La skieuse olympique Julia Mancuso s'entraîne dans le sable, pas dans la neige
Contenu
Les planches de surf, les bikinis et l'eau de coco ne sont pas ce que vous imaginez qu'un coureur de ski d'élite aurait besoin de s'entraîner hors saison. Mais pour le triple médaillé olympique Julia Mancuso, enlevant sa combinaison de ski et troquant la neige contre du sable, c'est exactement ce dont elle a besoin pour se préparer au podium pour les Jeux d'hiver de 2014.
La native de Reno, 29 ans, qui partage généralement son temps entre ses maisons à Squaw Valley, en Californie.et Maui, à Hawaï, quand elle ne parcourt pas le monde à la recherche de poudreuse fraîche, adore faire son entraînement sur terrain sec quelque part, eh bien, sec et incroyablement époustouflant. Sur l'île tropicale de Maui, le surf, le vélo, la randonnée et la plongée en apnée font tous partie d'une dure journée de travail. "Je ne sais pas ce que je ferais si je devais m'asseoir et écrire des e-mails ou rester dans un bureau toute la journée", dit Mancuso. "Pour moi, j'adore être dehors. Et pouvoir dire que je vais surfer parce que c'est mon travail est tellement cool."
Nous avons récemment rencontré la superstar de 29 ans, qui a remporté plus de médailles olympiques en ski alpin que toute autre athlète féminine en Amérique, avant de replonger dans la neige en Nouvelle-Zélande, où elle poursuivra sa route vers la Russie pour elle. troisièmes Jeux d'hiver et peut-être deuxième médaille d'or dans l'une des quatre épreuves : descente, Super-G (son préféré), combiné et slalom géant. Ici, Super Jules, comme l'appellent ses coéquipiers et ses fans, parle de l'entraînement hors saison, de la nutrition et de la façon dont tout cela l'aide à se rapprocher de Sotchi.
FORME: Qu'est-ce qui vous a amené à Maui ?
JULIA MANCUSO (JM): Mon père. C'est mon voisin, il habite littéralement en bas de chez moi à Paia. Et mon entraîneur génial et inspirant, Scott Sanchez, vit également à Maui. Je me suis entraîné avec Scott pendant deux à trois mois chaque été au cours des sept dernières années. C'est un ancien skieur olympique qui a fondé une équipe de planche à voile (Team MPG) après avoir épousé Rhonda Smith, quintuple championne du monde de planche à voile. Il a ouvert une salle de sport dans son garage, où nous nous entraînons actuellement à nouveau en attendant l'ouverture de sa nouvelle propriété.
FORME: Alors comment s'entrainer au ski sur la plage ?
JM : Les gens me demandent toujours, comment puis-je vivre à Maui et faire du ski ? La vérité est que le ski demande tellement d'efforts, d'installation et de déplacement avec du matériel, que vous ne pouvez vous entraîner qu'un certain nombre de jours en été. La plupart de mes pairs skient entre 40 et 60 jours. Je skie environ 55 jours. Lorsque je voyage, j'ai toujours environ 40 paires de skis avec moi, plus un technicien ski et un coach de ski. Nous irons rencontrer mon équipe, qui est composée d'environ six filles de partout aux États-Unis. Il faut beaucoup d'efforts, de temps et d'argent pour que les gens se réunissent. Donc, nous faisons tous notre propre truc - dans mon cas, c'est l'entraînement à Maui - et travaillons très dur pour être en forme physiquement afin que nous puissions faire en sorte que ces jours où nous sommes ensemble comptent.
FORME: Sans neige, que faites-vous ?
JM : La meilleure partie de Maui est que je peux passer beaucoup de temps dehors. Ma basse saison est avril, mai et juin. Il neige encore à Squaw à ce moment-là et tout ce que je veux faire, c'est retirer ma combinaison de ski. Je viens à Maui et je fais du surf, du stand-up paddle, de la slackline, de la natation et de l'apnée. Je viens de suivre un cours de plongée en apnée de performance, où j'ai appris à plonger de 60 pieds et retour. Ensuite, je veux apprendre à chasser sous-marine.
