Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Prince-Rani Scene #127.mp4
Vidéo: Prince-Rani Scene #127.mp4

Contenu

Si vous subissez une anesthésie péridurale ou rachidienne ou une ponction rachidienne pendant que vous utilisez un « anticoagulant » comme une injection de daltéparine, vous risquez de développer un caillot sanguin dans ou autour de votre colonne vertébrale qui pourrait vous paralyser. Informez votre médecin si vous avez un cathéter péridural qui est resté dans votre corps, si vous avez récemment subi une rachianesthésie (administration d'analgésiques dans la zone autour de la colonne vertébrale), ou si vous avez ou avez déjà subi des ponctions péridurales ou rachidiennes répétées ou des problèmes avec celles-ci. procédures, déformation de la colonne vertébrale ou chirurgie de la colonne vertébrale. Informez votre médecin et votre pharmacien si vous prenez l'un des produits suivants : anagrélide (Agrylin) ; apixaban (Eliquis); l'aspirine et d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin, autres), l'indométacine (Indocin, Tivorbex), le kétoprofène et le naproxène (Aleve, Anaprox, autres); cilostazol; clopidogrel (Plavix); dabigatran (Pradaxa); dipyridamole (Persantine, dans Aggrenox); édoxaban (Savaysa); héparine; prasugrel (efficace); rivaroxaban (Xarelto); le ticagrélor (Brilinta); ticlopidine; et la warfarine (Coumadin, Jantoven). Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : faiblesse musculaire (en particulier dans les jambes et les pieds), engourdissement ou picotements (en particulier dans les jambes), maux de dos ou perte de contrôle de vos intestins ou de votre vessie.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de daltéparine.

Discutez avec votre médecin du risque associé à l'injection de daltéparine.

La daltéparine est utilisée en association avec l'aspirine pour prévenir les complications graves ou potentiellement mortelles de l'angine de poitrine (douleur thoracique) et des crises cardiaques. La daltéparine est également utilisée pour prévenir la thrombose veineuse profonde (TVP ; un caillot de sang, généralement dans la jambe), qui peut entraîner une embolie pulmonaire (EP ; un caillot de sang dans les poumons), chez les personnes alitées ou souffrant de hanche remplacement ou chirurgie abdominale. Il est également utilisé pour traiter la TVP ou l'EP et l'empêcher de se reproduire chez les enfants d'un mois et plus et chez les adultes atteints de TVP ou d'EP qui ont un cancer. La daltéparine appartient à une classe de médicaments appelés anticoagulants (« anticoagulants »). Il agit en diminuant la capacité de coagulation du sang.

La daltéparine se présente sous forme de solution (liquide) dans des flacons et des seringues préremplies à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau). Lorsqu'il est utilisé pour les adultes, il est généralement administré une fois par jour, mais peut être administré deux fois par jour pour certaines conditions. Lorsqu'il est utilisé pour les enfants, il est généralement administré deux fois par jour. La durée de votre traitement dépend de votre état et de la façon dont votre corps réagit au médicament. Si vous utilisez la daltéparine pour prévenir les complications de l'angine de poitrine et des crises cardiaques, elle est généralement administrée pendant 5 à 8 jours. Si vous utilisez la daltéparine pour prévenir la TVP après une intervention chirurgicale, elle est généralement administrée le jour de la chirurgie et pendant 5 à 10 jours après la chirurgie. . Si vous utilisez la daltéparine pour prévenir la TVP chez les personnes alitées, elle est généralement administrée pendant 12 à 14 jours. Si vous avez un cancer et que la daltéparine est utilisée pour traiter et prévenir la TVP, vous devrez peut-être utiliser le médicament jusqu'à 6 mois.


