Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Peginterféron Alfa-2a Injection - Médicament
Peginterféron Alfa-2a Injection - Médicament

Contenu

Le peginterféron alfa-2a peut provoquer ou aggraver les affections suivantes, qui peuvent être graves ou entraîner la mort : infections ; la maladie mentale, y compris la dépression, les problèmes d'humeur et de comportement, ou les pensées de se blesser ou de se suicider ; recommencer à consommer des drogues de la rue si vous en avez consommé dans le passé ; troubles ischémiques (états dans lesquels il y a une mauvaise irrigation sanguine d'une zone du corps) tels que l'angine de poitrine (douleur thoracique), une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une colite (inflammation des intestins); et les troubles auto-immuns (conditions dans lesquelles le système immunitaire attaque une ou plusieurs parties du corps) qui peuvent affecter le sang, les articulations, les reins, le foie, les poumons, les muscles, la peau ou la glande thyroïde. Informez votre médecin si vous avez une infection ; ou si vous avez ou avez déjà eu une maladie auto-immune ; athérosclérose (rétrécissement des vaisseaux sanguins à cause des dépôts graisseux); cancer; douleur thoracique; colite; Diabète; attaque cardiaque; hypertension artérielle; taux de cholestérol élevé; VIH (virus de l'immunodéficience humaine) ou SIDA (syndrome d'immunodéficience acquise) ; rythme cardiaque irrégulier; maladie mentale, y compris la dépression, l'anxiété, ou penser à ou essayer de se suicider ; maladie du foie autre que l'hépatite B ou C; ou une maladie cardiaque, rénale, pulmonaire ou thyroïdienne. Informez également votre médecin si vous buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool, ou si vous consommez ou avez déjà consommé des drogues de la rue ou avez abusé de médicaments sur ordonnance. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : diarrhée sanglante ou selles ; douleur à l'estomac, sensibilité ou gonflement; douleur thoracique; rythme cardiaque irrégulier; faiblesse; perte de coordination; engourdissement; des changements d'humeur ou de comportement ; dépression; irritabilité; anxiété; pensées de se tuer ou de se blesser; halluciner (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas); humeur frénétique ou anormalement excitée; perte de contact avec la réalité ; comportement agressif; difficulté à respirer; fièvre, frissons, toux, maux de gorge ou autres signes d'infection; cracher du mucus jaune ou rose; sensation de brûlure ou de douleur en urinant ou en urinant plus souvent ; saignements ou ecchymoses inhabituels; urine de couleur foncée; selles de couleur claire; Fatigue extrême; jaunissement de la peau ou des yeux; douleurs musculaires ou articulaires sévères; ou l'aggravation d'une maladie auto-immune.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps au peginterféron alfa-2a.

Votre médecin et votre pharmacien vous remettront la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par peginterféron alfa-2a et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation du peginterféron alfa-2a.

Le peginterféron alfa-2a est utilisé seul ou en association avec d'autres médicaments pour traiter l'hépatite C chronique (à long terme) (gonflement du foie causé par un virus) chez les personnes qui présentent des signes de lésions hépatiques. Le peginterféron alfa-2a est également utilisé pour traiter l'hépatite B chronique (gonflement du foie causé par un virus) chez les personnes qui présentent des signes de lésions hépatiques. Le peginterféron alfa-2a appartient à une classe de médicaments appelés interférons. Le peginterféron est une combinaison d'interféron et de polyéthylène glycol, qui aide l'interféron à rester actif dans votre corps plus longtemps. Le peginterféron agit en diminuant la quantité de virus de l'hépatite C (VHC) ou du virus de l'hépatite B (VHB) dans le corps. Le peginterféron alfa-2a peut ne pas guérir l'hépatite C ou l'hépatite B ou vous empêcher de développer des complications de l'hépatite C ou de l'hépatite B telles qu'une cirrhose (cicatrisation) du foie, une insuffisance hépatique ou un cancer du foie. Le peginterféron alfa-2a peut ne pas empêcher la propagation de l'hépatite C ou de l'hépatite B à d'autres personnes.


