Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Martin Edelman, ASCO 2018 – Dinutuximab and irinotecan as a treatment option for SCLC
Vidéo: Martin Edelman, ASCO 2018 – Dinutuximab and irinotecan as a treatment option for SCLC

Contenu

L'injection de dinutuximab peut provoquer des réactions graves ou potentiellement mortelles qui peuvent survenir pendant l'administration du médicament ou jusqu'à 24 heures après. Un médecin ou une infirmière surveillera votre enfant de près pendant qu'il reçoit la perfusion et pendant au moins 4 heures après pour le traiter en cas de réaction grave au médicament. Votre enfant peut recevoir d'autres médicaments avant et pendant le traitement par le dinutuximab pour prévenir ou gérer les réactions au dinutuximab. Informez immédiatement votre médecin si votre enfant présente l'un des symptômes suivants pendant votre perfusion ou jusqu'à 24 heures après votre perfusion : urticaire ; éruption; démangeaison; rougeur de la peau; fièvre; frissons; difficulté à respirer ou à avaler; gonflement du visage, de la gorge, de la langue ou des lèvres; vertiges; malaise; ou un rythme cardiaque rapide.

L'injection de dinutuximab peut endommager les nerfs pouvant entraîner des douleurs ou d'autres symptômes. Votre enfant peut recevoir des analgésiques avant, pendant et après la perfusion de dinutuximab. Informez immédiatement le médecin de votre enfant ou tout autre fournisseur de soins de santé s'il présente l'un des symptômes suivants pendant et après la perfusion : douleur intense ou aggravation, en particulier dans l'estomac, le dos, la poitrine, les muscles ou les articulations ou engourdissement, picotements, brûlure , ou faiblesse dans les pieds ou les mains.


Respectez tous les rendez-vous avec le médecin de votre enfant et le laboratoire. Votre médecin peut prescrire certains tests pour vérifier la réponse de votre enfant à l'injection de dinutuximab.

Dinutuximab injection est utilisé en association avec d'autres médicaments pour traiter le neuroblastome (un cancer qui commence dans les cellules nerveuses) chez les enfants qui ont répondu à d'autres traitements. L'injection de dinutuximab fait partie d'une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en tuant les cellules cancéreuses.

L'injection de Dinutuximab se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) pendant 10 à 20 heures par un médecin ou une infirmière dans un établissement médical ou un centre de perfusion. Il est généralement administré pendant 4 jours consécutifs dans un cycle de traitement pouvant aller jusqu'à 5 cycles.

Assurez-vous de dire au médecin comment votre enfant se sent pendant le traitement. Le médecin de votre enfant peut diminuer la dose ou arrêter le traitement pendant un certain temps ou de façon permanente si votre enfant éprouve des effets secondaires du médicament.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant de recevoir l'injection de dinutuximab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si votre enfant est allergique au dinutuximab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de dinutuximab. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que votre enfant prend ou prévoit de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de médicaments ou surveiller attentivement votre enfant pour les effets secondaires.
  • informez votre médecin s'il est possible que votre enfant tombe enceinte. L'injection de dinutuximab peut nuire au fœtus. Si nécessaire, votre enfant doit utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant le traitement par dinutuximab et jusqu'à 2 mois après le traitement. Discutez avec votre médecin des types de contraception qui fonctionneront. Si votre enfant tombe enceinte pendant l'injection de dinutuximab, appelez votre médecin.

Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir du dinutuximab, appelez le médecin de votre enfant dès que possible.


L'injection de Dinutuximab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • vomissement
  • la diarrhée
  • la nausée
  • diminution de l'appétit
  • gain de poids

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si votre enfant présente l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • fièvre, frissons et autres signes d'infection
  • Vision floue
  • changements de vision
  • sensibilité à la lumière
  • paupières tombantes
  • convulsions
  • crampes musculaires
  • rythme cardiaque rapide
  • fatigue
  • sang dans les urines
  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • vomi sanglant ou ressemblant à du marc de café
  • selles qui contiennent du sang rouge vif ou qui sont noires et goudronneuses
  • peau pâle
  • gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • essoufflement
  • évanouissement, vertiges ou étourdissements

L'injection de Dinutuximab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Unituxine®
Dernière révision - 15/06/2015

Conseillé

9 symptômes du prolapsus de la valve mitrale

9 symptômes du prolapsus de la valve mitrale

Le prolap u de la valvule mitrale ne provoque normalement pa de ymptôme , étant uniquement remarqué lor de examen cardiaque de routine. Cependant, dan certain ca , il peut y avoir de do...
Remèdes contre les gaz

Remèdes contre les gaz

Le remède pour le gaz tel que la diméthicone ou le charbon actif ont deux option pour éliminer la douleur et l'inconfort cau é par l'excè de gaz inte tinaux, exi tant ...