La daltéparine peut vous être administrée par une infirmière ou un autre professionnel de la santé, ou on peut vous dire d'injecter le médicament à la maison. Si vous utilisez la daltéparine à la maison, un professionnel de la santé vous montrera comment injecter le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions. Demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions sur l'endroit de votre corps où vous devez injecter la daltéparine, comment faire l'injection, quel type de seringue utiliser ou comment jeter les aiguilles et les seringues usagées après l'injection du médicament. Injectez le médicament à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez la daltéparine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

La daltéparine est également parfois utilisée pour aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux ou les caillots sanguins chez les personnes atteintes de fibrillation ou de flutter auriculaire (une condition dans laquelle le cœur bat de manière irrégulière, augmentant le risque de formation de caillots dans le corps et pouvant provoquer des accidents vasculaires cérébraux) qui subissent une cardioversion ( une procédure pour normaliser le rythme cardiaque). Il est également parfois utilisé pour prévenir les caillots chez les personnes porteuses de valves cardiaques prothétiques (insérées chirurgicalement) ou d'autres affections, lorsque leur traitement par warfarine (Coumadin) vient de commencer ou a été interrompu. Il est également parfois utilisé pour prévenir les caillots sanguins chez certaines femmes enceintes et chez les personnes qui subissent une arthroplastie totale du genou, une chirurgie pour fracture de la hanche ou d'autres chirurgies. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de daltéparine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la daltéparine, à l'héparine, aux produits du porc, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de daltéparine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez des saignements abondants n'importe où dans votre corps qui ne peuvent pas être arrêtés ou si vous avez ou avez déjà eu une réaction à l'héparine qui a causé un faible taux de plaquettes (type de cellules sanguines nécessaires à une coagulation normale) dans votre sang. Votre médecin peut vous dire de ne pas utiliser la daltéparine.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un trouble de la coagulation tel que l'hémophilie (état dans lequel le sang ne coagule pas normalement), des ulcères ou des vaisseaux sanguins délicats et gonflés dans l'estomac ou les intestins, une pression artérielle élevée, une endocardite (une infection dans le cœur), un accident vasculaire cérébral ou un mini-AVC (AIT), une maladie des yeux due à l'hypertension artérielle ou au diabète, ou une maladie du foie ou des reins. Informez également votre médecin si vous avez récemment subi une chirurgie du cerveau, de la colonne vertébrale ou des yeux, ou si vous avez récemment eu des saignements de l'estomac ou des intestins.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de daltéparine, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez l'injection de daltéparine.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Injectez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'injectez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'injection de daltéparine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • saignements de nez
  • rougeur, douleur, ecchymose ou plaies au site d'injection

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • taches rouge foncé sous la peau ou dans la bouche
  • vomir ou cracher du sang ou une matière brune qui ressemble à du marc de café
  • selles sanglantes ou noires, goudronneuses
  • sang dans les urines
  • urine rouge ou brun foncé
  • saignements menstruels excessifs
  • étourdissements ou étourdissements
  • urticaire, éruption cutanée
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux
  • difficulté à avaler ou à respirer

L'injection de daltéparine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Votre fournisseur de soins de santé vous dira comment conserver vos médicaments. Conservez vos médicaments comme indiqué à température ambiante. Assurez-vous de bien comprendre comment conserver vos médicaments correctement. Jetez les flacons de daltéparine injectable 2 semaines après ouverture.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • saignement inhabituel
  • sang dans les urines
  • tabourets noirs et goudronnés
  • ecchymoses faciles
  • sang rouge dans les selles
  • vomi sanglant ou ressemblant à du marc de café

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez une injection de daltéparine.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Fragmin®
Dernière révision - 15/07/2019

Soviétique

Soins des côtes meurtries

Soins des côtes meurtries

Une contu ion aux côte , également appelée côte contu ionnée, peut urvenir aprè une chute ou un coup ur la poitrine. Une ecchymo e e produit lor que de petit vai eaux ang...
Trouble réactif de l'attachement de la petite enfance ou de la petite enfance

Trouble réactif de l'attachement de la petite enfance ou de la petite enfance

Le trouble de l'attachement réactif e t un problème dan lequel un enfant n'e t pa capable de former facilement une relation normale ou aimante avec le autre . Il e t con idér...