Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Aly Raisman, Simone Biles et des gymnastes américains donnent un témoignage accablant sur les abus sexuels - Mode De Vie
Aly Raisman, Simone Biles et des gymnastes américains donnent un témoignage accablant sur les abus sexuels - Mode De Vie

Contenu

Simone Biles a donné un témoignage puissant et émouvant mercredi à Washington, DC, où elle a expliqué au comité judiciaire du Sénat comment le Federal Bureau of Investigation, USA Gymnastics et le Comité olympique et paralympique des États-Unis n'ont pas réussi à mettre fin aux abus qu'elle et d'autres ont subis à les mains du disgracié Larry Nassar, l'ancien médecin de l'équipe américaine.

Biles, qui a été rejoint mercredi par les anciennes gymnastes olympiques Aly Raisman, McKayla Maroney et Maggie Nichols, a déclaré au panel sénatorial que « USA Gymnastics et le Comité olympique et paralympique des États-Unis savaient que j'avais été maltraité par leur médecin d'équipe officiel bien avant que je sois jamais mis au courant de leurs connaissances », selon États-Unis aujourd'hui.


La gymnaste de 24 ans a ajouté, selon États-Unis aujourd'hui, qu'elle et ses collègues athlètes "ont souffert et continuent de souffrir, car personne au FBI, à l'USAG ou à l'USOPC en faillite n'a fait ce qui était nécessaire pour nous protéger".

Maroney, médaillée d'or olympique, a également déclaré lors du témoignage de mercredi que le FBI "avait fait des déclarations entièrement fausses" sur ce qu'elle leur avait transmis. "Après avoir raconté toute mon histoire d'abus au FBI à l'été 2015, non seulement le FBI n'a pas signalé mes abus, mais quand ils ont finalement documenté mon rapport 17 mois plus tard, ils ont fait des déclarations entièrement fausses sur ce que j'ai dit", a déclaré Maroney, selon États-Unis aujourd'hui, ajoutant : "A quoi bon signaler des abus, si nos propres agents du FBI se chargent d'enterrer ce rapport dans le tiroir."

Nassar a plaidé coupable en 2017 pour avoir abusé de 10 des plus de 265 accusateurs qui se sont manifestés, selon Nouvelles NBC. Nassar purge actuellement jusqu'à 175 ans de prison.


Le témoignage de mercredi intervient des mois après la publication du rapport de l'inspecteur général du ministère de la Justice qui détaillait la mauvaise gestion par le FBI de l'affaire Nassar.

Dans une interview avec le Spectacle d'aujourd'hui Jeudi, Raisman a rappelé comment un agent du FBI "a continué à diminuer [her] les abus" et lui a dit "qu'il n'avait pas l'impression que c'était un si gros problème et que je devrais peut-être abandonner l'affaire".

Chris Gray, le directeur du FBI, s'est excusé auprès de Biles, Raisman, Maroney et Nichols mercredi."Je suis profondément et profondément désolé pour chacun d'entre vous. Je suis désolé pour ce que vous et vos familles avez vécu. Je suis désolé que tant de personnes différentes vous aient laissé tomber encore et encore. " dit Wray, selon États-Unis aujourd'hui. "Et je suis particulièrement désolé qu'il y ait eu des gens au FBI qui ont eu leur propre chance d'arrêter ce monstre en 2015 et qui ont échoué."

Biles a ajouté mercredi lors de son témoignage qu'elle ne voulait pas qu'"un autre jeune gymnaste, athlète olympique ou tout autre individu fasse l'expérience de l'horreur qu'[elle] et des centaines d'autres ont endurée avant, pendant et encore aujourd'hui à la suite du Larry abus de Nassar."


Michael Langeman, un agent du FBI accusé de ne pas avoir ouvert une enquête appropriée sur Nassar, a depuis été licencié par le bureau. Langeman aurait perdu son emploi la semaine dernière, a rapporté Le Washington Post mercredi.

Avis pour

Publicité

Intéressant

Pneumonie par aspiration

Pneumonie par aspiration

La pneumonie e t une affection re piratoire caractéri ée par une inflammation (gonflement) ou une infection de poumon ou de grande voie re piratoire . La pneumonie par a piration e produit l...
Intoxication aux insecticides

Intoxication aux insecticides

L'in ecticide e t un produit chimique qui tue le in ecte . L'empoi onnement aux in ecticide e produit lor qu'une per onne avale ou re pire cette ub tance ou qu'elle e t ab orbée p...