6 conseils de perte de poids à voler aux femmes françaises
Contenu
De nombreuses Américaines ont cette vision d'une Française assise dans un café chaque matin avec son croissant et son cappuccino, puis vaquer à ses occupations et rentrer à la maison avec une assiette géante de steak frites. Mais si c'est le cas, comment a-t-elle pu rester si mince ? Ça doit être un truc français, se dit-on, sachant très bien que les femmes françaises ne sont pas biologiquement différentes de nous.
Et alors est le secret qui garde leur ventre si plat ? "C'est vraiment une approche à trois volets, comprenant la gestion du stress et du sommeil, l'alimentation et l'exercice", explique Valerie Orsoni, originaire de Paris et fondatrice du populaire programme de perte de poids LeBootCamp.com. Dans son nouveau livre, Régime LeBootcamp, elle met en avant les méthodes scientifiquement prouvées par lesquelles de nombreuses Françaises ne jurent que pour perdre du poids. Nous lui avons fait partager ses bons plans pour manger et vivre comme une vraie parisienne. (De plus, 3 règles alimentaires que vous pouvez apprendre des enfants français.)
Ne pensez pas trop au fitness
« Les Françaises ne considèrent pas le fitness comme étant dans une autre case.C'est juste une partie de leur vie", explique Orsoni (qui marchait tout le temps que nous avons discuté au téléphone-génie !). Elle appelle ces astuces simples de remise en forme "exercices de la 25e heure" - des choses que vous pouvez faire pour engager votre corps tandis que tu fais autre chose. Accroupissez-vous lorsque vous faites pipi au lieu de vous asseoir (sérieusement), contractez vos abdominaux chaque fois que vous franchissez une porte, faites 50 jumping jacks avant le petit-déjeuner et marchez pour parler à quelqu'un au lieu d'envoyer un e-mail. De petits exercices comme celui-ci s'intègrent parfaitement dans votre journée et augmentent vos mouvements, de sorte que vous pouvez brûler jusqu'à 400 calories de plus par jour, dit-elle. Et vous n'avez pas nécessairement à prévoir du temps supplémentaire pour la salle de gym. (Obtenez des conseils de mise en forme plus faciles à mesure que les célébrités et leurs entraîneurs révèlent : des habitudes saines qui durent toute une vie.)
Attention aux portions
Les portions aux États-Unis sont presque le double de celles en France, dit Orsoni, qui l'a appris à ses dépens lorsqu'elle a déménagé en Amérique et a pris du poids grâce aux portions inhabituellement grandes. Utilisez des portions simples comme des protéines de la taille d'un jeu de cartes et une portion de fromage moitié de cette taille, puis empilez les légumes ! Les Françaises n'ont pas d'aliments interdits, mais elles s'en tiennent à de petites portions de plats indulgents.
Attention à la charge glycémique
Lorsque Orsoni a commencé à examiner le régime alimentaire français typique, elle a remarqué que les aliments les plus populaires avaient une charge glycémique naturellement faible. La charge glycémique (GL) mesure l'impact d'un aliment sur la glycémie. Ceux qui ont un GL inférieur ont une teneur en eau et en fibres plus élevée, ce qui aide à perdre du poids. Une journée typique à faible GL pour une française peut commencer par une crêpe de sarrasin avec de la confiture de fraises ou un fruit et un yaourt, puis un déjeuner composé de salade de poireaux, de poisson ou de viande grillés, et une toute petite portion de frites (oui, elles mangent toujours eux!), suivi d'une omelette aux oignons verts et d'une salade d'accompagnement pour le dîner avec une poire pour le dessert.
Ne comptez pas sur les suppléments
Ces beaux marchés en plein air que vous voyez sur les photos de France ne sont pas seulement pour le spectacle. Ce sont les magasins d'aliments naturels de la nation. "Les femmes françaises ne croient pas à la prise de suppléments supplémentaires ou de pilules amaigrissantes rapides. Elles savent qu'une pilule magique est trop belle pour être vraie", déclare Orsoni. Au lieu de cela, ils tirent leurs vitamines et leurs minéraux d'aliments entiers. (Faites attention aux 6 pièges à prise de poids à éviter au marché fermier.)
Éteindre après les heures
« En France, lorsque vous êtes absent du bureau, vous êtes vraiment en dehors du bureau », explique Orsoni. Essayer de concilier travail et vie personnelle en même temps entraîne du stress, ce qui augmente vos niveaux de cortisol, explique-t-elle. Et des niveaux élevés de cortisol font que votre corps stocke de la graisse autour de l'abdomen. En vous souciant moins des choses liées au travail pendant votre temps libre, votre corps s'accrochera à moins de graisse.
Dormez sans distractions
Les Américains sont beaucoup plus connectés à leurs appareils électroniques que les Français, a remarqué Orsoni. "Les Américains vont généralement se coucher avec leur téléphone portable sur la table de nuit, et s'ils se réveillent au milieu de la nuit, ils vérifieront leur téléphone. Cela conduit à des habitudes de sommeil perturbées qui rendent plus difficile d'être actif le lendemain, puisque vous vous réveillez moins reposé. Les femmes françaises, en revanche, n'ont aucun problème à éteindre leur téléphone avant de se coucher ou à le placer dans une autre pièce pour le recharger. (C'est l'un des 8 secrets que les gens calmes connaissent.)