Injection de carboxymaltose ferrique
Contenu
- Avant de recevoir une injection de carboxymaltose ferrique,
- L'injection de carboxymaltose ferrique peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
L'injection de carboxymaltose ferrique est utilisée pour traiter l'anémie ferriprive (un nombre de globules rouges inférieur à la normale en raison d'un manque de fer) chez les adultes qui ne peuvent pas tolérer ou qui ne peuvent pas être traités avec succès avec des suppléments de fer pris par voie orale. Ce médicament est également utilisé pour traiter l'anémie ferriprive chez les adultes atteints d'insuffisance rénale chronique (lésions rénales pouvant s'aggraver avec le temps et pouvant entraîner l'arrêt du fonctionnement des reins) qui ne sont pas sous dialyse. L'injection de carboxymaltose ferrique fait partie d'une classe de médicaments appelés produits de remplacement du fer. Il agit en reconstituant les réserves de fer afin que le corps puisse fabriquer plus de globules rouges.
L'injection de carboxymaltose ferrique se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical ou une clinique externe d'hôpital. Il est généralement administré en 2 doses au total, espacées d'au moins 7 jours. Si votre taux de fer diminue après la fin de votre traitement, votre médecin peut vous prescrire à nouveau ce médicament.
L'injection de carboxymaltose ferrique peut provoquer des réactions graves ou potentiellement mortelles pendant et peu de temps après l'administration du médicament. Votre médecin vous surveillera attentivement pendant que vous recevrez chaque dose d'injection de carboxymaltose ferrique et pendant au moins 30 minutes par la suite. Votre médecin vérifiera également fréquemment votre tension artérielle pendant cette période. Informez votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après votre injection : essoufflement ; respiration sifflante; difficulté à avaler ou à respirer; enrouement; gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux; urticaire; éruption; démangeaison; évanouissement; étourdissements; vertiges; rougeur du visage; la nausée; peau froide et moite; pouls rapide et faible; douleur thoracique; ou perte de connaissance. Si vous présentez une réaction grave, votre médecin arrêtera immédiatement votre perfusion et vous proposera un traitement médical d'urgence.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir une injection de carboxymaltose ferrique,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de carboxymaltose ferrique, au ferumoxytol (Feraheme), au fer dextran (Dexferrum, Infed), au fer saccharose (Venofer) ou au gluconate ferrique de sodium (Ferrlecit); tout autre médicament ou l'un des ingrédients de l'injection de carboxymaltose ferrique. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : ifosfamide (Ifex), ténofovir (Viread) et acide valproïque. Informez également votre médecin si vous prenez des suppléments de fer par voie orale. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez un faible taux sanguin de phosphate ou si vous êtes incapable d'avoir une alimentation saine. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un trouble gastro-intestinal dans lequel vous êtes incapable d'absorber certaines vitamines, une carence en vitamine D, une hypertension artérielle ou une maladie parathyroïdienne ou hépatique.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de carboxymaltose ferrique, appelez votre médecin. Surveillez le nourrisson allaité pour la constipation ou la diarrhée pendant que vous recevez une injection de carboxymaltose ferrique. Appelez immédiatement votre médecin si le nourrisson allaité présente l'un de ces symptômes.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une injection de carboxymaltose ferrique, appelez votre médecin dès que possible.
L'injection de carboxymaltose ferrique peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- changements de goût
- mal de crâne
- douleur ou ecchymose dans la zone où le médicament a été injecté
- décoloration brune de la peau dans la zone où le médicament a été injecté qui peut être de longue durée
L'injection de carboxymaltose ferrique peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- problèmes articulaires
- difficulté à marcher
- faiblesse musculaire
- douleur osseuse
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de carboxymaltose ferrique.
Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez une injection de carboxymaltose ferrique.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Injecteur®