Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Bernardo Rapoport - ECC 2015, Vienna - Part 1: Rolapitant in Reducing CINV
Vidéo: Bernardo Rapoport - ECC 2015, Vienna - Part 1: Rolapitant in Reducing CINV

Contenu

L'injection de rolapitant n'est plus disponible aux États-Unis.

L'injection de rolapitant est utilisée avec d'autres médicaments pour prévenir les nausées et les vomissements qui peuvent survenir plusieurs jours après avoir reçu certains médicaments de chimiothérapie. Le rolapitant appartient à une classe de médicaments appelés antiémétiques. Il agit en bloquant l'action de la neurokinine et de la substance P, des substances naturelles du cerveau qui provoquent des nausées et des vomissements.

L'injection de Rolapitant se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un professionnel de la santé dans un hôpital ou une clinique. Il est généralement perfusé par voie intraveineuse en une seule dose sur une période de 30 minutes dans les 2 heures précédant le début de la chimiothérapie.

L'injection de rolapitant peut provoquer des réactions graves lors de la perfusion du médicament, souvent au cours des premières minutes. Un médecin ou une infirmière vous surveillera attentivement pendant que vous recevrez le médicament. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, informez votre médecin immédiatement : urticaire ; éruption; rinçage; démangeaison; difficulté à respirer ou à avaler; essoufflement; gonflement des yeux, du visage, de la bouche, de la langue ou de la gorge; douleur thoracique; douleurs à l'estomac ou crampes; vomissement; vertiges; ou évanouissement.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de rolapitant,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au rolapitant ; tout autre médicament ; l'huile de soja; les légumineuses telles que les haricots, les arachides, les pois ou les lentilles ; ou l'un des ingrédients de l'injection de rolapitant. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez de la thioridazine ou du pimozide (Orap). Votre médecin ne voudra probablement pas que vous receviez une injection de rolapitant si vous prenez un ou plusieurs de ces médicaments.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : dextrométhorphane (Robitussin, autres), digoxine (Lanoxin), irinotecan (Camptosar), méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall), rifampine (Rifadin, Rimactane, dans Rifamate, dans Rifater), rosuvastatine ( Crestor) et topotécan (Hycamtin). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le rolapitant, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de rolapitant, appelez votre médecin.

L'injection de rolapitant peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • hoquet
  • Douleur d'estomac
  • diminution de l'appétit
  • vertiges
  • brûlures d'estomac
  • plaies dans la bouche

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • fièvre, frissons, maux de gorge ou autres signes d'infection

L'injection de rolapitant peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Varubi®
Dernière révision - 15/09/2020


Postes Intéressants

Mutation FLT3 et leucémie myéloïde aiguë: considérations, prévalence et traitement

Mutation FLT3 et leucémie myéloïde aiguë: considérations, prévalence et traitement

La leucémie myéloïde aiguë (LMA) et diviée en ou-type en fonction de l'apparence de cellule cancéreue et de modification génétique qu'elle préenten...
Trouble du tic facial

Trouble du tic facial

Le tic du viage ont de pame incontrôlable du viage, tel que de clignement rapide de yeux ou de pli du nez. Il peuvent également être appelé pame mimique. Bien que le tic faciaux oi...