Injection de métronidazole
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de métronidazole,
- L'injection de métronidazole peut provoquer des effets secondaires.Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser l'injection de métronidazole et appelez immédiatement votre médecin :
L'injection de métronidazole peut provoquer le cancer chez les animaux de laboratoire. Discutez avec votre médecin des risques et des avantages de l'utilisation de ce médicament.
L'injection de métronidazole est utilisée pour traiter certaines infections cutanées, sanguines, osseuses, articulaires, gynécologiques et abdominales (région de l'estomac) causées par des bactéries. Il est également utilisé pour traiter l'endocardite (infection de la muqueuse cardiaque et des valves), la méningite (infection des membranes qui entourent le cerveau et la moelle épinière) et certaines infections respiratoires, notamment la pneumonie. L'injection de métronidazole sert également à prévenir l'infection lorsqu'elle est utilisée avant, pendant et après une chirurgie colorectale. L'injection de métronidazole fait partie d'une classe de médicaments appelés antibactériens. Il agit en tuant les bactéries et les protozoaires qui causent l'infection.
Les antibiotiques tels que l'injection de métronidazole ne fonctionneront pas pour le rhume, la grippe ou d'autres infections virales. La prise d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter plus tard une infection qui résiste au traitement antibiotique. infections des voies respiratoires, y compris la bronchite, la pneumonie
L'injection de métronidazole se présente sous forme de solution et est perfusée (injectée lentement) par voie intraveineuse (dans une veine). Il est généralement perfusé sur une période de 30 minutes à 1 heure toutes les 6 heures. La durée du traitement dépend du type d'infection traitée. Votre médecin vous dira combien de temps vous devez utiliser l'injection de métronidazole.
Vous pouvez recevoir une injection de métronidazole dans un hôpital ou vous pouvez utiliser le médicament à la maison. Si vous utilisez l'injection de métronidazole à la maison, votre fournisseur de soins de santé vous montrera comment perfuser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.
Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de traitement par injection de métronidazole. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'ils s'aggravent, appelez votre médecin.
Utilisez l'injection de métronidazole jusqu'à la fin de la prescription, même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez d'utiliser l'injection de métronidazole trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de métronidazole,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au métronidazole, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de métronidazole. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin si vous avez pris ou prenez du disulfirame (Antabuse). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser l'injection de métronidazole si vous prenez ce médicament ou l'avez pris au cours des 2 dernières semaines.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven), le busulfan (Buselfex, Myleran), la cimétidine (Tagamet), les corticostéroïdes, le lithium (Lithobid), le phénobarbital et la phénytoïne (Dilantin , Phenytek). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'injection de métronidazole, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu la maladie de Crohn (une maladie dans laquelle le corps attaque la muqueuse du tube digestif, provoquant des douleurs, de la diarrhée, une perte de poids et de la fièvre), une infection à levures, un œdème (rétention d'eau et gonflement ; excès de liquide contenu dans les tissus corporels), ou maladie du sang, des reins ou du foie.
- rappelez-vous de ne pas boire de boissons alcoolisées ou de prendre des produits contenant de l'alcool ou du propylène glycol pendant l'injection de métronidazole et pendant au moins 3 jours après la fin du traitement. L'alcool et le propylène glycol peuvent provoquer des nausées, des vomissements, des crampes d'estomac, des maux de tête, des sueurs et des bouffées vasomotrices (rougeur du visage) lorsqu'ils sont pris pendant le traitement par injection de métronidazole.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de métronidazole, appelez votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de métronidazole peut provoquer des effets secondaires.Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- perte d'appétit
- maux d'estomac et crampes
- la diarrhée
- constipation
- mal de crâne
- irritabilité
- dépression
- faiblesse
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- bouche sèche; goût métallique piquant et désagréable
- langue velue; irritation de la bouche ou de la langue
- rougeur, douleur ou gonflement au site d'injection
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser l'injection de métronidazole et appelez immédiatement votre médecin :
- éruption
- démangeaison
- urticaire
- cloques, desquamation ou desquamation de la peau dans la région
- rinçage
- convulsions
- engourdissement, douleur, brûlure ou picotement dans les mains ou les pieds
- fièvre, sensibilité des yeux à la lumière, raideur de la nuque
- difficulté à parler
- problèmes de coordination
- confusion
- évanouissement
- vertiges
L'injection de métronidazole peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez une injection de métronidazole.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Flagyl® I.V.
- Flagyl® I.V. RTU®