Trouvez les bonnes baskets pour vous
Contenu
Adaptez votre type de pied
Un décalage qui met vos pieds à travers un modèle non naturel peut causer toutes sortes de problèmes et de blessures. Les pieds entrent généralement dans ces trois catégories :
1. Si vos pieds sont rigides, incurvés et ont tendance à sous-proner - ou à rouler excessivement vers l'extérieur à l'atterrissage (souvent le cas avec des arches hautes) - vous avez besoin d'une chaussure avec une forme incurvée (la forme de la semelle extérieure), un amorti doux et un médio-pied solide Support.
2. Si vos pieds sont neutres, ils ont besoin de chaussures avec une forme semi-courbée et un amorti modéré.
3. Si vos pieds sont droits ou flexibles et généralement surpronés - ou roulent excessivement vers l'intérieur à l'atterrissage (souvent le cas avec des arches basses) - ils ont besoin d'une forme droite et d'un insert ferme du côté de la voûte plantaire de la semelle intermédiaire, d'une semelle intermédiaire ferme et d'un talon inférieur.
Adaptez votre entraînement
Camp d'entraînement et cours d'agilité
Qui en a besoin : Amateurs de fitness qui font de la gymnastique suédoise sur l'herbe ou le trottoir
Ce qu'il faut chercher: Des baskets qui offrent une excellente traction et facilitent les mouvements de pied rapides en toute confiance. De plus, les amortisseurs au talon et à l'avant-pied rendent les mouvements pliométriques moins choquants.
Utilisation polyvalente en salle de sport
Qui en a besoin : Les femmes qui répartissent leurs entraînements entre les machines, les poids et les cours
Ce qu'il faut chercher: Une semelle qui offre beaucoup de stabilité latérale et de traction sans aspiration. Un bon amorti et un talon bien ajusté sans frottement sont également importants.
Course à pied
Qui en a besoin : Des coureurs qui ne laissent pas les pierres, les racines ou les ornières se mettre en travers de leur chemin
Ce qu'il faut chercher: Une plaque en plastique flexible dans la semelle intermédiaire et un pare-chocs surdimensionné pour que les pieds soient imperméables aux rochers. Pour les coureurs des jours de pluie, une semelle extérieure épaisse et une traction adhérente empêchent le glissement sur les sentiers boueux.
Course de vitesse
Qui en a besoin : Surpronateurs légers ou coureurs avec une foulée neutre
Ce qu'il faut chercher: Une semelle ultralégère et flexible aide les coureurs à se lever et à accélérer. Optez pour une chaussure qui soutient sans être raide.
Course à pied
Qui en a besoin : Coureurs s'entraînant pour une course de 10 km ou plus
Ce qu'il faut chercher: Une chaussure légère mais de soutien avec une excellente traction qui attrape la chaussée. Une zone des orteils spacieuse est cruciale car les pieds gonflent pendant les courses plus longues.
Marche à pied
Qui en a besoin : Des marcheurs sportifs dédiés
Ce qu'il faut chercher: Sneakers avec coussin sous le talon et un coussinet doux à l'avant-pied. Si vous marchez par tous les temps, vous aurez besoin d'une traction adhérente pour assurer la sécurité sur la chaussée mouillée.
Conseil: Pour éviter les courbatures, achetez de nouvelles baskets tous les 300 à 600 milles.