Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Abaloparatide approved for High-Risk Osteoporosis Patients
Vidéo: Abaloparatide approved for High-Risk Osteoporosis Patients

Contenu

L'injection d'abaloparatide peut provoquer un ostéosarcome (cancer des os) chez les rats de laboratoire. On ne sait pas si l'injection d'abaloparatide augmente le risque que les humains développent ce cancer. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie des os telle que la maladie de Paget, un cancer des os ou un cancer qui s'est propagé aux os, une radiothérapie des os, des taux élevés de phosphatase alcaline (une enzyme dans le sang), ou si vous êtes un enfant ou un jeune adulte dont les os sont encore en croissance. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : douleur dans les os, douleur dans n'importe quelle partie du corps qui ne disparaît pas, ou bosses ou gonflements nouveaux ou inhabituels sous la peau qui sont sensibles au toucher.

En raison du risque d'ostéosarcome associé à ce médicament, votre médecin peut vous dire de ne pas utiliser d'injection d'abaloparatide ou de médicaments apparentés tels que l'injection de tériparatide (Forteo) pendant plus de 2 ans au total au cours de votre vie.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez un traitement par injection d'abaloparatide et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.


Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection d'abaloparatide.

L'injection d'abaloparatide est utilisée pour traiter l'ostéoporose (affection dans laquelle les os s'amincissent et s'affaiblissent et se cassent facilement) chez les femmes ménopausées (« changement de vie », fin des règles), qui présentent un risque élevé de fractures (os cassés ) ou qui n'ont pas pu être traités avec succès avec d'autres médicaments. L'injection d'abaloparatide contient une forme synthétique d'une hormone humaine naturelle appelée hormone parathyroïdienne (PTH). Il agit en forçant le corps à construire de nouveaux os et en augmentant la force et la densité (épaisseur) des os.

L'injection d'abaloparatide se présente sous la forme d'un liquide à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau). Il est généralement administré une fois par jour. Utilisez l'injection d'abaloparatide à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection d'abaloparatide exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Vous pouvez vous injecter vous-même l'injection d'abaloparatide ou demander à un ami ou un parent d'effectuer les injections. Avant d'utiliser vous-même l'injection d'abaloparatide pour la première fois, lisez attentivement les instructions du fabricant. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer ou de montrer à la personne qui injectera le médicament comment l'injecter. Assurez-vous de demander à votre pharmacien ou à votre médecin si vous avez des questions sur la façon d'injecter ce médicament.

L'injection d'abaloparatide se présente dans un stylo contenant suffisamment de médicament pour 30 doses. Ne transférez pas le médicament dans une autre seringue. Jetez votre stylo 30 jours après la première ouverture même s'il contient encore des médicaments non utilisés.

Vous devez injecter l'injection d'abaloparatide dans la région inférieure de l'estomac. Évitez de faire votre injection dans la zone de 2 pouces autour de votre nombril. Discutez avec votre médecin de la façon de changer votre site d'injection pour chaque injection. N'injectez pas d'abaloparatide dans vos veines ou vos muscles. N'injectez pas dans les zones où la peau est sensible, meurtrie, rouge, squameuse, dure, ou là où vous avez des cicatrices ou des vergetures.


Regardez toujours votre injection d'abaloparatide avant de l'injecter. Il doit être clair et incolore. N'utilisez pas l'injection d'abaloparatide si elle contient des particules, ou si elle est trouble ou colorée.

Assurez-vous de savoir de quelles autres fournitures, telles que des aiguilles, vous aurez besoin pour injecter vos médicaments. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de quel type d'aiguilles vous aurez besoin pour injecter votre médicament. Ne réutilisez jamais les aiguilles et ne partagez jamais les aiguilles ou les stylos. Retirez toujours l'aiguille juste après l'injection de votre dose. Jetez les aiguilles dans un récipient résistant à la perforation. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien comment vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.

Vous devez savoir que l'injection d'abaloparatide peut provoquer des étourdissements, des étourdissements et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée, ainsi qu'un rythme cardiaque rapide ou palpitant et des nausées. Cela se produit généralement dans les 4 heures suivant la réception de votre dose et disparaît généralement en quelques heures. Vous devriez recevoir vos premières doses d'injection d'abaloparatide où vous pouvez vous asseoir ou vous allonger immédiatement si nécessaire.

Votre médecin peut vous recommander des suppléments de calcium et de vitamine D à prendre pendant votre traitement.

L'injection d'abaloparatide contrôle l'ostéoporose mais ne la guérit pas. Continuez à utiliser l'injection d'abaloparatide même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser l'injection d'abaloparatide sans en parler à votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection d'abaloparatide,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'abaloparatide, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection d'abaloparatide. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d'une affection qui entraîne une trop grande quantité de calcium dans le sang, une hyperparathyroïdie (affection dans laquelle le corps produit trop d'hormone parathyroïdienne [substance naturelle nécessaire pour contrôler la quantité de calcium dans le sang] ), ou des calculs rénaux.
  • vous devez savoir que l'injection d'abaloparatide ne doit être utilisée par les femmes qu'une fois la ménopause passée et, par conséquent, ne peut pas devenir enceinte ou allaiter. L'injection d'abaloparatide ne doit pas être utilisée pendant la grossesse ou pendant l'allaitement.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez ce jour-là. Cependant, si la journée est déjà passée, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne jamais injecter plus d'une dose par jour.

L'injection d'abaloparatide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • vertiges
  • sens de rotation
  • mal de crâne
  • fatigue
  • douleur au haut de l'estomac
  • rougeur, douleur ou gonflement dans la zone où le médicament a été injecté

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :

  • signes d'hypercalcémie : nausées, vomissements, constipation, manque d'énergie et faiblesse musculaire
  • douleur dans le bas du dos ou le bas du ventre
  • miction douloureuse
  • sang dans les urines

L'injection d'abaloparatide peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Avant la première utilisation, conservez les stylos d'abaloparatide au réfrigérateur, mais ne les congelez pas. Après la première utilisation, conservez votre stylo d'abaloparatide jusqu'à 30 jours à température ambiante. Jeter le stylo après 30 jours à température ambiante.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes.Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • vertiges
  • mal de crâne
  • étourdissements et évanouissement en position debout
  • manque d'énergie
  • faiblesse musculaire

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'abaloparatide.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Tymlos®
Dernière révision - 15/09/2017

Populaire Sur Le Site

Catarrhe dans l'oreille: principales causes, symptômes et comment se déroule le traitement

Catarrhe dans l'oreille: principales causes, symptômes et comment se déroule le traitement

La pré ence de muco ité dan l'oreille e t connue ou le nom d'otite moyenne écrétoire et urvient plu fréquemment chez le enfant de moin de 2 an en rai on du dévelo...
Élastographie hépatique: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment cela se fait

Élastographie hépatique: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment cela se fait

L'éla tographie hépatique, également connue ou le nom de Fibro can, e t un examen utili é pour évaluer la pré ence de fibro e dan le foie, qui permet d'identifier...