Glycopyrronium Topique
Contenu
- Pour utiliser le glycopyrronium topique, procédez comme suit :
- Avant d'utiliser le glycopyrronium topique,
- Le glycopyrronium peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, arrêtez d'utiliser le glycopyrronium topique et appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
Le glycopyrronium topique est utilisé pour traiter la transpiration excessive des aisselles chez les adultes et les enfants de 9 ans et plus. Le glycopyrronium topique appartient à une classe de médicaments appelés anticholinergiques. Il agit en bloquant l'activité d'une certaine substance naturelle qui déclenche la production de sueur par les glandes sudoripares.
Le glycopyrronium topique se présente sous la forme d'un chiffon médicamenteux pré-humidifié à appliquer sur la peau des aisselles. Il est généralement appliqué une fois par jour. Utilisez le glycopyrronium topique à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le glycopyrronium topique exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Appliquer le glycopyrronium uniquement dans la zone des aisselles. Ne pas appliquer sur d'autres zones du corps. Ne laissez pas le médicament pénétrer dans vos yeux.
Appliquez ce médicament uniquement sur une peau propre, sèche et intacte. Ne pas appliquer sur une peau éraflée. Ne couvrez pas la zone traitée avec un pansement en plastique.
Le glycopyrronium topique est inflammable. N'utilisez pas ce médicament à proximité d'une source de chaleur ou d'une flamme nue.
Pour utiliser le glycopyrronium topique, procédez comme suit :
- Ouvrez soigneusement la pochette pour éviter de déchirer le tissu de glycopyrronium.
- Dépliez le tissu de glycopyrronium et appliquez le médicament en essuyant une seule fois une aisselle entière.
- En utilisant le même chiffon au glycopyrronium, essuyez l'autre aisselle une fois.
- Jetez le chiffon usagé à la poubelle. Ne pas réutiliser un chiffon au glycopyrronium.
- Lavez-vous les mains immédiatement après avoir appliqué le médicament et jeté le chiffon. Ne touchez pas vos yeux ou la zone autour de vos yeux avant de vous être lavé les mains.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser le glycopyrronium topique,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au glycopyrronium, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les lingettes médicamenteuses au glycopyrronium. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N'oubliez pas de mentionner l'un des éléments suivants : antihistaminiques ; médicaments contre l'anxiété, les problèmes respiratoires, la maladie du côlon irritable, la maladie mentale, le mal des transports, les spasmes musculaires, la maladie de Parkinson, les ulcères ou les problèmes urinaires ; et les antidépresseurs tricycliques tels que l'amitriptyline, l'amoxapine (Asendin), la clomipramine (Anafranil), la désipramine (Norpramin), la doxépine (Sinequan), l'imipramine (Tofranil), la nortriptyline (Aventyl, Pamelor), la protriptyline (Vivactil) et la trimipramine (Surmontil). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un glaucome (augmentation de la pression dans l'œil pouvant entraîner une perte de vision), tout type de blocage du système digestif, une colite ulcéreuse (une affection qui provoque un gonflement et des plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et rectum), tout autre problème intestinal associé à la colite ulcéreuse, à la myasthénie grave (un trouble du système nerveux qui provoque une faiblesse musculaire) ou au syndrome de Sjogren (un trouble du système immunitaire qui provoque une sécheresse des yeux et de la bouche). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser de glycopyrronium topique.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des difficultés à uriner, une obstruction urinaire (un blocage de l'urine qui s'écoule de la vessie), une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP, hypertrophie de la prostate) ou une maladie rénale.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez du glycopyrronium topique, appelez votre médecin.
- vous devez savoir que l'utilisation topique de glycopyrronium peut entraîner une vision floue. Si vous développez une vision trouble pendant votre traitement, arrêtez d'utiliser le médicament et appelez votre médecin. Ne conduisez pas, n'utilisez pas de machines ou n'effectuez pas de travaux dangereux jusqu'à ce que votre vision s'améliore.
- vous devez savoir que l'utilisation topique de glycopyrronium réduit la capacité du corps à se rafraîchir par la transpiration. Lorsque les températures sont très chaudes, arrêtez d'utiliser du glycopyrronium topique si vous remarquez que vous ne transpirez pas. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : peau chaude et rouge ; diminution de la vigilance ; perte de conscience; pouls rapide et faible; respiration rapide et superficielle; ou de la fièvre.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas de glycopyrronium topique supplémentaire pour compenser une dose oubliée.
Le glycopyrronium peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- sécheresse de la bouche, du nez, de la gorge, des yeux ou de la peau
- pupilles élargies (cernes noirs au milieu des yeux)
- gorge irritée
- mal de crâne
- brûlure, picotement, démangeaisons ou rougeur dans la zone des aisselles
- constipation
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, arrêtez d'utiliser le glycopyrronium topique et appelez immédiatement votre médecin :
- difficulté à uriner ou à uriner dans un ruisseau faible ou des gouttes
Le glycopyrronium peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bain).
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- rinçage
- fièvre
- pouls rapide
- douleur abdominale
- pupilles élargies
- Vision floue
- difficulté à uriner
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Qbrexza®