3 étapes pour manger sainement pendant que vous voyagez
Contenu
Je suis dans un avion pendant que je tape ceci et quelques jours après mon retour, j'ai un autre voyage sur mon calendrier. J'accumule beaucoup de miles de fidélisation et je suis devenu assez bon pour faire mes valises. Une de mes stratégies est de "recycler" des vêtements (ex. une jupe, deux tenues) pour faire plus de place dans ma valise pour une alimentation saine ! C'est mon secret pour rester sur la bonne voie lorsque je voyage. Si je ne le fais pas, je le sens vraiment : mon niveau d'énergie chute, mon appétit est coupé, j'ai tendance à être épuisé (et à attraper tous les germes qui volent autour de ces avions étouffants) et j'ai plus de mal à maintenir mon poids. J'ai donc créé une stratégie en 3 étapes que j'ai mise en œuvre avant même de sortir ma valise :
Étape 1. Tout d'abord, je regarde tout mon itinéraire de voyage et je réfléchis à chaque repas.
Si mes options semblent un peu sombres dans le service de nutrition, j'emballe des « kits de secours d'urgence » pour combler les lacunes. Mes options typiques incluent :
Des noix et des graines ou des sachets pressés de beurre de noix naturel comme celui de Justin, ou des fruits secs non sucrés et sans conservateur (comme des figues sèches ou des mûres) ou des fruits frais si possible. Aujourd'hui, j'ai prélavé les raisins et les cerises et j'ai emballé une tasse chacun dans des sacs ziptop. Craquelins de grains entiers et maïs soufflé pré-éclaté (3 tasses comptent comme une portion de grains entiers) et,
Les légumes secs (j'adore les légumes secs – j'aurais aimé les avoir inventés !) comme « Just Carrots » ou « Just Tomatoes » fabriqués par Just Tomatoes, etc. pas disponible, je peux renoncer au riz blanc ou aux pâtes et grignoter du pop-corn ou des craquelins quand je rentre dans ma chambre. Et si je suis à une conférence et que des trucs sucrés comme des cookies sont servis à l'heure du goûter, je peux grignoter les fruits secs et les noix planqués dans mon sac.
Étape 2. Je vais en ligne pour vérifier le « rayon alimentaire » autour de mon hôtel, y compris les épiceries et les marchés alimentaires accessibles à pied. Lors d'un récent voyage, je savais qu'un Trader Joe's était à environ 10 minutes à pied de mon hôtel. Avant même d'avoir défait mes sacs, je me suis promené et j'ai fait le plein. Ce soir-là, alors que mon dîner lié au travail ne comprenait qu'une petite quantité de légumes, je n'étais pas inquiet car je savais que des mini carottes et des tomates raisins m'attendaient dans ma chambre.
Étape 3. Ensuite, je détermine quels restaurants près de ma destination proposent des sélections saines.
De cette façon, lorsque je déjeune ou dîne seul ou que je choisis l'endroit où j'ai déjà fait le travail des jambes. Certaines chaînes comme PF Chang's et Chipotle sont des valeurs sûres car je connais déjà le menu et j'ai des plats sains. Et dans de nombreuses villes, j'utiliserai des sites comme www.menupages.com ou www.opentable.com pour afficher les menus en ligne. Si je sais déjà où aller et quoi commander, il est beaucoup plus facile de suivre plutôt que de compter sur le service en chambre.
Autant j'aime visiter de nouvelles destinations, autant voyager peut être épuisant. Si je fais mes « devoirs » avant de partir, que je planifie à l'avance et que je prépare mes cadeaux sains, je peux rentrer chez moi sans avoir besoin de me désintoxiquer ! Voyagez-vous souvent ? Quelles sont vos stratégies préférées pour rester sur la bonne voie ? Tweetez-les à @cynthiasass et @Shape_Magazine.
Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est Cinch ! Surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des pouces.