médicament qui aide le sang à coaguler efficacement) et le danazol (un médicament couramment utilisé pour traiter l'endométriose) – sont « plus efficaces ». Ainsi, bien que la prise d'ibuprofène pour réduire les règles abondantes ne soit pas nécessairement une méthode infaillible, cela pourrait être une bonne option pour celles qui souffrent de saignements menstruels abondants et de crampes occasionnelles (plutôt que chroniques). (Connexe: vous pouvez enfin être remboursé pour les produits menstruels, grâce au Coronavirus Relief Act)


"Tant que vous n'avez aucune contre-indication à prendre [AINS], cela peut être une solution à court terme [pour un flux de règles abondantes]", explique le Dr Bartos, ajoutant qu'elle a vu des résultats "efficaces" dans ses propres résultats. patients qui utilisent cette méthode. "Il existe peu d'études sur son efficacité exacte en termes de données, mais pour l'anecdote, j'ai vu de bons succès", explique-t-elle.

Qui pourrait vouloir explorer les AINS pour réduire le flux de règles abondantes ?

Les règles abondantes peuvent être le symptôme de plusieurs problèmes de santé, notamment l'endométriose et le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), entre autres. Dans cet esprit, il est important de parler à votre médecin de votre expérience des saignements menstruels abondants pour confirmer si l'ibuprofène est la bonne option pour vous, explique le Dr Bartos.

"Certainement pour les femmes atteintes d'endométriose, chez lesquelles les taux de prostaglandines sont élevés, les règles sont longues et abondantes et provoquent d'immenses crampes. Les AINS sont un excellent traitement, en particulier pour les femmes qui souhaitent une option non hormonale" pour aider à réduire les saignements, explique-t-elle. Mais encore une fois, il existe également des médicaments sur ordonnance, tels que l'acide tranexamique, qui peuvent réduire le flux menstruel abondant de manière plus sûre et plus efficace, ajoute-t-elle. « Les options hormonales comme la pilule contraceptive ou le stérilet Mirena sont [également] plus efficaces » que des doses élevées d’AINS, en particulier à long terme », explique le Dr Lewin.


Quant à savoir comment retard vos règles avec de l'ibuprofène ou d'autres AINS : « L'ibuprofène n'a pas été étudié pour retarder vos règles », mais théoriquement c'est possible que la prise de ces doses élevées intermittentes "pourrait retarder [vos règles] pendant une très courte période", explique le Dr Bartos. (Plus précisément, la Cleveland Clinic rapporte que les AINS peut retardez vos règles "pour pas plus d'un jour ou deux", voire pas du tout.)

Mais rappelez-vous : l'utilisation à long terme d'AINS peut avoir des conséquences.

Il y a un autre problème majeur à considérer ici : à savoir, comment l'utilisation à long terme des AINS, en général, peut affecter votre santé. Pour la plupart des gens, l'utilisation d'AINS comme l'ibuprofène pour réduire le flux menstruel abondant n'est destinée qu'à être effectuée "de temps en temps", et non comme une stratégie à long terme pour les saignements menstruels abondants, selon la Cleveland Clinic. Lorsqu'ils sont utilisés à long terme, les AINS peuvent potentiellement augmenter votre risque de problèmes rénaux et d'ulcères d'estomac, entre autres problèmes de santé, explique le Dr Bartos.

Conclusion : « Si les règles abondantes sont un problème à long terme, nous discuterons souvent d'un DIU à la progestérone ou de quelque chose créé pour une utilisation à long terme », explique le Dr Bartos. "L'ibuprofène ne résoudra aucun problème, mais c'est un excellent soulagement pour les cycles lourds et crampes." (Voici d'autres choses à essayer si vous avez des saignements abondants pendant vos règles.)

Avis pour

Publicité

Lire Aujourd’Hui

15 luttes bien trop réelles pour avoir une dépendance au café

15 luttes bien trop réelles pour avoir une dépendance au café

1. Le café e t le eulrai on pour laquelle vou ortez du lit. Déjà.Le lit e t bae, mai le café e t bae VIP.2. Cette panique in tantanée wLor que vou vou réveillez en vacanc...
Entraînement Tabata : L'entraînement parfait pour les mamans occupées

Entraînement Tabata : L'entraînement parfait pour les mamans occupées

Deux de no excu e préférée pour con erver quelque kilo en trop et être en mauvai e forme : trop peu de temp et trop peu d'argent. Le abonnement à un gymna e et le entra...