FORME: Qu'en est-il de l'alimentation ? Y a-t-il des aliments que vous utilisez pour alimenter vos séances d'entraînement ?
JM : Je bois de l'eau de coco depuis très longtemps, y compris sur les pistes. J'ai toujours été une fille de Zico, et c'est en fait très important pour mon entraînement car j'ai du mal à boire suffisamment d'eau pour rester hydraté. J'aime boire le chocolat aromatisé après une séance d'entraînement ou l'ajouter à mes shakes. Je vais mélanger un chocolat Zico de 8 onces, 1 cuillère de poudre de protéine à la vanille, 3 glaçons, 1 cuillère à soupe de beurre d'amande, 1 cuillère à soupe de grains de cacao crus et ½ tasse de myrtilles surgelées (facultatif).
FORME: Travaillez-vous à améliorer quelque chose en particulier cette saison de ski ?
JM : Être plus cohérent est important pour moi. J'ai fait une excellente saison l'an dernier, mais je n'ai jamais gagné de course. J'en ai gagné deux l'année d'avant. Je suis juste là, au bord d'une percée. Je sais que tout le monde dit qu'il veut gagner plus de courses, mais il ne s'agit pas seulement de monter sur le podium pour moi. Je veux vraiment gagner et je suis si proche. Pour être cohérent, je dois m'entraîner de manière cohérente. Il s'agit d'apprendre à skier dans différentes conditions et d'être mentalement prêt à rester dans le jeu sur un parcours difficile. Nous avons environ 35 courses par saison de ski. Je dois utiliser toutes mes expériences passées pour m'assurer que lorsque je suis à la grille de départ, j'ai le pouvoir mental de rester là et de me dire : "Je peux gagner cette course grâce à tout le travail que j'ai fait pour conduire à ce moment. Si je réussis pendant l'intersaison, je sais que j'ai quelque chose à regarder en arrière pour me donner confiance.
FORME: Avez-vous l'impression d'aborder cette année olympique en tant que nouvelle personne ?
JM : Absolument. Chaque JO a été si différent pour moi. Je suis arrivé comme un outsider complètement frais et comme un skieur expérimenté revenant d'une blessure, essayant toujours de faire mes preuves. Cette année, je viens dans un favori sain et fort. Cela fait maintenant trois ans que je ne me blesse plus, grâce au Pilates neuro-cinétique, une forme de thérapie physique qui se concentre beaucoup sur les mouvements du corps. Je pratique environ sept heures par semaine, souvent dans mes chaussures de ski pour entraîner mon cerveau à se souvenir de la bonne position. Cela m'a gardé en bonne santé et fort. Je n'ai jamais été au sommet de ma forme avant les Jeux olympiques, donc ça va être intéressant.
FORME: Quel est votre plus gros concurrent ?
JM : Lindsey Vonn est la reine de la descente, donc si elle skie bien et en bonne santé, c'est elle qu'il faut battre. Il y a aussi Tina Maze de Slovénie. Elle a fait une saison incroyable l'an dernier. Nous étions toujours au coude à coude dans ma meilleure épreuve, le Super-G. C'est la fille à battre pour moi.
FORME: Si vous gagnez de l'or, sortirez-vous à nouveau le diadème ?
JM : Bien sûr! Je sortirai le diadème pour n'importe quel podium. Un bon ami à moi, qui a entraîné l'équipe de la Coupe du monde juste avant les Jeux olympiques de 2006 à Turin, voulait offrir à tout le monde un petit cadeau d'adieu à la fin du camp d'entraînement. Il nous a donné à chacun un cadeau vraiment amusant et le mien était un petit kit de princesse, y compris ce diadème en jouet. Je suppose que j'agissais comme une princesse.
Même si une montagne enneigée n'est pas dans votre avenir, vous pouvez toujours bénéficier du style d'entraînement de Mancuso. Cliquez ici pour voir une routine d'entraînement réelle qu'elle fait avec Sanchez qui est garantie de défier votre corps d'une toute nouvelle manière.
Vouloir voir Julia Mancuso et ses collègues olympiens en action ?Cliquez ici pour participer et gagner un voyage pour deux à Sotchi 2014, gracieuseté de ZICO !