5 raisons pour lesquelles vous avez besoin de plus de sommeil
Contenu
Que vous admettiez que vous avez besoin d'aide pour vous endormir ou que vous niiez toujours les principales valises sous vos yeux, il y a de fortes chances que vous puissiez utiliser une intervention : deux tiers des Américains disent qu'ils ont du mal à avoir suffisamment de sommeil au moins une fois par semaine. . C'est assez pénible, étant donné que le sommeil est absolument essentiel pour la santé et le fonctionnement normal. Si vous avez besoin d'une raison pour frapper le sac tôt, lisez la suite. Vous serez surpris de l'impact du manque de sommeil sur votre bien-être.
Tu vivras plus longtemps
Les insomniaques chroniques sont plus susceptibles de subir une crise cardiaque que ceux qui dorment bien, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Circulation. D'autres études ont établi un lien entre le manque de sommeil et un risque plus élevé de mourir d'un accident vasculaire cérébral et de développer un cancer du sein.
Tu seras mieux
C'est ce qu'on appelle le sommeil réparateur pour une bonne raison ! Des chercheurs suédois ont pris des photos de personnes bien reposées, puis de nouveau lorsqu'elles manquaient de sommeil. Les étrangers ont évalué les clichés de beaucoup de zzz comme plus attrayants.
Vous serez plus mince
Selon une étude publiée dans l'American Journal of Epidemiology, les femmes qui dormaient cinq heures ou moins par nuit étaient 32 % plus susceptibles d'avoir une prise de poids importante sur 16 ans. "Trop peu de sommeil provoque une augmentation de la ghréline, une hormone stimulant l'appétit, et une diminution de la leptine, ce qui vous aide à vous sentir rassasié", explique Shives de Northshore Sleep Medicine.
Vous serez plus pointu
Le manque de repos fait vieillir votre cerveau de quatre à sept ans, selon des chercheurs londoniens. Les femmes d'âge moyen qui dormaient moins de six heures par nuit ont obtenu des scores de mémoire, de raisonnement et de vocabulaire similaires à ceux des personnes âgées.
Vous améliorerez votre mariage
Des recherches de la faculté de médecine de l'Université de Pittsburgh ont révélé que les femmes qui ont du mal à dormir ont plus d'interactions négatives avec leur mari le lendemain que celles qui n'en ont pas.
Tu seras plus gentil
L'épuisement a un impact sur votre moral, selon une étude récente de l'Academy of Management Journal, qui a montré qu'un manque de sommeil augmentait les comportements déviants et contraires à l'éthique et rendait les gens plus grossiers.
Convaincu encore ? Près d'un tiers des femmes américaines utilisent une sorte d'aide au sommeil au moins quelques nuits par semaine, mais méfiez-vous des effets secondaires, notamment des étourdissements, du somnambulisme et même de la dépendance. Évitez les risques et essayez ces 12 étapes de bricolage pour mieux dormir ce soir.