Formateurs noirs et professionnels du fitness à suivre et à soutenir
Contenu
- Ambre Harris (@solstrengthkc)
- Steph Dykstra (@stephironlionss)
- Donna Noble (@donnanobleyoga)
- Juge Roe (@JusticeRoe)
- Adèle Jackson-Gibson (@adelejackson26)
- Marcia Darbouze (@thatdoc.marcia)
- Quincy France (@qfrance)
- Mike Watkins (@mwattsfitness)
- Reese Lynn Scott (@reeselynnscott)
- Quincéy Xavier (@qxavier)
- Elisabeth Akinwale (@eakinwale)
- Mia Nikolajev (@therealmiamazin)
- Avis pour
J'ai commencé à écrire sur le manque de diversité et d'inclusion dans les espaces de remise en forme et de bien-être en raison de mes propres expériences personnelles. (Tout va bien ici: ce que c'est que d'être un entraîneur noir et body-Pos dans une industrie qui est principalement mince et blanche.)
Le fitness grand public a une histoire de centrage et de restauration à un public majoritairement blanc, sans tenir compte historiquement des questions de diversité, d'inclusion, de représentation et d'intersectionnalité. Mais la représentation est vitale ; ce que les gens voient façonne leur perception de la réalité et de ce qu'ils jugent possible pour eux-mêmes et pour les personnes qui leur ressemblent. Il est également important pour les personnes de groupes pour voir ce qui est possible pour les personnes qui ne pas leur ressembler. (Voir : Outils pour vous aider à découvrir vos biais implicites et ce que cela signifie)
Si les gens ne se sentent pas à l'aise et ne sont pas inclus dans les espaces de bien-être et de remise en forme, ils risquent de ne pas en faire partie du tout - et c'est important parce que la forme physique est pour toutes les personnes. Les avantages du mouvement s'étendent à chaque être humain. Le mouvement vous permet de vous sentir énergisé, entier, responsabilisé et nourri dans votre corps, en plus d'offrir des niveaux de stress réduits, un meilleur sommeil et une force physique accrue. Tout le monde mérite d'avoir accès au pouvoir transformateur de la force dans des environnements accueillants et confortables. Les individus de tous horizons méritent de se sentir vus, respectés, affirmés et célébrés dans les espaces de fitness. Voir des entraîneurs ayant des antécédents similaires favorise la capacité de se sentir comme si vous apparteniez à un espace et que tous vos objectifs de santé et de remise en forme, qu'ils soient liés à la perte de poids ou non, sont valides et importants.
Afin de créer des espaces où les personnes d'origines diverses se sentent les bienvenues, nous devons faire un meilleur travail au sein de l'industrie du fitness grand public en mettant en évidence les personnes d'origines diverses. Parce que croyez-moi, les Noirs et les Bruns existent certainement dans les espaces de bien-être en tant que passionnés, praticiens, formateurs, coachs et leaders d'opinion.
Chrissy King, préparatrice physique et défenseure de la lutte contre le racisme dans l'industrie du bien-être
Si nous visons vraiment à responsabiliser les gens, les gens doivent se voir représentés, et pas seulement après coup. La diversité n'est pas une case à cocher et la représentation n'est pas l'objectif final. C'est la première étape sur la voie de la création d'environnements inclusifs conçus pour tout le monde, des espaces accueillants et sûrs pour TOUS les corps. Mais c'est quand même une étape très importante car, sans elle, il y a des histoires importantes absentes du bien-être traditionnel. (Voir : Pourquoi les professionnels du bien-être doivent participer à la conversation sur le racisme)
Voici quelques-unes des voix et des histoires qui doivent être vues et entendues : Ces 12 entraîneurs noirs font un travail incroyable dans l'industrie du fitness. Suivez-les, apprenez d'eux et soutenez financièrement leur travail.
Ambre Harris (@solstrengthkc)
Amber Harris, C.P.T., est une entraîneure de course basée à Kansas City et une formatrice certifiée dont la mission de vie est de « responsabiliser les femmes par le mouvement et la réussite ». Elle partage son amour de la course et du fitness avec le monde via son Instagram et encourage les gens à trouver la joie de bouger. "Je vous encourage à faire quelque chose qui vous apporte de la JOIE !" a-t-elle écrit sur Instagram. "Quoi que ce soit, faites-le… marchez, courez, soulevez, faites du yoga, etc. Même si ce n'est que 5 minutes à la fois. Votre âme en a besoin. De petits moments de joie peuvent apaiser votre esprit et votre angoisse. La joie le fera vous permet de relâcher et de réinitialiser."
