Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 8 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Prochlorpérazine - Médicament
Prochlorpérazine - Médicament

Contenu

Des études ont montré que les personnes âgées atteintes de démence (un trouble cérébral qui affecte la capacité de se souvenir, de penser clairement, de communiquer et d'effectuer des activités quotidiennes et qui peut entraîner des changements d'humeur et de personnalité) qui prennent des antipsychotiques (médicaments pour la maladie mentale) ont un risque accru de décès pendant le traitement.

La prochlorpérazine n'est pas approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement des problèmes de comportement chez les personnes âgées atteintes de démence. Parlez au médecin qui vous a prescrit ce médicament si vous, un membre de votre famille ou une personne dont vous vous occupez souffrez de démence et prenez de la prochlorpérazine. Pour plus d'informations, visitez le site Web de la FDA : http://www.fda.gov/Drugs

Les suppositoires et les comprimés de prochlorpérazine sont utilisés pour contrôler les nausées et les vomissements sévères. Les comprimés de prochlorpérazine sont également utilisés pour traiter les symptômes de la schizophrénie (une maladie mentale qui provoque des pensées perturbées ou inhabituelles, une perte d'intérêt pour la vie et des émotions fortes ou inappropriées). Les comprimés de prochlorpérazine sont également utilisés à court terme pour traiter l'anxiété qui ne pourrait pas être contrôlée par d'autres médicaments. La prochlorpérazine ne doit pas être utilisée pour traiter une affection chez les enfants de moins de 2 ans ou qui pèsent moins de 20 livres (environ 9 kilogrammes). La prochlorpérazine appartient à une classe de médicaments appelés antipsychotiques conventionnels. Il agit en diminuant l'excitation anormale dans le cerveau.


La prochlorpérazine se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale et de suppositoire à placer dans le rectum. Les comprimés de prochlorpérazine sont généralement pris trois à quatre fois par jour par les adultes et sont généralement administrés aux enfants une à trois fois par jour. Les suppositoires de prochlorpérazine sont généralement insérés deux fois par jour. Utilisez la prochlorpérazine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez la prochlorpérazine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Votre médecin peut vous prescrire une faible dose de prochlorpérazine et augmenter progressivement votre dose, pas plus d'une fois tous les 2-3 jours.

Si vous utilisez de la prochlorpérazine pour traiter la schizophrénie, la prochlorpérazine peut aider à contrôler vos symptômes mais ne guérira pas votre maladie. Continuez à utiliser la prochlorpérazine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser la prochlorpérazine sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez soudainement d'utiliser la prochlorpérazine, vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage tels que nausées, vomissements, étourdissements et tremblements.


Pour insérer un suppositoire de prochlorpérazine, procédez comme suit :

