Découvrez le maquillage Halal, le dernier cri des cosmétiques naturels
Contenu
- Les cosmétiques halal valent-ils le coût et les efforts supplémentaires ?
- Y a-t-il un intérêt pour les non-musulmans ?
- Avis pour
Halal, le mot arabe signifiant « autorisé » ou « autorisé », est généralement utilisé pour décrire les aliments qui adhèrent à la loi alimentaire islamique. Cette loi interdit des choses comme le porc et l'alcool et dicte comment les animaux doivent être abattus, par exemple. Mais maintenant, des femmes entrepreneurs avisées apportent la norme en matière de maquillage en créant des gammes de cosmétiques qui promettent non seulement de respecter la loi islamique, mais aussi d'offrir un maquillage plus naturel et plus sûr aux non-musulmans.
Les cosmétiques halal valent-ils le coût et les efforts supplémentaires ?
Pour de nombreuses femmes musulmanes, la réponse est clairement oui (bien que toutes les musulmanes ne croient pas que la loi s'étend au maquillage), et le marché connaît une croissance exponentielle, selon les analystes du marché de Le commerce de la mode. Ils disent s'attendre à voir des marques indépendantes et plus grandes vanter le halal sur leurs produits cette année. Certaines marques très populaires, comme Shiseido, ont déjà ajouté « certifié halal » à leur liste de normes, juste à côté de choses comme végétaliennes et sans paraben.
Y a-t-il un intérêt pour les non-musulmans ?
Eh bien, certaines marques de cosmétiques halal maintiennent que leur produit est tenu à un niveau plus élevé que le maquillage ordinaire. « Beaucoup de ceux qui visitent notre magasin pour la première fois ont une compréhension limitée du halal, mais, une fois qu'ils ont compris la philosophie et appris que nos produits sont végétaliens, sans cruauté et dépourvus de produits chimiques agressifs, ils montrent un vif intérêt à essayer notre produits », a déclaré Mauli Teli, co-fondateur d'Iba Halal Care Euromoniteur.
Pourtant, cela peut être plus du battage médiatique que de la substance, déclare Ni'Kita Wilson, Ph.D., chimiste cosmétique et fondateur et PDG de Skinects. "Je ne considérerais pas que le maquillage halal soit" plus propre "ou mieux réglementé", explique-t-elle. "Il n'y a pas de réglementation cosmétique autour de [l'étiquette] 'halal', c'est donc à la marque de s'autoréglementer."
C'est ce manque de cohérence sous le parapluie « halal » qui inquiète de nombreux consommateurs. Alors que tous les produits semblent éviter le porc (étrangement, un ingrédient courant dans le rouge à lèvres) et les alcools, d'autres allégations varient considérablement d'une entreprise à l'autre. Bien que, pour être juste, ce problème ne se limite certainement pas aux entreprises de maquillage halal.
Et donc, comme la plupart des cosmétiques, cela se résume à la force du produit individuel, explique Wilson. Mais elle ne voit pas non plus d'inconvénient à l'étiquette. Donc, si vous êtes prêt à expérimenter et que vous aimez soutenir les marques indépendantes appartenant à des femmes, les cosmétiques certifiés halal pourraient être une façon amusante de mélanger votre maquillage cette année.