Steph Dykstra (@stephironlionss)
Steph Dykstra, propriétaire du centre de conditionnement physique Iron Lion Training de Toronto, est entraîneur et co-animateur du podcast Fitness Junk Debunked! Plus encore, Dykstra est un boxeur badass qui s'est également entraîné au Taekwondo, au Kung Fu et au Muay Thai. "Je n'ai jamais poursuivi la boxe pour les bras déchirés. Les arts martiaux m'ont toujours fasciné, et je voulais apprendre tout ce que je pouvais, être de mon mieux et acquérir autant d'expérience que possible dans le sport. Je me suis donc engagé pleinement dans le processus de apprendre", a-t-elle écrit sur Instagram.
Mais pas de soucis si la boxe n'est pas votre truc. Avec une expérience en dynamophilie, en haltérophilie olympique et en kettlebells, entre autres modalités, Dykstra offre des inspirations et des conseils pour tout type d'exercice.
Donna Noble (@donnanobleyoga)
Donna Noble, coach bien-être intuitif basée à Londres, body-positivity avocat et écrivain, et yogi, est le créateur de Curvesome Yoga, une communauté visant à rendre le yoga et le bien-être accessibles, inclusifs et diversifiés pour tous. Dans le but de faire en sorte que tout le monde se sente le bienvenu dans la communauté du yoga, Noble organise des ateliers positifs pour le corps pour les professeurs de yoga dans le but d'enseigner aux autres instructeurs de yoga comment rendre leurs cours diversifiés et accessibles tout en examinant leurs propres préjugés incontrôlés.
"Le travail que je fais - le mentorat, la formation et le coaching de défenseurs de la positivité du corps s'adressent à toutes les personnes à qui l'on refuse une voix et qui sont invisibles pour le grand public. Afin qu'elles aient une plus grande égalité et un meilleur accès à l'espace du bien-être", a-t-elle écrit sur Instagram. "Il y a de la joie dans mon cœur quand je vois des femmes noires et des groupes marginalisés capables de se réunir, ainsi que l'autonomisation et la communauté qui se créent. Cela ouvre la porte à tant d'autres pour accéder à cette merveilleuse pratique de guérison." (Consultez également Lauren Ash, fondatrice de Black Girl In Om, l'une des voix les plus importantes de l'industrie du bien-être.)
Juge Roe (@JusticeRoe)
Le juge Roe, entraîneur et entraîneur certifié basé à Boston, rend le mouvement accessible à tous les corps. Roe est le créateur de Queer Open Gym Pop Up, un espace conçu pour les personnes qui ne se sentent pas en sécurité et les bienvenues dans les environnements de fitness traditionnels. "Queer Open Gym Pop Up a évolué parce que nous recevons tous des messages dans nos vies sur qui nous sommes censés être dans notre corps et à quoi nous devrions ressembler", a-t-il déclaré. Forme. "Ce ne sont pas nos vérités. Ce sont des constructions sociales. Le Queer [Pop] Up est un espace où nous pouvons être tout ce que nous sommes sans jugement. C'est la vraie zone sans jugement."
En tant qu'activiste trans pour le corps, Roe organise également des ateliers intitulés Fitness For All Bodies, une formation pour les professionnels du fitness, conçue pour discuter des meilleures pratiques pour l'acceptation du corps, l'accessibilité, l'inclusion et la création d'espaces sûrs pour les clients. (Voici encore plus d'entraîneurs qui travaillent pour rendre le fitness plus inclusif.)
Adèle Jackson-Gibson (@adelejackson26)
Adele Jackson-Gibson est une conteuse, écrivaine, mannequin et coach de musculation basée à Brooklyn. Elle "cherche à rappeler aux femmes leur pouvoir à travers les mots, l'énergie et le mouvement", dit-elle.Forme. Ancienne athlète universitaire de soccer et d'athlétisme, Jackson-Gibson a toujours trouvé la joie de bouger et l'appréciation des capacités de son corps.