Le peginterféron alfa-2a se présente sous forme de solution (liquide) dans un flacon, une seringue préremplie et un auto-injecteur jetable à injecter par voie sous-cutanée (dans la couche graisseuse juste sous la peau). Il est généralement injecté une fois par semaine, le même jour de la semaine et à peu près à la même heure de la journée. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le peginterféron alfa-2a exactement comme indiqué. N'utilisez pas plus ou moins de ce médicament ou utilisez-le plus souvent que prescrit par votre médecin.

Votre médecin vous prescrira probablement une dose moyenne de peginterféron alfa-2a. Votre médecin peut diminuer votre dose si vous ressentez des effets secondaires graves du médicament. Assurez-vous de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions sur la quantité de médicament que vous devez prendre.

Continuez à utiliser le peginterféron alfa-2a même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser le peginterféron alfa-2a sans en parler à votre médecin.


N'utilisez que la marque et le type d'interféron prescrits par votre médecin. N'utilisez pas une autre marque d'interféron et n'alternez pas entre le peginterféron alfa-2a en flacons, les seringues préremplies et les auto-injecteurs jetables sans en parler à votre médecin. Si vous changez de marque ou de type d'interféron, votre dose devra peut-être être modifiée.

Vous pouvez vous injecter le peginterféron alfa-2a vous-même ou demander à un ami ou un parent de vous faire les injections. Avant d'utiliser le peginterféron alfa-2a pour la première fois, vous et la personne qui effectuerez les injections devez lire les informations du fabricant pour le patient qui l'accompagnent. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer ou de montrer à la personne qui injectera le médicament comment l'injecter. Si une autre personne vous injecte le médicament, assurez-vous qu'elle sait comment éviter les piqûres accidentelles d'aiguilles pour empêcher la propagation de l'hépatite.

Vous pouvez injecter le peginterféron alfa-2a n'importe où sur votre ventre ou vos cuisses, à l'exception de votre nombril (nombril) et de votre tour de taille. Utilisez un endroit différent pour chaque injection. N'utilisez pas le même point d'injection deux fois de suite. N'injectez pas de peginterféron alfa-2a dans une zone où la peau est douloureuse, rouge, contusionnée, cicatrisée, infectée ou anormale de quelque manière que ce soit.

Si vous ne recevez pas la dose complète prescrite en raison d'un problème (tel qu'une fuite autour du site d'injection), appelez votre médecin.

Ne réutilisez jamais les seringues, aiguilles ou flacons de peginterféron alfa-2a. Jetez les aiguilles et les seringues usagées dans un récipient résistant à la perforation. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de la façon de vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.

