Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
2016 CM/SM Conference "Pediatric Headache Management" Dr. Jeng
Vidéo: 2016 CM/SM Conference "Pediatric Headache Management" Dr. Jeng

Contenu

L'injection de kétorolac est utilisée pour le soulagement à court terme de la douleur modérément sévère chez les personnes âgées d'au moins 17 ans. L'injection de kétorolac ne doit pas être utilisée pendant plus de 5 jours, pour une douleur légère ou pour une douleur chronique (à long terme). Vous recevrez vos premières doses de kétorolac par injection intraveineuse (dans une veine) ou intramusculaire (dans un muscle) dans un hôpital ou un cabinet médical. Après cela, votre médecin pourra choisir de poursuivre votre traitement par kétorolac par voie orale. Vous devez arrêter de prendre du kétorolac par voie orale et d'utiliser l'injection de kétorolac le cinquième jour après avoir reçu votre première dose d'injection de kétorolac. Parlez à votre médecin si vous ressentez toujours de la douleur après 5 jours ou si votre douleur n'est pas contrôlée avec ce médicament. Le kétorolac peut provoquer des effets secondaires graves.

Les personnes qui sont traitées avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) (autres que l'aspirine) tels que le kétorolac peuvent avoir un risque plus élevé d'avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral que les personnes qui ne sont pas traitées avec ces médicaments. Ces événements peuvent se produire sans avertissement et entraîner la mort. Ce risque peut être plus élevé chez les personnes traitées par des AINS pendant une longue période. Informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu une maladie cardiaque, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou un « mini-AVC » ; et si vous avez ou avez déjà eu une pression artérielle élevée. Obtenez immédiatement de l'aide médicale d'urgence si vous ressentez l'un des symptômes suivants : douleur thoracique, essoufflement, faiblesse dans une partie ou un côté du corps ou troubles de l'élocution.


Recevoir une injection de kétorolac augmente le risque de saignement grave ou incontrôlé. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un problème de saignement ou de coagulation. Votre médecin ne vous administrera probablement pas d'injection de kétorolac.

Si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez une injection de kétorolac. Si vous allez subir un pontage aortocoronarien (PAC ; un type de chirurgie cardiaque), vous ne devez pas utiliser l'injection de kétorolac juste avant ou juste après la chirurgie.

Les AINS tels que le kétorolac peuvent provoquer des ulcères, des saignements ou des trous dans l'estomac ou l'intestin. Ces problèmes peuvent survenir à tout moment pendant le traitement, peuvent survenir sans symptômes précurseurs et peuvent entraîner la mort. Le risque peut être plus élevé pour les personnes qui prennent des AINS pendant une longue période, sont plus âgées, ont une mauvaise santé, fument des cigarettes ou boivent de l'alcool tout en utilisant l'injection de kétorolac. Informez votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants : anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) ; aspirine; ou des stéroïdes oraux tels que la dexaméthasone (Decadron, Dexpak), la méthylprednisolone (Medrol) et la prednisone (Deltasone). Ne prenez pas d'aspirine ou d'autres AINS tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn) pendant que vous utilisez le kétorolac. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des ulcères, des trous ou des saignements dans l'estomac ou l'intestin, ou une maladie qui provoque une inflammation des intestins telle que la maladie de Crohn (une affection dans laquelle le corps attaque la muqueuse du tube digestif , provoquant des douleurs, de la diarrhée, une perte de poids et de la fièvre) ou une colite ulcéreuse (une affection qui provoque un gonflement et des plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et du rectum). Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez d'utiliser l'injection de kétorolac et appelez votre médecin : douleur à l'estomac, brûlures d'estomac, vomissement sanglant ou ressemblant à du marc de café, sang dans les selles ou selles noires et goudronneuses.


Le kétorolac peut provoquer une insuffisance rénale. Informez votre médecin si vous souffrez d'une maladie des reins ou du foie, si vous avez eu des vomissements ou de la diarrhée sévères ou si vous pensez être déshydraté, et si vous prenez des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) tels que le bénazépril (Lotensin), le captopril (Capoten) , énalapril (Vasotec), fosinopril, lisinopril (Prinivil, Zestril), moexipril (Univasc), périndopril (Aceon), quinapril (Accupril), ramipril (Altace) et trandolapril (Mavik); ou diurétiques (« pilules d'eau »). Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez d'utiliser l'injection de kétorolac et appelez votre médecin : prise de poids inexpliquée ; gonflement des mains, des bras, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes ; confusion; ou des convulsions.

Certaines personnes ont des réactions allergiques sévères à l'injection de kétorolac. Informez votre médecin si vous êtes allergique au kétorolac, à l'aspirine ou à d'autres AINS tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) ou le naproxène (Aleve, Naprosyn), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de kétorolac. Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà eu de l'asthme, en particulier si vous avez également fréquemment le nez bouché ou qui coule ou des polypes nasaux (gonflement de la muqueuse du nez). Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez d'utiliser l'injection de kétorolac et appelez votre médecin immédiatement : éruption cutanée ; fièvre; peau qui pèle ou cloque; urticaire; démangeaison; gonflement des yeux, du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres; difficulté à respirer ou à avaler; ou enrouement.


