Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 27 Mars 2025
Anonim
J'ai du Botox dans ma mâchoire pour soulager le stress - Mode De Vie
J'ai du Botox dans ma mâchoire pour soulager le stress - Mode De Vie

Contenu

S'il y a une réponse au stress, je l'ai. J'ai des maux de tête liés au stress. Mon corps se tend et mes muscles sont physiquement douloureux. J'ai même perdu une tonne de cheveux à cause du stress lors d'un travail particulièrement misérable (ils ont repoussé, Dieu merci).

Mais l'un des symptômes de stress les plus persistants auxquels je fais face est de serrer la mâchoire et de grincer des dents, pas seulement pendant les moments stressants, mais pendant que je dors et que je n'ai même pas conscience de ce que je fais. Je ne suis pas le seul dans ce cas - entre 8 et 20 pour cent des adultes souffrent de troubles de l'éveil ou du sommeil. Les médecins disent généralement aux serre-mâchoires et aux broyeurs de dents de moins stresser (si seulement c'était aussi facile…) ou d'avoir un protège-dents (mignon). Mais étant donné la position actuelle de notre société sur le stress-o-mètre collectif, de plus en plus de personnes se tournent vers une autre solution : le Botox.


Oui, Botox. Le même type de Botox leur tire au visage depuis des décennies pour se débarrasser des rides et des rides du lion. Bien que l'on ne sache pas exactement combien de personnes recherchent le Botox - qui reste la principale procédure cosmétique mini-invasive aux États-Unis - pour soulager le stress, "le nombre de patients a doublé chaque année au cours des deux dernières années", déclare Stafford. Broumand, MD, du 740 Park Plastic Surgery à New York. "De plus en plus de gens sont éduqués sur ce que le Botox peut faire au-delà de lisser les rides."

La protéine toxine botulique (Botox est le nom de la marque) agit en se liant aux récepteurs musculaires de sorte que lorsque le nerf libère un produit chimique qui déclenche le déclenchement du muscle, il ne se déclenche pas. « Il ne s'agit pas exactement de geler le muscle », explique le Dr Broumand. "Cela ne permet tout simplement pas à l'impulsion électrique du nerf d'atteindre le muscle."

Qu'est-ce que cela a à voir exactement avec le serrement des mâchoires lié au stress ? « Le muscle qui fait bouger la mâchoire s'appelle le muscle masséter, explique le Dr Broumand. "Il commence largement sur votre front et descend sous le zygoma, la pommette et s'insère dans votre mâchoire. Ainsi, lorsque vous fermez votre mâchoire, ce muscle se contracte. Et c'est un muscle fort qui génère beaucoup de force."


Au fil du temps, si cette force est utilisée pour serrer et meuler, elle peut causer de graves dommages, des dents fêlées aux troubles de l'articulation temporo-mandibulaire (ou ATM) pouvant entraîner des spasmes et des douleurs ou des maux de tête intenses. "Mais si vous injectez du Botox dans le muscle masséter près de l'os de la mâchoire, où il s'attache, il n'aura pas la capacité de se contracter aussi fort que vous ne pouvez pas serrer ou moudre aussi fort", explique le Dr Broumand, qui dit que son bureau a reçu des recommandations de dentistes ainsi que d'autres médecins et patients.

Au cabinet du Dr Broumand, il a examiné mon visage et a décidé que le Botox dans ma mâchoire pourrait être une solution potentielle pour mon broyage diurne et nocturne. J'ai appris que ma mâchoire est légèrement asymétrique - "un côté est un peu arrondi, tandis que l'autre a un peu de dépression", m'a informé le Dr Broumand. Mon muscle ne se gonfle pas, il n'est donc pas totalement surmené, mais le Botox pourrait apporter un certain soulagement. (Il n'y a aucune garantie que le Botox fonctionnera pour chaque patient, explique le Dr Broumand. « Il existe différents degrés d'amélioration pour différentes personnes. » Pour les grincements et les serrements sévères, il doit être envisagé avec d'autres traitements comme les protège-dents, les médicaments ou même la thérapie. .) Il m'a injecté environ trois fois de chaque côté, ce qui m'a fait autant mal que de me piquer accidentellement dans le ventre en essayant de m'accrocher à un dossard de course. Ensuite, j'ai glacé ma mâchoire pendant environ 15 minutes avant de repartir dans le monde sans aucun signe de la procédure.


Le Botox fonctionne mieux si la procédure est répétée tous les trois mois, m'a dit le Dr Broumand avant mon départ. (Un traitement peut coûter entre 500 $ et 1 000 $, selon la quantité de Botox nécessaire, a-t-il déclaré.) Au fil du temps, cependant, le muscle peut s'affaiblir et les injections peuvent être nécessaires moins fréquemment. « Chez les personnes ayant des muscles masséters très forts, qui peuvent donner au visage un aspect presque trapézoïdal plutôt qu'en forme de cœur, nous injectons le muscle pour diminuer son activité ; avec le temps, ce muscle, sans avoir la capacité de se contracter, s'atrophie ou s'amincit », a-t-il déclaré. explique. "Plus il s'atrophie, moins votre mâchoire aura de force et plus le muscle deviendra petit."

Il faut généralement environ cinq jours pour remarquer les effets du Botox et, dans ce cas, ce n'était pas comme si j'allais me regarder dans le miroir et regarder mes rides se lisser. C'était plutôt ce que je n'avais pas remarqué la semaine suivante - je ne me suis pas réveillé avec l'impression que ma mâchoire avait fait de l'exercice pendant la nuit et je n'ai pas remarqué autant de maux de tête en travaillant sur mon ordinateur toute la journée. Était-ce le Botox, ou une semaine de travail moins stressante ? Je me sentais aussi stressé que d'habitude, donc je suis enclin à dire que le Botox a au moins quelque chose à voir avec ça.

Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

La betterave offre-t-elle des avantages pour votre peau?

La betterave offre-t-elle des avantages pour votre peau?

Betterave, Beta vulgari, ont un certain nombre de propriété qui favorient une bonne anté. elon l'Univerité d'État de l'Ohio, le betterave ont riche en minérau...
Fatigue et dépression: sont-elles liées?

Fatigue et dépression: sont-elles liées?

Comment la dépreion et la fatigue ont-elle liée?La dépreion et le yndrome de fatigue chronique ont deux condition qui peuvent rendre une peronne extrêmement fatiguée, mê...