Est-il sécuritaire de prendre de l'aspirine et de l'ibuprofène ensemble?
Contenu
- Une combinaison dangereuse
- Utiliser l'ibuprofène et l'aspirine en toute sécurité
- Utilisations de l'aspirine
- Utilisations de l'ibuprofène
- Parlez avec votre médecin
introduction
L'aspirine et l'ibuprofène sont tous deux utilisés pour traiter les douleurs mineures. L'aspirine peut également aider à prévenir les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux, et l'ibuprofène peut réduire la fièvre.Comme vous l’avez peut-être deviné, il est possible d’avoir des conditions ou des symptômes que les deux médicaments peuvent traiter ou prévenir. Alors pouvez-vous prendre ces médicaments ensemble? En bref, la plupart des gens ne devraient pas. Voici pourquoi et plus d’informations sur l’utilisation sécuritaire de ces médicaments.
Une combinaison dangereuse
L'aspirine et l'ibuprofène appartiennent à une classe de médicaments appelée anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ils ont des effets secondaires similaires et les prendre ensemble augmente le risque de ces effets secondaires.
L'aspirine et l'ibuprofène peuvent provoquer des saignements d'estomac, surtout si vous en prenez trop. Cela signifie que les prendre ensemble augmente votre risque. Le risque de saignement d'estomac lié à ces médicaments continue d'augmenter si vous:
- ont plus de 60 ans
- avez ou avez eu des ulcères d'estomac ou des saignements
- prendre des anticoagulants ou des stéroïdes
- boire trois boissons alcoolisées ou plus par jour
- prenez plus de l'un ou l'autre médicament que recommandé
- prendre l'un ou l'autre des médicaments plus longtemps que prévu
L'aspirine ou l'ibuprofène peuvent également provoquer des réactions allergiques, avec des symptômes tels que de l'urticaire, des éruptions cutanées, des cloques, un gonflement du visage et une respiration sifflante. Les prendre ensemble augmente également ce risque. Si vous ressentez une rougeur ou un gonflement dû à l'aspirine ou à l'ibuprofène, contactez votre médecin.
L'aspirine et l'ibuprofène peuvent également causer des problèmes d'audition. Vous remarquerez peut-être un bourdonnement dans vos oreilles ou une diminution de votre audition. Si vous le faites, vous devez contacter votre médecin.
Utiliser l'ibuprofène et l'aspirine en toute sécurité
Utilisations de l'aspirine
Vous pouvez utiliser de l'aspirine pour traiter une douleur mineure. Un traitement typique avec de l'aspirine est de quatre à huit comprimés de 81 mg toutes les quatre heures ou d'un à deux comprimés de 325 mg toutes les quatre heures. Vous ne devez jamais prendre plus de quarante-huit comprimés de 81 mg ou douze comprimés de 325 mg en 24 heures.
Votre médecin peut également vous prescrire de l'aspirine pour aider à prévenir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux peuvent être causés par des caillots dans vos vaisseaux sanguins. L'aspirine fluidifie votre sang et aide à prévenir la formation de caillots sanguins. Donc, si vous avez eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, votre médecin peut vous dire de prendre de l’aspirine pour en prévenir un autre. Parfois, votre médecin vous commencera à prendre de l'aspirine si vous présentez plusieurs facteurs de risque d'accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque. Un traitement typique de prévention est un comprimé d'aspirine à 81 mg par jour.
Vous pouvez également prendre de l'aspirine pour aider à prévenir le cancer du côlon. Votre médecin peut vous dire quelle quantité vous convient pour ce type de prévention.
Utilisations de l'ibuprofène
L'ibuprofène peut traiter des douleurs mineures, telles que:
- maux de tête
- douleur dentaire
- mal au dos
- crampes menstruelles
- douleur musculaire
- douleur d'arthrite
Cela peut également aider à réduire la fièvre. Un traitement typique consiste en un à deux comprimés de 200 mg toutes les quatre à six heures. Vous devriez essayer de prendre le montant le plus bas possible. Ne prenez jamais plus de six comprimés d'ibuprofène par jour.
Parlez avec votre médecin
Pour éviter les effets secondaires graves, vous ne devriez probablement pas prendre de l'ibuprofène et de l'aspirine ensemble. Cependant, si vous ressentez le besoin de prendre les deux, parlez-en d'abord à votre médecin. Si votre médecin décide qu'il est sécuritaire pour vous de prendre les deux médicaments en même temps, gardez un œil sur les symptômes de saignement d'estomac. Si vous remarquez des symptômes, arrêtez de prendre de l'aspirine et de l'ibuprofène et contactez votre médecin.