Vous ne devez pas recevoir d'injection de kétorolac pendant le travail ou pendant l'accouchement.

N'allaitez pas pendant que vous utilisez l'injection de kétorolac.

Informez votre médecin si vous avez 65 ans ou plus ou si vous pesez moins de 50 kg. Votre médecin devra vous prescrire une dose plus faible de médicament. Si vous êtes une personne âgée, vous devez savoir que l'injection de kétorolac n'est pas aussi sûre que d'autres médicaments pouvant être utilisés pour traiter votre maladie. Votre médecin peut choisir de vous prescrire un autre médicament plus sûr pour les personnes âgées.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin surveillera attentivement vos symptômes et prescrira probablement certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de kétorolac.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) chaque fois que vous recevez une dose de kétorolac injectable. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) pour obtenir le Guide des médicaments.

Le kétorolac est utilisé pour soulager la douleur modérément sévère chez l'adulte, généralement après une intervention chirurgicale. Le kétorolac appartient à une classe de médicaments appelés AINS. Il agit en arrêtant la production par le corps d'une substance qui provoque douleur, fièvre et inflammation.

L'injection de kétorolac se présente sous forme de solution (liquide) à injecter par voie intramusculaire (dans un muscle) ou intraveineuse (dans une veine). Il est généralement administré toutes les 6 heures selon un horaire ou au besoin pour la douleur par un professionnel de la santé dans un hôpital ou un cabinet médical.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de kétorolac,

  • informez votre médecin si vous prenez du probénécide (Probalan) ou de la pentoxifylline (Pentoxil, Trental). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser l'injection de kétorolac si vous prenez l'un de ces médicaments.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : alprazolam (Niravam, Xanax); les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II tels que l'azilsartan (Edarbi), le candésartan (Atacand), l'éprosartan (Teveten), l'irbésartan (Avapro, dans Avalide), le losartan (Cozaar, dans Hyzaar), l'olmésartan (Benicar, dans Azor), le telmisartan (Micardis), ou le valsartan (Diovan, dans Exforge) ; lithium (Lithobid); médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Equetro, Tegretol) ou la phénytoïne (Dilantin); méthotrexate (Otrexup, Rheumatrex, Trexall); relaxants musculaires; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que le citalopram (Celexa), la duloxétine (Cymbalta), l'escitalopram (Lexapro), la fluoxétine (Prozac, Sarafem, dans Symbyax, autres), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Paxil, Pexeva) et la sertraline (Zoloft); ou le thiothixène (Navane). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un problème de santé, en particulier les problèmes mentionnés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, envisagez de devenir enceinte ; ou allaitez. L'injection de kétorolac peut nuire au fœtus et causer des problèmes d'accouchement si elle est prise environ 20 semaines ou plus tard pendant la grossesse. Ne prenez pas de kétorolac injectable vers ou après 20 semaines de grossesse, à moins que votre médecin ne vous le demande. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du kétorolac injectable, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que votre tension artérielle peut augmenter pendant le traitement par injection de kétorolac. Votre médecin surveillera probablement votre tension artérielle pendant votre traitement.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

L'injection de kétorolac peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • vertiges
  • somnolence
  • la diarrhée
  • constipation
  • gaz
  • plaies dans la bouche
  • transpiration
  • bourdonnement dans les oreilles
  • douleur au site d'injection
  • petits points rouges ou violets sur la peau

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, arrêtez d'utiliser l'injection de kétorolac et appelez immédiatement votre médecin :

  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • fatigue excessive
  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • manque d'énergie
  • la nausée
  • perte d'appétit
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • symptômes pseudo-grippaux
  • peau pâle
  • pouls rapide

L'injection de kétorolac peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • la nausée
  • vomissement
  • Douleur d'estomac
  • selles sanglantes, noires ou goudronneuses
  • vomi sanglant ou ressemblant à du marc de café
  • somnolence
  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • difficulté à avaler
  • difficulté à respirer, respiration lente ou respiration rapide et superficielle
  • coma (perte de conscience pendant un certain temps)

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de kétorolac.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Toradol®

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/03/2021

Articles Fascinants

Tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation des préservatifs

Tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation des préservatifs

Quel et le problème?Le préervatif ont l'un de moyen de prévenir la groee et de e protéger contre le infection exuellement tranmiible (IT). Mai ’il ne ont pa utilié correc...
L'huile de graine de carotte peut-elle offrir une protection solaire sûre et efficace?

L'huile de graine de carotte peut-elle offrir une protection solaire sûre et efficace?

Internet regorge de recette et de produit olaire de bricolage que vou pouvez acheter et qui prétendent que l'huile de graine de carotte et un écran olaire efficace et naturel. Certain di...