Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
HOT ONES : Jonathan Cohen perd l’usage de sa langue
Vidéo: HOT ONES : Jonathan Cohen perd l’usage de sa langue

Contenu

Après avoir voyagé pendant plus de 24 heures d'affilée, je suis agenouillé dans un temple bouddhiste du nord de la Thaïlande, béni par un moine.

Enfilant une robe orange vif traditionnelle, il chante doucement tout en faisant couler de l'eau bénite sur ma tête inclinée. Je ne peux pas comprendre ce qu'il dit, mais selon mon guide, cela devrait être quelque chose du genre me souhaiter la paix, la prospérité, l'amour et la compassion.

Au moment où j'allume mon Zen, un téléphone portable sonne. Horrifié, j'attrape instinctivement mon sac à main avant de réaliser qu'il ne peut pas être le mien - je n'ai pas de service cellulaire en Thaïlande. Je lève les yeux et vois le moine ouvrir un téléphone portable Motorola d'il y a au moins 10 ans. Il prend l'appel, puis, comme si de rien n'était, continue de chanter et de me donner de l'eau.


Je ne m'attendais pas à être béni par un moine bouddhiste qui parle sur son téléphone portable lors d'un voyage de deux semaines en Asie du Sud-Est - et il s'est passé une foule d'autres choses que je n'aurais jamais pu imaginer. Voici ce que j'ai appris lors de mon voyage et ce que vous pouvez faire pour préparer votre prochaine aventure en solo.

Canal Al Roker

Que vous voyagiez à San Francisco ou en Asie du Sud-Est, il est essentiel de rechercher à l'avance la météo de la région que vous visiterez. Cela semble évident, mais oublier de le faire peut sérieusement gâcher vos plans. Si vous voyagez au sud de l'équateur, gardez à l'esprit que ces pays ont des saisons opposées à la nôtre (c'est-à-dire que l'été en Argentine a lieu pendant notre hiver). Et pour certains pays comme l'Inde et la Thaïlande, vous voudrez éviter la saison des moussons, qui se déroule généralement entre juin et octobre.

Habillez la pièce

Faites des recherches pour savoir quelle est la tenue vestimentaire acceptable dans la région que vous visiterez. En Asie du Sud-Est, par exemple, les vêtements légers sont interdits. Les coudes et les genoux doivent être couverts lors de la visite des temples, et en général, les habitants ont tendance à s'habiller plus modestement, couvrant leur poitrine, leurs bras et leurs jambes, même dans la chaleur torride.Soyez respectueux de la culture locale, et les gens seront plus susceptibles de vous respecter.


Apprendre quelques mots

C'est frustrant de ne pas parler un peu le français et d'être en France pendant une semaine. Le correctif ? Mémorisez à l'avance quelques mots simples comme « bonjour », « s'il vous plaît » et « merci ». En plus d'être simplement poli, savoir parler la langue locale vous fera passer pour un voyageur plus avisé, ce qui vous exposera moins aux vols et aux escroqueries. (Apprendre quelques mots directionnels - pour vous déplacer d'un endroit à l'autre - vous aidera également.)

Dire un mensonge blanc

Lorsque quelqu'un (comme un chauffeur de taxi ou un propriétaire de magasin) vous demande depuis combien de temps vous êtes dans le pays, dites toujours au moins une semaine. Les gens sont moins susceptibles de profiter de vous s'ils pensent que vous connaissez la configuration du terrain.

Arriver à la lumière du jour

Voyager en solo est une grande aventure, mais être seul peut aussi vous rendre plus vulnérable. Planifiez à l'avance pour arriver à votre destination pendant les heures de clarté, lorsqu'il est plus sûr et plus facile d'errer dans les rues.


Liez-vous d'amitié avec le concierge

En plus de réserver des excursions d'une journée et de proposer des recommandations de restaurants, le personnel de l'hôtel peut être une excellente ressource si vous vous perdez ou ne vous sentez pas en sécurité.