S'entraînant aux modalités du CrossFit, du yoga, des kettlebells, de l'haltérophilie olympique, etc., Jackson-Gibson veut "apprendre aux gens comment trouver des mouvements qui fonctionnent pour leur corps. Alors que nous avançons avec ce qui vaut la peine d'être exploré et observons les points d'achoppement, les gens ont tendance à ouvrent tout ce canal de commutation avec leur moi physique et créent un nouveau sens de l'agence. Je veux que les gens comprennent le langage corporel. " (En relation: j'ai arrêté de parler de mon corps pendant 30 jours et j'ai un peu paniqué)
Marcia Darbouze (@thatdoc.marcia)
La physiothérapeute Marcia Darbouze, D.P.T., propriétaire de Just Move Therapy, propose une thérapie physique et un coaching en personne et en ligne, en se concentrant principalement sur la mobilité, Strongman et la programmation de dynamophilie. Formée en physiothérapie, elle n'avait pas l'intention d'entrer dans le monde de l'entraînement personnel. "Je n'ai jamais eu pour objectif d'être coach en force, mais je voyais des clients se blesser à cause d'une mauvaise programmation", raconte-t-elle. Forme. "Je ne voulais pas voir mes vrais clients en thérapie se blesser, alors je suis là."
Darbouze est également l'hôte du podcast Disabled Girls Who Lift, qui fait partie d'une communauté en ligne éponyme dirigée par des femmes handicapées et malades chroniques, dédiée à la lutte pour l'équité et l'accès.
Quincy France (@qfrance)
Quincy France est un formateur certifié basé à New York avec plus de 12 ans d'expérience. En mettant l'accent sur les kettlebells et la gymnastique suédoise, on peut le voir sur son Instagram faire une variété d'exploits incroyables mettant en vedette sa force incroyable—pensez : les appuis renversés au sommet d'une barre de traction. (P.S. Voici tout ce que vous devez savoir sur la gymnastique suédoise.)
"Certains appellent cela de la formation, mais il faut une personne spéciale pour voir le potentiel de quelqu'un et aider à le guider vers la grandeur", a écrit France sur Instagram. "Merci à tous ceux qui prennent du temps dans leur journée pour aider les autres à atteindre leur plus grand potentiel."
Mike Watkins (@mwattsfitness)
Mike Watkins est un entraîneur basé à Philadelphie et fondateur de Festive Fitness, qui propose un entraînement personnel QTPOC et LGBT+ inclusif et positif pour le corps et une remise en forme en groupe pour garantir que le mouvement soit sûr et accessible à tous. "J'ai créé Festive Fitness and Wellness en janvier comme un moyen de redonner à mes communautés, en particulier à la communauté LGBTQIA et aux personnes queer/trans noires et brunes", a déclaré Watkins. Forme. "Travaillant comme entraîneur de fitness dans une grande salle de gym, je ne me sentais pas en sécurité et j'ai été maltraité lorsque je parlais pour moi-même et pour les autres."
Bien qu'être un professionnel du fitness indépendant n'ait pas nécessairement été facile, Watkins pense que cela en valait la peine. "Je mentirais si je disais que les six derniers mois ont été faciles", dit-il. "J'ai souffert d'une dépression nerveuse au début du mois de juin lorsque la révolution raciale américaine a commencé à Philadelphie. Cependant, d'une certaine manière, cela m'a permis encore plus de partager mon histoire et de guérir les autres grâce à la forme physique et au bien-être." (Connexe : Ressources sur la santé mentale pour les femmes noires et les autres personnes de couleur)
Reese Lynn Scott (@reeselynnscott)
En tant que propriétaire de Women's World of Boxing NYC, le premier centre de NYC réservé aux femmes salle de boxe, Reese Lynn Scott remplit sa mission de "fournir des programmes de mentorat de boxe pour les adolescentes tout en offrant aux femmes et aux filles un moyen sûr, confortable, stimulant et stimulant de s'entraîner à des niveaux compétitifs et non compétitifs".