  1. Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon.
  2. Si le suppositoire est mou, maintenez-le sous l'eau froide ou placez-le au réfrigérateur pendant quelques minutes pour le durcir avant de retirer l'emballage.
  3. Retirez l'emballage, le cas échéant.
  4. Si on vous a dit d'utiliser la moitié du suppositoire, coupez-le dans le sens de la longueur avec une lame propre et tranchante.
  5. Mettez un doigtier ou un gant jetable, si désiré (disponible en pharmacie).
  6. Lubrifiez l'embout du suppositoire avec un lubrifiant soluble dans l'eau tel que la gelée K-Y, pas de la vaseline (vaseline). Si vous n'avez pas ce lubrifiant, humidifiez votre région rectale avec de l'eau froide du robinet.
  7. Allongez-vous sur le côté, le bas de votre jambe tendue et le haut de votre jambe penché en avant vers votre ventre.
  8. Soulevez la fesse supérieure pour exposer la zone rectale.
  9. Insérez le suppositoire, extrémité pointue en premier, avec votre doigt jusqu'à ce qu'il passe le sphincter musculaire du rectum, environ 1/2 à 1 pouce (1,25 à 2,5 centimètres) chez les nourrissons et 1 pouce (2,5 centimètres) chez les adultes. S'il n'est pas inséré au-delà de ce sphincter, le suppositoire peut sortir.
  10. Maintenez les fesses ensemble pendant quelques secondes.
  11. Restez allongé environ 15 minutes pour éviter que le suppositoire ne sorte.
  12. Essayez d'éviter d'aller à la selle pendant environ une heure afin que le médicament contenu dans le suppositoire puisse être absorbé par le corps.
  13. Jetez les matériaux utilisés et lavez-vous soigneusement les mains.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant d'utiliser la prochlorpérazine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la prochlorpérazine, à d'autres phénothiazines telles que la chlorpromazine, la fluphénazine, la perphénazine, la prométhazine (Phenergan), la thioridazine et la trifluopérazine ; ou tout autre médicament. Si vous prenez des comprimés de prochlorpérazine, informez également votre médecin si vous êtes allergique à la tartrazine (un colorant jaune présent dans certains aliments et médicaments) ou à l'aspirine.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin) ; antidépresseurs; antihistaminiques; atropine (à Motofen, à Lomotil, à Lonox); les barbituriques tels que le pentobarbital (Nembutal), le phénobarbital (Luminal) et le sécobarbital (Seconal); diurétiques (« pilules d'eau » ); épinéphrine (Epipen); guanéthidine (non disponible aux États-Unis); ipratropium (Atrovent); lithium (Eskalith, Lithobid), médicaments contre l'anxiété, la maladie du côlon irritable, la maladie mentale, la maladie de Parkinson, le mal des transports, les ulcères ou les problèmes urinaires; médicaments pour les convulsions tels que la phénytoïne (Dilantin); médicaments narcotiques contre la douleur; propranolol (Inderal); sédatifs; somnifères; et tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un glaucome (état dans lequel une pression accrue dans l'œil peut entraîner une perte progressive de la vision), des difficultés à garder votre équilibre, des convulsions, un électroencéphalogramme anormal (EEG ; test qui mesure l'activité électrique dans le cerveau ), lésions cérébrales, phéochromocytome (tumeur sur une petite glande près des reins), cancer du sein, toute affection affectant la production de cellules sanguines par la moelle osseuse ou maladie cardiaque. Informez également votre médecin si vous avez déjà dû arrêter de prendre un médicament pour une maladie mentale en raison d'effets secondaires graves et si vous prévoyez de travailler avec des insecticides organophosphorés (un type de produit chimique utilisé pour tuer les insectes).
  • si vous prévoyez de donner de la prochlorpérazine à un enfant, informez le médecin de l'enfant si l'enfant a la varicelle, la rougeole, un virus de l'estomac ou une infection du cerveau ou de la moelle épinière. Informez également le médecin de l'enfant si l'enfant présente l'un des symptômes suivants : vomissements, apathie, somnolence, confusion, agressivité, convulsions, jaunissement de la peau ou des yeux, faiblesse ou symptômes pseudo-grippaux. Assurez-vous d'informer le médecin de l'enfant si l'enfant n'a pas bu normalement, a une diarrhée excessive ou semble déshydraté.
  • si vous envisagez d'utiliser de la prochlorpérazine pour traiter les nausées et les vomissements, il est important d'informer votre médecin de tout autre symptôme que vous ressentez, en particulier l'apathie; somnolence; confusion; agression; convulsions ; maux de tête; problèmes de vision, d'audition, d'élocution ou d'équilibre ; douleurs ou crampes d'estomac; ou la constipation. Les nausées et les vomissements qui accompagnent ces symptômes peuvent être le signe d'une affection plus grave qui ne doit pas être traitée avec de la prochlorpérazine.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, en particulier si vous êtes dans les derniers mois de votre grossesse, ou si vous envisagez de devenir enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la prochlorpérazine, appelez votre médecin. La trochlorpérazine peut causer des problèmes chez les nouveau-nés après l'accouchement si elle est prise au cours des derniers mois de la grossesse.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez de la prochlorpérazine.
  • si vous allez subir un myélogramme (examen radiographique de la colonne vertébrale), informez votre médecin et le radiographe que vous prenez de la prochlorpérazine. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de prochlorpérazine pendant 2 jours avant le myélogramme et pendant un jour après le myélogramme.
  • vous devez savoir que ce médicament peut vous rendre somnolent et peut affecter votre pensée et vos mouvements, surtout au début de votre traitement. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire de l'alcool pendant votre traitement par la prochlorpérazine. L'alcool peut aggraver les effets secondaires de la prochlorpérazine.
  • vous devez savoir que la prochlorpérazine peut provoquer des étourdissements, surtout lorsque vous vous levez d'une position couchée. Pour éviter ce problème, sortez du lit lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.
  • vous devez savoir que la prochlorpérazine peut rendre plus difficile le refroidissement de votre corps lorsqu'il fait très chaud. Informez votre médecin si vous prévoyez de faire des exercices vigoureux ou d'être exposé à une chaleur extrême.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La prochlorpérazine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • étourdissements, sensation d'instabilité ou difficulté à garder l'équilibre
  • Vision floue
  • bouche sèche
  • nez bouché
  • mal de crâne
  • la nausée
  • constipation
  • difficulté à uriner
  • élargissement ou rétrécissement des pupilles (cernes noirs au centre des yeux)
  • Augmentation de l'appétit
  • gain de poids
  • agitation
  • nervosité
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • expression faciale vide
  • baver
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • marche traînante
  • augmentation mammaire
  • production de lait maternel
  • menstruations manquées
  • diminution de la capacité sexuelle chez les hommes

