Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Postoperative Ileus: Use of Alvimopan
Vidéo: Postoperative Ileus: Use of Alvimopan

Contenu

Alvimopan est uniquement destiné à une utilisation à court terme par les patients hospitalisés. Vous ne recevrez pas plus de 15 doses d'alvimopan pendant votre séjour à l'hôpital. Vous ne recevrez pas d'alvimopan supplémentaire à prendre après votre sortie de l'hôpital.

Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise d'alvimopan.

Alvimopan est utilisé pour aider les intestins à récupérer plus rapidement après une chirurgie intestinale, afin que vous puissiez manger des aliments solides et avoir des selles régulières. Alvimopan appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs opioïdes mu à action périphérique. Il agit en protégeant l'intestin des effets de la constipation des médicaments opioïdes (narcotiques) utilisés pour traiter la douleur après la chirurgie.

Alvimopan se présente sous forme de gélule à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois peu de temps avant la chirurgie intestinale. Après la chirurgie, il est généralement pris deux fois par jour jusqu'à 7 jours ou jusqu'à la sortie de l'hôpital. Votre infirmière vous apportera vos médicaments lorsqu'il sera temps pour vous de recevoir chaque dose.

Ce médicament ne doit pas être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant de prendre de l'alvimopan,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'alvimopan ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment des médicaments opioïdes (narcotiques) contre la douleur. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre d'alvimopan si vous avez pris des médicaments opioïdes au cours des 7 jours précédant votre chirurgie.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : certains inhibiteurs calciques tels que le diltiazem (Cardizem, Dilacor, Tiazac, autres) et le vérapamil (Calan, Isoptin, Verelan); cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune); itraconazole (Sporanox); certains médicaments pour les battements cardiaques irréguliers tels que l'amiodarone (Cordarone, Pacerone) et la quinidine; quinine (Qualaquin); et la spironolactone (Aldactone, dans Aldactazide). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une occlusion intestinale complète (blocage dans votre intestin) ; ou une maladie des reins ou du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Alvimopan peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • constipation
  • gaz
  • brûlures d'estomac
  • difficulté à uriner
  • mal au dos

Alvimopan peut provoquer d'autres effets secondaires. Informez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Dans une étude, les personnes qui ont pris de l'alvimopan jusqu'à 12 mois étaient plus susceptibles de subir une crise cardiaque que les personnes qui n'ont pas pris d'alvimopan. Cependant, dans une autre étude, les personnes ayant pris de l'alvimopan jusqu'à 7 jours après une chirurgie intestinale n'étaient pas plus susceptibles de subir une crise cardiaque que les personnes n'ayant pas pris d'alvimopan. Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise d'alvimopan.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.


Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions sur l'alvimopan.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Entereg®
Dernière révision - 11/01/2008

Recommandé Pour Vous

L'astuce de smoothie n°1 qui vous rassasie plus longtemps

L'astuce de smoothie n°1 qui vous rassasie plus longtemps

En plu d'être un excellent moyen d'apporter le protéine et le nutriment dont vou aurez be oin pour alimenter votre journée, le moothie aux fruit ont fière allure ur votre f...
Conseils beauté : la meilleure façon de bronzer

Conseils beauté : la meilleure façon de bronzer

Dire pâle e t dedan e t une cho e ; croire que c'en e t une autre. La plupart d'entre nou n'ont tout implement pa le teint de porcelaine de Nicole Kidman et, franchement, nou omme plu...