Rejoindre un groupe

Si vous planifiez votre première incursion seul, envisagez de vous joindre à un groupe de touristes à un moment donné. J'ai rejoint un groupe de touristes Contiki et, ensemble, nous avons visité des tribus montagnardes du nord de la Thaïlande, navigué sur le puissant fleuve Mékong au Laos et regardé le soleil se lever sur Angkor Wat au Cambodge. Bien sûr, j'aurais pu vivre ces aventures seul, mais il est préférable de partager des expériences impressionnantes comme celles-ci avec un groupe. Je me suis fait de bons amis et j'ai parcouru plus de terrain que je n'en aurais fait seul. Vous vous demandez comment choisir un groupe ? Lisez les avis sur les babillards électroniques de voyage. Vous découvrirez si un voyage en vaut vraiment la peine et quel est le marché cible du voyage. Sont-ils destinés aux personnes âgées ? Des familles? Types aventuriers ? Vous ne voulez pas finir en tournée avec des personnes âgées si vous espériez une aventure défiant la mort.

Sortez de l'argent comptant et des petits billets

Évitez les guichets automatiques et rendez-vous au guichet d'une banque pour des factures nettes : de nombreux pays étrangers n'accepteront pas l'argent fané ou déchiré. Et assurez-vous également d'avoir une petite monnaie, car certains pays sous-développés n'acceptent pas les grosses factures. Au Cambodge, c'était un défi d'obtenir de la monnaie même pour un billet de 20 $. L'autre avantage de transporter de l'argent liquide : vous éviterez des frais bancaires élevés. La plupart des banques facturent au moins cinq dollars pour effectuer un retrait dans un pays étranger. Dans les restaurants et les magasins, vous devrez généralement payer entre trois et sept pour cent de la vente pour utiliser votre carte de crédit. Et ne transportez jamais tout votre argent à la fois. Prenez ce dont vous avez besoin et cachez le reste dans votre valise verrouillée ou dans le coffre-fort de votre chambre. (En ce qui concerne les bagages, pensez aux pièces avec une coque dure, qui sont plus difficiles à casser comme celle-ci qui se verrouille également !)

Soyez votre propre pharmacien

Emportez des médicaments contre le rhume, des pilules anti-nausées (pour les longs trajets en bus), un soulagement des maux d'estomac, des pastilles contre la toux, un soulagement des allergies et des médicaments contre les maux de tête. Ceci est particulièrement important lorsque vous voyagez dans un pays étranger où vous n'avez peut-être pas accès à un médecin ou à un pharmacien. Et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau, surtout si vous voyagez dans une région tropicale. Apporter votre propre bouteille d'eau est une bonne idée car de nombreux hôtels proposent de l'H2O filtrée dans le hall. Surtout, veillez à dormir suffisamment. Regarder le lever du soleil sur Angkor Wat n'est pas aussi agréable quand on manque de sommeil !

Soyez égocentrique

Voyager seul est l'un des seuls moments où vous avez la liberté de faire ce que vous voulez, quand vous voulez, sans avoir à vous soucier de l'agenda d'une autre personne. Alors savourez-le! Il peut être étonnamment agréable d'être seul, à n'écouter que vos pensées. Que veux-tu vraiment dans la vie ? Quels sont vos rêves? Un voyage en solo est l'occasion idéale d'être introspectif. Si vous craignez de vous sentir seul, n'oubliez pas que même si vous voyagez seul, vous n'êtes pas seul. N'ayez pas peur de discuter avec d'autres convives dans un café-terrasse ou de discuter avec les habitants d'un marché. Vous vous ferez probablement de nouveaux amis et aurez de belles histoires à raconter lorsque vous rentrerez chez vous.

Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Huile d'autruche: à quoi ça sert, propriétés et contre-indications

Huile d'autruche: à quoi ça sert, propriétés et contre-indications

L'huile d'autruche e t une huile riche en oméga 3, 6, 7 et 9 et peut donc être utile dan le proce u de perte de poid , par exemple, en plu de pouvoir oulager la douleur, réduire...
Mastopexie: qu'est-ce que c'est, comment ça se passe et récupération

Mastopexie: qu'est-ce que c'est, comment ça se passe et récupération

La ma topexie e t le nom de la chirurgie e thétique pour lever le ein , réali ée par un chirurgien e thétique.Depui la puberté, le ein ont ubi plu ieur changement du aux hormo...