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :

  • fièvre
  • raideur musculaire
  • chute
  • confusion
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • transpiration
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • symptômes pseudo-grippaux
  • maux de gorge, frissons et autres signes d'infection
  • crampes au cou
  • langue qui sort de la bouche
  • serrement dans la gorge
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • mouvements de langue fins et semblables à des vers
  • mouvements incontrôlables et rythmés du visage, de la bouche ou de la mâchoire
  • convulsions
  • éruption
  • urticaire
  • démangeaison
  • gonflement des yeux, du visage, de la bouche, des lèvres, de la langue, de la gorge, des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • perte de vision, surtout la nuit
  • tout voir avec une teinte brune
  • coma (perte de conscience pendant un certain temps)
  • érection qui dure des heures

La prochlorpérazine peut provoquer d'autres effets secondaires. Informez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez les suppositoires de prochlorpérazine dans leurs emballages ; ne déballez un suppositoire que juste avant de l'insérer. Conservez le médicament à température ambiante et à l'abri de la chaleur et de l'humidité excessives (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • agitation
  • nervosité
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • expression faciale vide
  • baver
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • marche traînante
  • envie de dormir
  • coma (perte de conscience pendant un certain temps)
  • convulsions
  • rythme cardiaque irrégulier
  • fièvre
  • bouche sèche
  • constipation

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le technicien de laboratoire que vous prenez de la prochlorpérazine.

La prochlorpérazine peut interférer avec les résultats des tests de grossesse à domicile. Parlez à votre médecin si vous pensez être enceinte pendant votre traitement par la prochlorpérazine. N'essayez pas de faire un test de grossesse à la maison.

Ne laissez personne d'autre prendre ou utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Compazine®
  • Compro®
  • Procomp®

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/02/2018

Nous Vous Conseillons De Voir

Test d'insuline C-peptide

Test d'insuline C-peptide

Le peptide C e t une ub tance créée lor que l'hormone in uline e t produite et libérée dan le corp . Le te t d'in uline C-peptide me ure la quantité de ce produit dan ...
Olanzapine injectable

Olanzapine injectable

Pour le per onne traitée par injection d'olanzapine à libération prolongée (à action prolongée) :Lor que vou recevez une injection d'olanzapine à libéra...