Avant d'utiliser le peginterféron alfa-2a, examinez attentivement la solution contenue dans le flacon, la seringue préremplie ou l'auto-injecteur. Ne pas agiter les flacons, les seringues ou les auto-injecteurs contenant du peginterféron alfa-2a. Le médicament doit être clair et exempt de particules flottantes. Vérifiez le flacon ou la seringue pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites et vérifiez la date de péremption. N'utilisez pas la solution si elle est périmée, décolorée, trouble, contient des particules ou si elle se trouve dans un flacon ou une seringue qui fuit. Utilisez une nouvelle solution et montrez la solution endommagée ou périmée à votre médecin ou à votre pharmacien.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le peginterféron alfa-2a,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au peginterféron alfa-2a, à d'autres interférons alpha, à tout autre médicament, à l'alcool benzylique ou au polyéthylène glycol (PEG). Demandez à votre médecin si vous n'êtes pas sûr qu'un médicament auquel vous êtes allergique est un interféron alpha.
  • informez votre médecin si vous avez déjà reçu une injection d'interféron alfa pour traiter une infection par l'hépatite C.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : certains médicaments contre le VIH ou le sida tels que l'abacavir (Ziagen, dans Epzicom, dans Trizivir), la didanosine (ddI ou Videx), l'emtricitabine (Emtriva, dans Truvada), la lamivudine (Epivir, dans Combivir, dans Epzicom, dans Trizivir), stavudine (Zerit), ténofovir (Viread, dans Truvada), zalcitabine (HIVID) et zidovudine (Retrovir, dans Combivir, dans Trizivir) ; méthadone (Dolophine, Méthadose); mexilétine (Mexitil); naproxène (Aleve, Anaprox, Naprosyn, autres); le riluzole (Rilutek); tacrine (Cognex); telbivudine (Tyzeka); et la théophylline (TheoDur, autres). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le peginterféron alfa-2a. Assurez-vous donc d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez déjà subi une greffe d'organe (chirurgie pour remplacer un organe dans le corps). Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu l'une des affections mentionnées dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT ou l'une des suivantes : anémie (les globules rouges n'apportent pas suffisamment d'oxygène à d'autres parties du corps) ou problèmes oculaires ou pancréas.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Le peginterféron alfa-2a peut nuire au fœtus ou provoquer une fausse couche (perdre votre bébé). Discutez avec votre médecin de l'utilisation de la contraception pendant que vous prenez ce médicament. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous prenez ce médicament.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez du peginterféron alfa-2a.
  • vous devez savoir que le peginterféron alfa-2a peut vous rendre étourdi, confus ou somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • ne buvez pas d'alcool pendant que vous prenez du peginterféron alfa-2a. L'alcool peut aggraver votre maladie du foie.
  • vous devez savoir que vous pouvez ressentir des symptômes pseudo-grippaux tels que maux de tête, fièvre, frissons, fatigue, douleurs musculaires et douleurs articulaires pendant votre traitement par peginterféron alfa-2a. Si ces symptômes sont gênants, demandez à votre médecin si vous devez prendre un analgésique et un antipyrétique en vente libre avant d'injecter chaque dose de peginterféron alfa-2a. Vous voudrez peut-être vous injecter du peginterféron alfa-2a au coucher afin de pouvoir dormir malgré les symptômes.

Buvez beaucoup de liquides pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous vous souvenez de la dose oubliée pas plus de 2 jours après la date prévue de l'injection, injectez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Ensuite, injectez votre prochaine dose le jour prévu la semaine suivante. Si plus de 2 jours se sont écoulés depuis le jour où vous deviez injecter le médicament, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien ce que vous devez faire. Ne pas utiliser une double dose ou utiliser plus d'une dose en 1 semaine pour compenser une dose oubliée.

Le peginterféron alfa-2a peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • ecchymoses, douleur, rougeur, gonflement ou irritation à l'endroit où vous avez injecté le peginterféron alfa-2a
  • maux d'estomac
  • vomissement
  • brûlures d'estomac
  • bouche sèche
  • perte d'appétit
  • perte de poids
  • la diarrhée
  • peau sèche ou qui démange
  • chute de cheveux
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • fatigue
  • faiblesse
  • difficulté à se concentrer ou à se souvenir
  • transpiration
  • vertiges

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT ou dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin :

  • vision floue, changements de vision ou perte de vision
  • douleur dans le bas du dos
  • éruption
  • urticaire
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • difficulté à avaler
  • enrouement

Le peginterféron alfa-2a peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le au réfrigérateur, mais ne le congelez pas. Ne laissez pas le peginterféron alfa-2a hors du réfrigérateur pendant plus de 24 heures (1 jour). Conserver le peginterféron alfa-2a à l'abri de la lumière.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Si la victime ne s'est pas effondrée, appelez le médecin qui vous a prescrit ce médicament. Le médecin voudra peut-être demander des tests de laboratoire.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • fatigue
  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • fièvre, mal de gorge, frissons, toux ou autres signes d'infection

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Pegasys®
Dernière révision - 15/06/2016

Publications Intéressantes

6 raisons d'avoir un carnet de vaccination à jour

6 raisons d'avoir un carnet de vaccination à jour

Le vaccin ont l'un de moyen le plu important de protéger la anté, car il vou permettent d'entraîner votre corp à avoir comment agir face à de infection grave qui peuve...
Acrocyanose: qu'est-ce que c'est, causes possibles et traitement

Acrocyanose: qu'est-ce que c'est, causes possibles et traitement

L'acrocyano e e t une maladie va culaire permanente qui donne à la peau une teinte bleutée, touchant généralement le main , le pied et parfoi le vi age de manière ymé...