5 choses que vous devez savoir sur le nouveau régime de soins de santé du président
Contenu
L'administration Trump va de l'avant avec un plan visant à abroger et à remplacer la Loi sur les soins abordables (ACA) par un nouveau plan de soins de santé qui doit être présenté au Congrès cette semaine. Le président Trump, qui a promis tout au long de sa campagne d'abolir l'Obamacare, est ouvertement pompé, l'appelant "notre merveilleux nouveau projet de loi sur les soins de santé" dans un récent tweet.
Alors à quoi ressemble exactement ce nouveau plan ?
Bien que le projet de loi conserve certains des points de son prédécesseur, notamment en permettant aux enfants de rester sur l'assurance maladie de leurs parents jusqu'à l'âge de 26 ans, sans surprise, il sera différent d'Obamacare à bien des égards. D'une part, il élimine le mandat selon lequel chaque individu doit avoir une assurance maladie ainsi que l'impôt sur les personnes qui refusent de l'obtenir. Pour les femmes, qui ont bénéficié de diverses manières de la couverture élargie de l'ACA, cela pourrait être un coup dur pour le système de santé auquel elles sont habituées. Les détails:
1. Certains services de maternité peuvent ne pas être couverts.
L'un des principaux objectifs de l'ACA était d'étendre la couverture des services de santé pour les femmes. Il a exigé que les assureurs couvrent 26 prestations de santé essentielles pour les femmes, y compris des services de maternité cruciaux comme les suppléments d'acide folique et le dépistage du diabète gestationnel. Avant Obamacare, les assureurs privés ne couvraient souvent pas ces services. Sans mandat, ils peuvent les couper d'un paquet de prestations sans être pénalisés par le gouvernement. Pour les femmes enceintes, en particulier celles qui ne peuvent pas se permettre des visites "préventives" chez le médecin, c'est non seulement décourageant mais dangereux.
2. Les femmes défavorisées peuvent perdre l'accès aux soins.
L'un des changements les plus importants du projet de loi est la réduction du montant de l'aide versée à Medicaid, qui couvre plus de 70 millions de personnes, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées qui ne peuvent autrement se payer des soins de santé. L'expansion de Medicaid était l'une des principales priorités du président Obama avec l'ACA, offrant des milliards de dollars de financement supplémentaire. Le changement a aidé plus de 16 millions de personnes non assurées à obtenir des soins de santé dans les 32 États qui ont adopté cette couverture élargie. Désormais, ces mêmes États risquent de perdre des milliards de dollars, laissant les Américains les plus vulnérables sans filet de sécurité.
3. Les « conditions préexistantes » telles que la grossesse ne sont toujours pas acceptables raison de refuser la couverture.
Une réglementation vitale d'Obamacare qui a été sauvegardée dans ce nouveau plan de remplacement est un mandat qui dit que les compagnies d'assurance ne peuvent pas refuser des personnes en raison de conditions préexistantes - une liste large qui comprend la maladie de Crohn, la grossesse, le transsexualisme, l'obésité et les troubles mentaux. . Considérant que le ministère de la Santé et des Services sociaux a précédemment estimé que 129 millions d'Américains de moins de 65 ans ont des conditions qui pourraient être qualifiées de « préexistantes », il s'agit d'une disposition importante qui affecte les ménages à l'échelle nationale.
4. Le contrôle des naissances ne sera plus gratuit.
À la suite de l'élection de Trump, le nombre de femmes demandant un DIU a grimpé en flèche, Planned Parenthood faisant état d'un intérêt accru de 900 % pour cette méthode de contrôle des naissances. Cette décision a été inspirée par la promesse de Trump d'abroger l'Obamacare, ce qui éliminerait l'une des facettes les plus populaires du plan : la contraception gratuite pour les femmes. Soixante-deux pour cent des femmes de 15 à 44 ans utilisent le contrôle des naissances, selon les Centers for Disease Control and Prevention, c'est-à-dire que cela pourrait affecter une grande partie de la population. Ceux qui optaient pour le DIU avant l'abrogation cherchaient à éviter le coût de 500 $ à 900 $ du dispositif et de la procédure d'implantation.
5. Planned Parenthood peut être contraint de fermer.
Pour les femmes vivant en dessous du seuil de pauvreté, Planned Parenthood offre l'option la plus viable pour des dépistages vitaux gratuits ou à faible coût tels que les frottis, les tests BRCA et les mammographies. Avec ses 650 centres de santé, Planned Parenthood dessert plus de 2,5 millions de personnes aux États-Unis. Le plan de Trump coupe les fonds fédéraux, y compris 530 millions de dollars de remboursements Medicaid sur lesquels il s'appuie comme principale source de revenus. Le président Trump a proposé en privé de protéger les remboursements Medicaid de Planned Parenthood s'il arrêtait de pratiquer des avortements - qui ne représentent que 3% des services fournis par l'organisation - mais l'organisation a refusé. En raison de l'amendement Hyde, les avortements pratiqués par l'organisation sont déjà non couverts par les fonds fédéraux.