Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 3 Avril 2025
Anonim
📈 The Intelligent Investor by Benjamin Graham AudioBook Full Part 1 of 2
Vidéo: 📈 The Intelligent Investor by Benjamin Graham AudioBook Full Part 1 of 2

Contenu

Mythes du diabète

Le fait de parcourir Internet pour obtenir des informations fiables sur un régime alimentaire pour les personnes atteintes de diabète peut vous laisser confus et mal informé. Les conseils ne manquent pas, mais il est souvent difficile de distinguer les faits de la fiction. Ci-dessous, nous démystifions 10 mythes courants sur le régime alimentaire du diabète.

1. Manger du sucre provoque le diabète

Selon l'American Diabetes Association (ADA), manger trop de sucre seul ne cause pas le diabète, mais cela peut être un facteur contributif dans certains cas. Le diabète de type 1 est causé par la génétique et peut-être une réponse auto-immune à un déclencheur. Le diabète de type 2 est causé par la génétique et divers facteurs de risque, dont certains sont liés au mode de vie. Le surpoids, l'hypertension, le fait d'avoir plus de 45 ans et la sédentarité ne sont que quelques-uns des facteurs de risque pouvant conduire au diabète. Les boissons sucrées, comme les sodas et les punchs aux fruits, sont riches en calories vides, et des études récentes ont lié ces derniers à un risque plus élevé de diabète. Pour aider à prévenir le diabète, l'ADA recommande de les éviter. Cependant, d'autres sucreries ne sont pas en soi une cause de diabète.


2. Les glucides (glucides) sont l'ennemi

Les glucides ne sont pas votre ennemi. Ce ne sont pas les glucides eux-mêmes, mais le type de glucides et la quantité de glucides que vous mangez qui sont importants pour les personnes atteintes de diabète. Tous les glucides ne sont pas créés égaux. Ceux qui sont bas sur l'échelle d'index glycémique (IG), une mesure de la rapidité avec laquelle les aliments contenant des glucides peuvent avoir un impact sur la glycémie, sont de meilleurs choix que ceux avec un IG élevé, explique l'ADA. Exemples de glucides à faible IG:

  • flocons d'avoine roulés ou en acier
  • pain de grains entiers
  • haricots secs et légumineuses
  • légumes à faible teneur en amidon, comme les épinards, le brocoli et les tomates

C'est aussi une bonne idée de choisir des aliments avec une charge glycémique (GL) plus faible. GL est similaire à GI, mais il intègre la taille de la portion dans le calcul. Il s'agit d'une estimation plus précise de la façon dont les aliments affecteront votre glycémie. Des exemples de glucides à faible GL comprennent:


  • 150 grammes de soja
  • 80 grammes de pois verts
  • 80 grammes de panais
  • 80 grammes de carottes

Si vous mangez un aliment à IG élevé ou à GL élevé, le combiner avec un aliment à IG faible ou à GL faible peut aider à équilibrer votre repas. Harvard Medical School fournit une liste utile des valeurs GI et GL pour plus de 100 aliments.

Une fois que vous avez choisi des glucides sains, vous devez toujours gérer la partie des glucides, car trop de glucides peuvent entraîner une glycémie plus élevée. Restez fidèle à votre objectif personnel en glucides. Si vous n'en avez pas, demandez à votre équipe soignante ce qui est le mieux. Si vous utilisez la méthode de contrôle des portions de plaque, limitez vos glucides au quart de la plaque.

3. Les féculents sont interdits

Les féculents contiennent des glucides et, comme expliqué ci-dessus, ils peuvent s'intégrer à votre plan de repas. Choisissez des glucides riches en fibres et moins transformés pour obtenir les vitamines et les minéraux dont vous avez besoin tout en gérant votre glycémie.

4. Vous ne mangerez plus jamais de dessert

Allez-y et profitez de temps en temps d'une tranche de gâteau ou d'un biscuit, même si vous souffrez de diabète. La clé est la modération et le contrôle des portions. Selon les National Institutes of Health, se limiter trop peut éventuellement conduire à une frénésie alimentaire ou à une suralimentation.