Reese, une combattante amateur enregistrée et entraîneure de boxe américaine agréée, a formé plus de 1 000 femmes et filles à la boxe. Elle utilise également son compte Instagram pour "apprendre aux femmes à revendiquer leur espace et à se mettre en premier" dans une série de conseils sur la thérapie de boxe du mardi sur IGTV. (Voir : Pourquoi vous devriez absolument essayer la boxe)
Quincéy Xavier (@qxavier)
Quincéy Xavier, un coach basé à DC, entraîne les gens différemment parce qu'il pense que le corps est capable de bien plus. "Pourquoi nous concentrerions-nous simplement sur l'esthétique alors que ce corps, ce tissu, est capable de bien plus", explique-t-il. Forme. Xavier s'intéresse vraiment à la croissance personnelle de son client et à ce titre, joue le rôle de formateur, d'enseignant, de solutionneur de problèmes, de motivateur et de visionnaire.
Avec des certifications en force et conditionnement, kettlebells, mobilité articulaire et yoga, il n'y a littéralement rien que Xavier ne puisse vous aider atteindre en ce qui concerne vos objectifs de santé et de remise en forme. Au-delà de cela, il s'efforce d'aider ses clients à atteindre un lieu d'acceptation et d'amour. « Il s'agit de vous », dit-il. "Celui qui est nu dans le miroir après une sortie du samedi soir. Faire honte à chaque imperfection en futilité, jusqu'à ce que vous arriviez à la réalisation qu'il n'y a pas d'imperfection. Que vous devez vous aimer - vous tous - et apprendre à voir l'amour dans des endroits où vous aviez l'habitude de voir de la haine." (Plus ici : 12 choses que vous pouvez faire pour aimer votre corps dès maintenant)
Elisabeth Akinwale (@eakinwale)
Elisabeth Akinwale n'est pas étrangère au fitness, ayant participé à des compétitions de gymnastique collégiale et en tant qu'athlète d'élite participant aux jeux CrossFit de 2011 à 2015. Aujourd'hui, elle est copropriétaire de 13th FLOW Performance System, une salle de musculation et de conditionnement. qui utilise une approche méthodique pour produire des résultats prévisibles pour leurs clients.
Akinwale a décidé d'ouvrir l'espace car "nous devions créer parce que ce que nous recherchions n'existait pas", a-t-elle écrit sur Instagram. "Il y a des moments dans votre vie où vous êtes le seul [one] qui peut faire quelque chose, alors vous devez le faire ! Au lieu de demander pourquoi quelqu'un d'autre ne le fait pas, d'espérer une place à la table de quelqu'un d'autre ou d'essayer de Comprenez pourquoi quelque chose ne répond pas à vos besoins, FAITES-LE ! Créez ce dont vous avez besoin parce que d'autres en ont aussi besoin. Nous ne sommes pas là pour jouer le jeu, nous sommes là pour le changer.
Mia Nikolajev (@therealmiamazin)
Basée à Toronto, Mia Nikolajev, C.S.C.S., est une entraîneure de force certifiée et une pompière qui participe également à la dynamophilie. Bénéficiant d'un back squat de 360 lb, d'un soulevé de terre de 374 lb et d'un développé couché de 219 lb, c'est la femme à suivre si vous souhaitez devenir sérieusement fort. Mais même si vous débutez dans l'entraînement en force et que vous le trouvez peut-être même intimidant, Nikolajev est l'entraîneur qu'il vous faut. "J'aime rencontrer les gens là où ils sont et assister à leurs moments "aha" lorsqu'ils apprennent un nouveau mouvement ou atteignent un objectif", dit-elle. Forme. "J'aime voir mes clients entrer dans leur pouvoir et leur confiance."
En plus d'être une excellente coach et dynamophilie, Nikolajev utilise sa plateforme pour discuter de l'importance de la représentation au sein de l'industrie du fitness. "La représentation compte. Être vue compte ! Être entendue et validée et se sentir considérée comme importante", a-t-elle écrit sur Instagram.
Chrissy King est écrivaine, conférencière, dynamophile, coach de fitness et de force, créatrice du #BodyLiberationProject, vice-présidente de la Women's Strength Coalition et défenseure de l'antiracisme, de la diversité, de l'inclusion et de l'équité dans l'industrie du bien-être. Consultez son cours sur la lutte contre le racisme pour les professionnels du bien-être pour en savoir plus.