Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Juin 2024
Anonim
How Kineret® (anakinra) Works
Vidéo: How Kineret® (anakinra) Works

Contenu

Anakinra est utilisé, seul ou en association avec d'autres médicaments, pour réduire la douleur et l'enflure associées à la polyarthrite rhumatoïde. L'anakinra appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des interleukines. Il agit en bloquant l'activité de l'interleukine, une protéine du corps qui cause des dommages aux articulations.

Anakinra se présente sous forme de solution à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau). Il est généralement injecté une fois par jour, à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez anakinra exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Anakinra est présenté dans des seringues en verre préremplies. Il y a 7 seringues dans chaque boîte, une pour chaque jour de la semaine. Utilisez chaque seringue une seule fois et injectez toute la solution dans la seringue. Même s'il reste encore de la solution dans la seringue après l'injection, ne réinjectez pas. Jetez les seringues usagées dans un récipient résistant à la perforation. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de la façon de vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.


Ne pas agiter les seringues préremplies. Si la solution est mousseuse, laissez la seringue reposer pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle se dissipe. N'utilisez pas de seringue si son contenu semble décoloré ou trouble ou si quelque chose flotte à l'intérieur.

Vous pouvez injecter l'anakinra dans l'extérieur de la cuisse ou de l'estomac. Si quelqu'un d'autre vous fait l'injection, elle peut être injectée à l'arrière des bras ou des fesses. Pour réduire les risques de douleur ou de rougeur, utilisez un site différent pour chaque injection. Vous n'avez pas à changer de partie du corps tous les jours, mais la nouvelle injection doit être administrée à environ 1 pouce (2,5 centimètres) de l'injection précédente. Ne pas injecter près d'une veine visible sous la peau.

Avant d'utiliser l'anakinra pour la première fois, lisez les informations du fabricant pour le patient qui l'accompagne. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer comment injecter l'anakinra.

Pour administrer l'injection, procédez comme suit :

  1. Nettoyez le site d'injection avec une lingette imbibée d'alcool en effectuant des mouvements circulaires en partant du milieu vers l'extérieur. Laissez la zone sécher complètement.
  2. Tenez la seringue et retirez le capuchon de l'aiguille en tournant le capuchon tout en tirant dessus. Ne touchez pas l'aiguille.
  3. Tenez la seringue dans la main que vous utilisez pour vous injecter. Si possible, utilisez votre autre main pour pincer un pli de peau au site d'injection. Ne posez pas la seringue et ne laissez pas l'aiguille toucher quoi que ce soit.
  4. Tenez la seringue entre votre pouce et vos doigts pour avoir un contrôle stable. Insérez l'aiguille dans la peau avec un mouvement rapide et court à un angle de 45 à 90 degrés. L'aiguille doit être insérée au moins à mi-chemin.
  5. Lâchez doucement la peau, mais assurez-vous que l'aiguille reste dans votre peau. Poussez lentement le piston vers le bas dans la seringue jusqu'à ce qu'il s'arrête.
  6. Retirez l'aiguille et ne la recapuchonnez pas. Appuyez sur une gaze sèche (PAS une lingette imbibée d'alcool) sur le site d'injection.
  7. Vous pouvez appliquer un petit pansement adhésif sur le site d'injection.
  8. Placer toute la seringue utilisée dans un récipient résistant à la perforation.

Cela peut prendre plusieurs semaines avant que vous ressentiez tous les bienfaits de l'anakinra.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de l'anakinra,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'anakinra, des protéines fabriquées à partir de cellules bactériennes (E. coli), le latex ou tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : étanercept (Enbrel); infliximab (Remicade); et les médicaments qui suppriment le système immunitaire tels que l'azathioprine (Imuran), la cyclosporine (Neoral, Sandimmune), le méthotrexate (Rheumatrex), le sirolimus (Rapamune) et le tacrolimus (Prograf). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous souffrez d'une infection, d'asthme, d'une infection par le VIH ou du SIDA, ou d'une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'anakinra, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez l'anakinra.
  • ne vous faites pas vacciner (par exemple, contre la rougeole ou la grippe) sans en parler à votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'anakinra peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • rougeur, gonflement, ecchymose ou douleur au site d'injection
  • mal de crâne
  • la nausée
  • la diarrhée
  • nez qui coule
  • Douleur d'estomac

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :

  • éruption
  • symptômes pseudo-grippaux
  • fièvre, maux de gorge, frissons et autres signes d'infection
  • toux, respiration sifflante ou douleur thoracique
  • zone chaude, rouge et enflée sur la peau

Anakinra peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Gardez les seringues et le matériel d'injection hors de la portée des enfants. Conservez les seringues d'anakinra au réfrigérateur. Ne pas congeler. Protéger de la lumière. N'utilisez pas une seringue qui a été à température ambiante pendant plus de 24 heures.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant et pendant le traitement pour vérifier la réponse de votre corps à l'anakinra.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Kinéret®
Dernière révision - 15/01/2016

Articles Récents

Qu'est-ce que l'éléphantiasis?

Qu'est-ce que l'éléphantiasis?

L'éléphantiai et également connue ou le nom de filarioe lymphatique. Elle et cauée par de ver paraite et peut e propager d'une peronne à l'autre par le moutique. L...
Remèdes à la maison de fines herbes de migraine de partout dans le monde

Remèdes à la maison de fines herbes de migraine de partout dans le monde

i vou faite partie de million d'Américain qui ouffrent de migraine, vou avez qu'il ont bien plu qu'un imple mal de tête. La douleur lancinante, pulatoire et atroce intene qui acc...