Méfiez-vous de la mentalité du «tout ou rien». N'hésitez pas à vous livrer à une petite portion de votre bonbon préféré lors d'occasions spéciales. Assurez-vous simplement de limiter les autres glucides dans votre repas pour trouver un équilibre sûr. Restez fidèle à votre objectif personnel en glucides. La personne moyenne devrait manger environ 45 à 60 grammes de glucides par repas, conseille l'ADA. Vous pouvez trouver des versions plus saines et à faible teneur en glucides de nombreuses friandises sucrées en explorant la pléthore de recettes disponibles en ligne.

5. Vous ne pouvez pas vous détendre avec du vin

L'alcool avec modération est OK si votre diabète est sous contrôle. Les directives diététiques pour les Américains recommandent aux femmes de ne pas boire plus d'une boisson alcoolisée par jour et aux hommes de ne pas en consommer plus de deux. Une boisson représente 5 onces de vin, 12 onces de bière ou 1,5 once de spiritueux distillés. C'est également une bonne idée de surveiller votre glycémie pendant 24 heures après avoir bu. L'alcool peut potentiellement faire chuter votre glycémie en dessous des niveaux normaux, interférer avec vos médicaments et empêcher votre foie de produire du glucose.

6. Les fruits sont mauvais

Il n'y a aucun fruit interdit sur un régime de diabète. S'il est vrai que certains fruits contiennent plus de sucres naturels que d'autres, vous pouvez en savourer n'importe lequel si vous vous en tenez à la bonne portion. Selon la clinique Mayo, une portion de n'importe quel type de fruit contient environ 15 grammes de glucides.

Par exemple, cela équivaut à environ:

  • 1/2 banane moyenne
  • 1/2 tasse de mangue en cubes
  • 3/4 tasse d'ananas en cubes
  • 1 1/4 tasse de fraises
  • 2 cuillères à soupe de fruits secs

7. Les produits sans sucre sont sains

Parcourez presque toutes les allées des épiceries et vous trouverez une sélection d'aliments transformés sans sucre. Mais ne présumez pas qu'une étiquette sans sucre sur un produit le rend sain. Il peut encore contenir beaucoup de glucides, de graisses ou de calories. Assurez-vous de vérifier l'étiquette nutritionnelle pour la teneur totale en glucides.

8. Pendant que vous prenez des médicaments, vous pouvez manger ce que vous voulez

Prendre des médicaments contre le diabète ne vous donne pas la liberté de manger ce que vous voulez, aussi souvent que vous le souhaitez. Vous devez prendre vos médicaments tel que prescrit et suivre une alimentation saine pour garder votre diabète sous contrôle. Un régime alimentaire contre le diabète est semblable à d'autres régimes alimentaires sains, dans la mesure où certains aliments soutiennent vos objectifs tandis que d'autres peuvent les saboter. Manger régulièrement des aliments malsains ou des portions surdimensionnées peut empêcher votre médicament de faire son travail.

9. Peu importe les graisses

Selon l'American Heart Association, le diabète de type 2 augmente le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Une partie de ce lien est due au fait que de nombreuses personnes atteintes de diabète sont en surpoids. Ils ont aussi souvent une pression artérielle élevée ou un taux de cholestérol sanguin malsain.

Pour réduire votre risque de problèmes cardiaques, évitez les gras trans et limitez les graisses saturées dans votre alimentation. Manger des aliments riches en graisses saturées, comme les produits laitiers riches en matières grasses et les aliments frits, peut entraîner une prise de poids, augmenter votre taux de cholestérol malsain et augmenter le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Selon les dernières directives diététiques pour les Américains, les graisses trans devraient être évitées autant que possible et les graisses saturées devraient représenter moins de 10 pour cent de vos calories en une journée.

