Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
Davis Pramoxine Anti-Itch Products
Vidéo: Davis Pramoxine Anti-Itch Products

Contenu

La pramoxine est utilisée pour soulager temporairement la douleur et les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes; le sumac vénéneux, le sumac vénéneux ou le sumac vénéneux; coupures, éraflures ou brûlures mineures ; irritation mineure de la peau ou éruptions cutanées; ou peau sèche qui démange. La pramoxine peut également être utilisée pour traiter les douleurs, les brûlures, les démangeaisons et les douleurs causées par les hémorroïdes (« piles ») et d'autres irritations ou démangeaisons rectales mineures. La pramoxine appartient à une classe de médicaments appelés anesthésiques topiques. Il agit en empêchant les nerfs d'envoyer des signaux de douleur.

Pramoxine se présente sous forme de gel ou de spray à appliquer sur la peau. La pramoxine se présente également sous forme de crème, de mousse, de lotion ou de solution (liquide) à appliquer sur la zone rectale. La solution se présente sous forme de compresses individuelles (lingettes médicamenteuses à usage unique). Pramoxine est généralement appliqué sur la zone touchée plusieurs fois par jour. La crème ou les compresses de pramoxine peuvent être utilisées jusqu'à cinq fois par jour ; le spray ou le gel peut être utilisé 3 ou 4 fois par jour. La crème, la lotion et la mousse pour hémorroïdes Pramoxine peuvent être appliquées après les selles au besoin ou selon les directives. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage ou sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez la pramoxine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins et ne l'utilisez pas plus souvent ou plus longtemps que ce qui est décrit sur l'emballage ou prescrit par votre médecin.


Si vos symptômes persistent pendant plus de sept jours, si votre état s'aggrave ou si votre état s'améliore pendant quelques jours puis revient, arrêtez d'utiliser la pramoxine et appelez votre médecin.

Veillez à ne pas mettre de la pramoxine dans vos yeux ou votre nez. Si la pramoxine pénètre dans vos yeux, rincez-les à l'eau et appelez votre médecin.

Vous ne devez pas appliquer la pramoxine sur des plaies ouvertes, des zones de peau endommagées ou boursouflées, des plaies profondes ou de grandes surfaces. Sauf indication contraire de votre médecin, n'utilisez pas de bandages ou d'enveloppes après l'application de la pramoxine.

Ne mettez pas de tampons médicamenteux humidifiés, de crème, de gel ou de mousse dans votre rectum avec vos doigts ou tout autre appareil.

Pour utiliser la crème, le gel, le spray ou la lotion de pramoxine, procédez comme suit :

  1. Lavez-vous les mains.
  2. Nettoyez la zone touchée avec un savon doux et de l'eau tiède. Rincez abondamment.
  3. Séchez la zone affectée avec un chiffon ou un mouchoir propre et doux.
  4. Appliquez une petite quantité de pramoxine sur la zone touchée.
  5. Lavez-vous soigneusement les mains.

Pour utiliser les compresses de pramoxine, procédez comme suit :

  1. Lavez-vous les mains.
  2. Nettoyer la zone rectale affectée avec un savon doux et de l'eau tiède. Rincez abondamment.
  3. Séchez doucement en tapotant ou en tamponnant avec un chiffon ou un mouchoir propre et doux.
  4. Ouvrir le sachet scellé et retirer la compresse.
  5. Appliquez le médicament de la compresse sur la zone rectale affectée en tapotant. Au besoin, pliez la compresse et laissez-la en place jusqu'à 15 minutes.
  6. Retirer la compresse et la jeter hors de portée des enfants.
  7. Lavez-vous soigneusement les mains.

Pour utiliser la mousse hémorroïdaire pramoxine, suivez ces étapes :

  1. Lavez-vous les mains.
  2. Nettoyer la zone touchée avec un savon doux et de l'eau tiède. Rincez abondamment.
  3. Séchez doucement en tapotant ou en tamponnant avec un chiffon ou un mouchoir propre et doux.
  4. Secouez le récipient en mousse.
  5. Versez une petite quantité de mousse sur un tissu propre et appliquez sur la zone rectale affectée.
  6. Lavez-vous soigneusement les mains.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant d'utiliser la pramoxine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la pramoxine, à d'autres anesthésiques topiques ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous utilisez.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la pramoxine, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La pramoxine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • rougeur, irritation, gonflement, brûlure, picotement ou douleur au niveau de la zone touchée
  • sécheresse au niveau de la zone touchée

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :

  • saignement au niveau de la zone touchée
  • urticaire
  • démangeaison de la peau
  • démangeaisons sévères
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • enrouement

La pramoxine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Gardez le contenant en aérosol, le vaporisateur ou la lotion de pramoxine loin du feu, des flammes ou de la chaleur extrême. Ne pas jeter les aérosols de pramoxine dans un incinérateur.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Posez à votre pharmacien ou à votre médecin toutes les questions que vous avez sur la pramoxine.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Flotte® Soulagement de la douleur
  • Démangeaison-X®
  • PrameGel®
  • Prax®
  • Tronolane®
  • Epimousse® (contenant de l'hydrocortisone, de la pramoxine)
  • Pramosone® (contenant de l'hydrocortisone, de la pramoxine)
  • Proctofoam® (contenant de l'hydrocortisone, de la pramoxine)
Dernière révision - 15/07/2017

Intéressant Aujourd’Hui

Chirurgie Chalazion: ce que vous devez savoir

Chirurgie Chalazion: ce que vous devez savoir

Un chalazion et un petit kyte, ou une boe, qui e développe ur votre paupière.C'et généralement le réultat d'un blocage dan le glande de la paupière qui produient ...
Ce que vous devez savoir sur les couronnes dentaires en zircone

Ce que vous devez savoir sur les couronnes dentaires en zircone

Le couronne dentaire ont de capuchon qui recouvrent une dent ou un implant dentaire. Le dentite recommandent ouvent de couronne comme moyen de outenir le dent caée, faible ou difforme.Le couronne...