Grands abdos garantis
Contenu
Il y a de fortes chances que vous ayez vu un ballon d'exercice assis dans le coin de votre salle de sport (ou peut-être que vous en ayez même un à la maison) et que vous vous soyez dit : qu'est-ce que je suis censé faire avec cette chose ? Après tout, il n'y a pas de poignées à pousser ou de barres à saisir ou de leviers à tirer. Il n'est pas immédiatement évident que vous regardez le secret le mieux gardé du fitness.
Pourquoi les exercices de balle sont-ils supérieurs aux crunchs traditionnels et aux exercices du dos effectués au sol ? D'une part, la balle est instable ; vous devez creuser profondément dans ces muscles du tronc pour empêcher le gadget de rouler. "Vous serez étonné de l'équilibre requis par le ballon et du nombre de muscles supplémentaires que vous utiliserez", déclare Mike Morris, entraîneur à Seaside, en Floride, et président de Resist-A-Ball. Beaucoup de ces exercices nécessitent l'utilisation de vos bras et de vos épaules ainsi que de vos abdominaux et du bas du dos.
Le ballon vous permet également d'adapter un mouvement à votre niveau de forme physique. Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour rendre un sol plus dur, mais en arrondissant votre dos au-dessus d'un ballon d'exercice (également appelé ballon suisse), vous pouvez travailler sur une plus grande amplitude de mouvement.
Morris a conçu un entraînement du tronc unique et intense qui vous montrera à quel point un ballon d'exercice peut être efficace et amusant. "Le ballon renforce votre torse, qui est la base de votre corps", explique Morris."Vos jambes et vos bras sont vraiment une extension de votre tronc. Faire de l'exercice sans muscles abdominaux (abdominaux et dorsaux) forts, c'est comme essayer de construire une maison en commençant par le toit."
Avec des muscles abdominaux plus forts, vous pourrez donner plus de punch à vos entraînements cardio et soulever des poids plus lourds au gymnase ou à la maison. Vous ne vous ennuierez plus jamais des craquements et votre posture s'améliorera à coup sûr. "Sans perdre une livre, vous pouvez paraître beaucoup plus mince parce que votre tronc solide vous maintiendra droit plutôt que affaissé", explique Morris.
LE PLAN
Pour les abdominaux et le dos, ces exercices deviennent progressivement plus avancés. Si vous débutez avec le ballon, vous voudrez peut-être vous en tenir au premier exercice pour chaque groupe musculaire (abdominaux et extenseurs du dos) jusqu'à ce que vous vous sentiez suffisamment à l'aise pour passer au suivant. Pour chaque exercice, commencez par 1 série de 10 -15 répétitions et passez à 2 puis 3 séries. Lorsque cela devient facile, visez 15 à 20 répétitions. Équilibrez ce programme avec une musculation du haut et du bas du corps 2 ou 3 jours par semaine. Faites également au moins 30 à 45 minutes de travail cardio 3 à 5 jours par semaine.
Réchauffer Commencez par 5 à 10 minutes d'exercices cardio faciles. Suivez avec quelques mouvements doux comme une rotation facile du torse, des roulements d'épaules et des balancements des jambes basses, car vous comptez sur vos bras et vos jambes pour la stabilité.
Refroidir Terminez par plus d'étirements, en vous concentrant sur votre torse et le bas du dos. Maintenez chaque étirement pendant 30 secondes sans rebondir.
Obtenez l'entraînement!