10. Les édulcorants artificiels sont sûrs

Bien que de nombreuses personnes supposent que la Food and Drug Administration (FDA) réglemente strictement les édulcorants artificiels, de nombreux additifs alimentaires entrent sur le marché sans aucune surveillance. Le fabricant lui-même peut déterminer si son additif est «généralement reconnu comme sûr» (GRAS). Ils peuvent également décider s'ils veulent ou non informer la FDA lorsqu'ils utilisent un nouvel additif alimentaire, qu'il s'agisse de GRAS ou non.

Malgré la controverse entourant la sécurité des édulcorants artificiels, la FDA a jugé les édulcorants suivants sûrs à consommer dans certaines conditions d'utilisation:

  • saccharine
  • l'aspartame, que vous devez éviter si vous souffrez de phénylcétonurie
  • acésulfame potassium (acésulfame-K)
  • sucralose
  • néotame
  • advantame
  • stevia

Les classifications de sécurité des édulcorants artificiels de la FDA sont en contradiction directe avec les recommandations du Center for Science in the Public Interest (CSPI). Le CSPI classe la sécurité des additifs alimentaires sur la base d'examens approfondis de la recherche. Il avertit que certains édulcorants artificiels, tels que l'aspartame, la saccharine et le sucralose, peuvent présenter des risques pour la santé.

L'ADA recommande toujours d'utiliser des édulcorants artificiels à la place du sucre pour aider à sucrer les aliments sans ajouter beaucoup de glucides. Gardez à l'esprit que certains édulcorants artificiels ajoutent encore une petite quantité de glucides à votre alimentation, vous devrez donc garder une trace de la quantité que vous utilisez.

Perspective

Le diabète peut être une condition difficile à gérer, mais il devient beaucoup plus facile lorsque vous avez tous les faits et informations nutritionnelles. Manger des aliments à faible indice glycémique et faible charge glycémique, limiter votre consommation d'alcool et de graisses trans et saturées, prendre vos médicaments conformément aux prescriptions de votre médecin et surveiller votre glycémie peut aider à améliorer votre santé et vos symptômes en général.

Une fois que vous démêlez les mythes, vous constaterez qu'un régime alimentaire contre le diabète ne doit pas être trop restrictif ou compliqué. Au lieu de cela, il peut être sain, savoureux et facile à suivre. Travaillez avec votre médecin ou votre diététiste pour élaborer un régime alimentaire sain qui incorpore vos aliments préférés et aide à contrôler votre glycémie.

Consultez votre médecin ou votre diététiste avant d'apporter des modifications à votre alimentation pour vous assurer que vous faites les meilleurs choix pour votre santé.

Q:

Quelles sont les bonnes options de petit-déjeuner adaptées au diabète?

UNE:

Pour aider à gérer la glycémie, mangez un mélange d'aliments au petit déjeuner. Les protéines et les graisses saines peuvent aider à ralentir la digestion des glucides, ce qui peut aider à éviter les pics de glycémie. Certaines idées incluent le yogourt grec nature avec des baies et des noix, du pain grillé à grains entiers avec du fromage ou des œufs à faible teneur en matière grasse, ou du gruau fait avec du lait d'amande nature et des amandes effilées sur le dessus.

Peggy Pletcher, MS, RD, LD, CDEAnswers représentent les opinions de nos experts médicaux. Tout le contenu est strictement informatif et ne doit pas être considéré comme un avis médical.

Articles De Portail

Thérapie complémentaire pour la MPOC: questions pour votre médecin

Thérapie complémentaire pour la MPOC: questions pour votre médecin

La maladie pulmonaire obtructive chronique (MPOC) peut rendre la repiration difficile. Vou pouvez reentir une repiration ifflante, une toux, une oppreion thoracique et d'autre ymptôme qui aff...
Tempête thyroïdienne

Tempête thyroïdienne

Qu'et-ce que la tempête thyroïdienne?La tempête thyroïdienne et une maladie potentiellement mortelle aociée à une hyperthyroïdie non traitée ou inuffiammen...