Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Mange Une Grenade Par Jour en étant à Jeun, et Découvre ce qu’il se Passera
Vidéo: Mange Une Grenade Par Jour en étant à Jeun, et Découvre ce qu’il se Passera

Contenu

Tout le monde a parfois besoin d'un coup de main. Ces organisations en offrent une en fournissant d'excellentes ressources, informations et assistance.

Le nombre d'adultes atteints de diabète a presque quadruplé depuis 1980, et selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le diabète sera la septième cause de décès dans le monde en 2030.

Aux États-Unis, plus de 30 millions de personnes sont atteintes de diabète.

Pourtant, plus de 7 millions de personnes ne savent même pas qu’elles sont atteintes de la maladie.

Le diabète est une maladie chronique qui survient lorsque la glycémie (ou sucre dans le sang) du corps est trop élevée. Le diabète de type 2 est la forme la plus courante de diabète et survient lorsque le corps devient résistant à l’insuline ou n’en produit pas assez. Il survient le plus souvent chez les adultes.

Sans traitement, le diabète peut entraîner des lésions nerveuses, des amputations, la cécité, des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.


Bien qu’il n’existe pas de remède contre le diabète, la maladie peut être gérée. L'American Diabetes Association (ADA) recommande d'équilibrer le régime alimentaire avec l'exercice et la médecine, ce qui aidera à contrôler le poids corporel et à maintenir la glycémie dans une fourchette saine.

Grâce à l'éducation et à la sensibilisation, un certain nombre d'organisations et d'initiatives s'emploient à créer des programmes et à fournir des ressources aux personnes atteintes de diabète et à leur famille. Nous examinons deux institutions qui sont à la pointe des services innovants pour les personnes atteintes de diabète de type 1 ou 2.

Centre de spécialités du diabète du Dr Mohan

Fils du «père indien de la diabétologie», le Dr V. Mohan a toujours été destiné à devenir un pionnier dans le domaine du diabète. Il a commencé à travailler sur le terrain en tant qu'étudiant en médecine de premier cycle et a aidé son père, le regretté professeur M. Viswanathan, à mettre en place le premier centre privé de diabète en Inde, basé à Chennai.


En 1991, dans un effort pour servir le nombre croissant de personnes atteintes de diabète, le Dr Mohan et son épouse, le Dr M. Rema, ont créé le M.V. Diabetes Specialties Center, plus tard connu sous le nom de Dr. Mohan’s Diabetes Specialties Center.

«Nous avons commencé de manière humble», a déclaré le Dr Mohan. Le centre a ouvert avec seulement quelques chambres dans une propriété louée, mais s'est maintenant développé pour inclure 35 succursales à travers l'Inde.

«Alors que nous entreprenons des projets de plus en plus vastes, avec les bénédictions divines, nous sommes en mesure de trouver le personnel approprié pour nous aider à mener à bien ces activités et c'est le secret de base de notre succès», a déclaré le Dr Mohan.

Le Dr Mohan fait partie d'un réseau de cliniques privées qui offre des soins à environ 400 000 personnes atteintes de diabète à travers l'Inde. Le centre est également devenu un centre collaborateur de l’OMS et les activités du Dr Mohan couvrent un large éventail de services cliniques, de formation et d’éducation, de services de diabète en milieu rural et de recherche.

En plus des cliniques de diabète, le Dr Mohan a fondé la Madras Diabetes Research Foundation. Il est devenu l'un des plus grands centres de recherche autonomes sur le diabète en Asie et a publié plus de 1 100 articles de recherche.


Le Dr Mohan est fier d’être une entreprise familiale. Sa fille, le Dr R.M. Anjana et son gendre, le Dr Ranjit Unnikrishnan, sont des diabétologues de troisième génération. Le Dr Anjana est également directeur général du centre, tandis que le Dr Unnikrishnan est le vice-président.

«L'inspiration pour travailler sur le diabète est d'abord venue de mon père. Plus tard, le soutien de ma femme et de la génération suivante m'a inspiré à étendre notre travail de manière très large », a déclaré le Dr Mohan.

Prendre le contrôle de votre diabète

Prendre le contrôle de votre diabète (TCOYD) est défini par l'éducation, la motivation et l'autonomisation. L'organisation - qui accueille des conférences sur le diabète et des programmes éducatifs - a été fondée en 1995 dans le but d'inspirer les personnes atteintes de diabète à gérer plus proactivement leur maladie.

Le Dr Steven Edelman, fondateur et directeur de TCOYD, vivant lui-même avec le diabète de type 1, voulait de meilleurs soins que ce qui était offert à la communauté du diabète. En tant qu'endocrinologue, il voulait non seulement donner de l'espoir et de la motivation à la communauté à laquelle il appartenait, mais aussi une nouvelle façon de comprendre ce qui se dressait devant les personnes atteintes de diabète. C'était la graine initiale de TCOYD.

Il s'associe à Sandra Bourdette, alors représentante pharmaceutique. En tant que co-fondateur, visionnaire créatif et premier directeur exécutif de l’organisation, Sandy a joué un rôle important dans la concrétisation de leur vision commune.

Dès le début, le Dr Edelman s'est efforcé de le garder léger et divertissant afin de rendre un sujet difficile acceptable. Son humour grossier à la limite a toujours défini l'expérience TCOYD et l'organisation continue d'appliquer cette tactique à ses nombreuses conférences et ateliers, ses possibilités de formation médicale continue et ses ressources en ligne.

Aujourd'hui, il est le chef de file national dans la fourniture d'une éducation de classe mondiale sur le diabète aux patients et aux prestataires de soins de santé.

«Beaucoup de nos participants à la conférence quittent nos événements avec un nouveau sens de l'autonomisation pour prendre le contrôle de leur condition», a déclaré Jennifer Braidwood, directrice du marketing pour TCOYD.

En 2017, la marque TCOYD s'est développée pour ajouter une plate-forme numérique pour s'adapter au paysage en constante évolution du monde du diabète. Cette plateforme combine des événements en direct et en personne avec un centre de ressources unique axé sur les relations numériques.

Jen Thomas est journaliste et stratège médiatique basée à San Francisco. Lorsqu'elle ne rêve pas de nouveaux endroits à visiter et à photographier, elle peut être trouvée dans la région de la baie, en train de lutter contre son aveugle Jack Russell Terrier ou d'avoir l'air perdue parce qu'elle insiste pour marcher partout. Jen est également un joueur compétitif de Ultimate Frisbee, un grimpeur décent, un coureur décédé et un artiste aérien en herbe.

Le Choix Des Éditeurs

Quels sont les avantages de ne pas boire d'alcool ?

Quels sont les avantages de ne pas boire d'alcool ?

Voir plu de gen iroter de l'eau au bar, ou remarquer plu de cocktail an alcool au menu que d'habitude ? Il y a une rai on : la obriété e t à la mode, en particulier chez le per ...
Déploiement avec Yamuna Body Logic

Déploiement avec Yamuna Body Logic

À pré ent, vou ête probablement au courant de nombreux avantage du roulement de mou e : une flexibilité accrue, une meilleure circulation anguine à traver le fa cia et le mu c...