Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Chirurgie du genou: le cas échéant, types et récupération - Aptitude
Chirurgie du genou: le cas échéant, types et récupération - Aptitude

Contenu

La chirurgie du genou doit être indiquée par l'orthopédiste et est généralement effectuée lorsque la personne a des douleurs, des difficultés à bouger l'articulation ou des déformations du genou qui ne peuvent être corrigées avec un traitement conventionnel.

Ainsi, selon le type d'altération présentée par la personne, l'orthopédiste peut indiquer le type de chirurgie le plus approprié, qui peut être par exemple une arthroscopie, une arthroplastie ou une correction de l'axe de la jambe.

Quand est indiqué

La chirurgie du genou est indiquée lorsque la douleur au genou est sévère, les mouvements sont limités, il y a des déformations ou lorsque la modification du genou est chronique, elle ne s'améliore pas avec le temps ou il n'y a pas de réponse au traitement précédemment recommandé. Ainsi, les principales indications de la chirurgie du genou sont:

  • L'arthrose, qui se caractérise par une friction entre les os due à l'usure du cartilage, ce qui rend le genou plus rigide et il y a une douleur, ce qui est plus fréquent chez les personnes de plus de 50 ans, bien que cela puisse également se produire chez les personnes plus jeunes
  • La polyarthrite rhumatoïde, qui est une maladie auto-immune qui affecte les articulations, y compris l'articulation du genou, entraînant des douleurs, un gonflement de l'articulation, une raideur et des difficultés à bouger l'articulation;
  • Fractures, qui sont généralement associés à la pratique du sport, mais peuvent également survenir en raison d'accidents ou de chutes, par exemple;
  • Rupture du ligament du genou, qui se produit en raison d'un grand effort soudain, qui finit par déstabiliser l'articulation et entraîne beaucoup de douleur, étant important que le traitement s'établisse rapidement,
  • Blessure au ménisque, qui peut survenir en raison d'une activité physique ou même en raison de la dégénérescence de cette structure;
  • Instabilité du genou, où le genou «bouge» hors de sa place.

Avant d'effectuer la chirurgie, l'orthopédiste évalue généralement les antécédents médicaux de la personne et indique la réalisation d'une série de tests pour déterminer quelle est la meilleure intervention chirurgicale en fonction de la cause du changement de genou. Ainsi, un examen physique, une radiographie, des tests sanguins et une résonance magnétique sont effectués, ce qui permet au médecin d'évaluer l'état de l'os et des tissus environnants.


Principaux types de chirurgie du genou

Il existe différents types de chirurgie du genou qui varient selon le but du traitement et peuvent être pratiquées pour remplacer l'articulation ou réparer les changements observés lors des examens. Certains des principaux types de chirurgie du genou sont:

1. Arthroscopie

L'arthroscopie est un type de chirurgie du genou dans laquelle le médecin utilise un tube fin, avec une caméra à son extrémité, pour évaluer les structures à l'intérieur de l'articulation et corriger les changements identifiés.

Dans ce type de chirurgie, deux trous sont réalisés devant le genou pour le tube à insérer et correspondent généralement à une intervention rapide et dont la récupération est également rapide. Voyez à quoi ressemble la récupération après une arthroscopie.

2. Arthroplastie

L'arthroplastie correspond à une arthroplastie partielle ou totale du genou et constitue la dernière ligne de traitement des modifications du genou. Elle est généralement indiquée lorsque les autres traitements recommandés par l'orthopédiste n'ont pas amélioré la qualité de vie de la personne.


3. Chirurgie de résection

Dans ce cas, l'intervention chirurgicale vise à retirer une partie endommagée de l'os, du tendon, du cartilage ou du ligament.

Comment la récupération devrait être

Après une chirurgie du genou, il est important que la personne suive les directives de l'orthopédiste, car il est ainsi possible d'accélérer la récupération et d'éviter le développement de complications. Après la chirurgie, il est normal que la personne ressente de la douleur et, pour cela, l'utilisation d'analgésiques pouvant aider à soulager ce symptôme est indiquée par l'orthopédiste.

En outre, l'utilisation de médicaments pour fluidifier le sang et ainsi prévenir l'apparition de caillots, ainsi que pour indiquer que la personne effectue des mouvements avec le pied et la cheville immédiatement après la procédure pour favoriser la circulation sanguine locale, peut également être recommandée. pour éviter les caillots et les gonflements. Des bas de contention peuvent également être indiqués dans certains cas.

Il est également courant que la personne subisse des séances de physiothérapie pour stimuler le mouvement du genou, éviter les raideurs et favoriser l'amélioration. Le nombre de séances varie selon le type de chirurgie pratiquée et débute généralement à l'hôpital.


Découvrez également quelques moyens de soulager la douleur au genou:

Nos Publications

Comment faire des V-Ups obliques ou des Jackknives latérales

Comment faire des V-Ups obliques ou des Jackknives latérales

culpter et renforcer la ection médiane et un objectif pour de nombreux amateur de gym et de fitne. Et bien que le abdominaux cielé puient être agréable à regarder, la principa...
Entorse et blessure du ligament collatéral latéral

Entorse et blessure du ligament collatéral latéral

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le ligament collatéral latéral ...