Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Clou de girofle
Vidéo: Clou de girofle

Contenu

Le clou de girofle est une plante cultivée dans certaines régions d'Asie et d'Amérique du Sud. Les gens utilisent les huiles, les boutons floraux séchés, les feuilles et les tiges pour fabriquer des médicaments.

Le clou de girofle est le plus souvent appliqué directement sur les gencives pour les maux de dents, le contrôle de la douleur pendant les soins dentaires et d'autres problèmes dentaires. Mais il y a peu de recherches scientifiques pour soutenir ces utilisations et d'autres.

Dans les aliments et les boissons, le clou de girofle est utilisé comme arôme.

Dans la fabrication, le clou de girofle est utilisé dans les dentifrices, les savons, les cosmétiques, les parfums et les cigarettes. Les cigarettes aux clous de girofle, également appelées kreteks, contiennent généralement 60 à 80 % de tabac et 20 à 40 % de clou de girofle moulu.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour CLOU DE GIROFLE sont les suivants:

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Petites déchirures dans la muqueuse de l'anus (fissures anales). Les premières recherches montrent que l'application d'une crème à l'huile de clou de girofle sur les larmes anales pendant 6 semaines améliore la guérison par rapport à l'utilisation d'émollients fécaux et à l'application de crème à la lidocaïne.
  • plaque dentaire. Les premières recherches montrent que l'utilisation d'un dentifrice ou d'un bain de bouche contenant du clou de girofle et d'autres ingrédients aide à réduire la plaque dentaire.
  • Gueule de bois. Les premières recherches montrent que la prise d'un extrait de boutons de girofle juste avant de boire de l'alcool améliore les symptômes de la gueule de bois chez certaines personnes.
  • Transpiration excessive (hyperhidrose). Les premières recherches montrent que l'application d'huile de clou de girofle sur les paumes pendant 2 semaines aide à réduire la transpiration excessive des paumes.
  • Anti-moustique. Les premières recherches montrent que l'application d'huile de clou de girofle ou de gel d'huile de clou de girofle directement sur la peau peut repousser les moustiques jusqu'à 5 heures.
  • La douleur. Les premières recherches montrent que l'application d'un gel contenant des clous de girofle moulus pendant 5 minutes avant d'être coincé avec une aiguille peut réduire la douleur causée par la piqûre d'aiguille.
  • Prédiabète. Les premières recherches chez les personnes atteintes de prédiabète montrent que la prise d'un extrait de boutons floraux de clou de girofle semble abaisser le taux de sucre dans le sang avant et après un repas. Cependant, cette étude n'incluait pas de groupe témoin, de sorte que les véritables effets du clou de girofle sur la glycémie ne sont pas clairs.
  • Démangeaison. Les premières recherches montrent que mettre une solution contenant du gel d'huile de clou de girofle sur la peau peut aider à soulager les démangeaisons sévères.
  • Mal aux dents. L'huile de clou de girofle et l'eugénol, l'un des produits chimiques qu'il contient, ont longtemps été appliqués sur les dents et les gencives pour les maux de dents, mais la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a reclassé l'eugénol, abaissant son efficacité. La FDA estime maintenant qu'il n'y a pas suffisamment de preuves pour évaluer l'efficacité de l'eugénol contre les maux de dents.
  • Une forme bénigne de maladie des gencives (gingivite).
  • Mauvaise haleine.
  • Toux.
  • La diarrhée.
  • alvéolite (ostéite alvéolaire).
  • Gaz (flatulences).
  • Orgasme précoce chez les hommes (éjaculation précoce).
  • Indigestion (dyspepsie).
  • Nausée et vomissements.
  • Gonflement (inflammation) et plaies dans la bouche (mucite buccale).
  • D'autres conditions.
Plus de preuves sont nécessaires pour évaluer l'efficacité du clou de girofle pour ces utilisations.

L'huile de clou de girofle contient un produit chimique appelé eugénol qui peut aider à réduire la douleur et à combattre les infections, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Lorsqu'il est pris par voie orale: le clou de girofle est PROBABLEMENT SR pour la plupart des gens lorsqu'ils sont pris par voie orale en quantités couramment trouvées dans les aliments. Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si la prise de clous de girofle en plus grande quantité est sans danger ou quels pourraient être les effets secondaires.

Lorsqu'il est appliqué sur la peau: L'huile ou la crème de clou de girofle contenant de la fleur de clou de girofle est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est appliqué directement sur la peau. Cependant, l'application d'huile de clou de girofle dans la bouche ou sur les gencives peut parfois endommager les gencives, la pulpe dentaire, la peau et les muqueuses. L'application d'huile ou de crème de clou de girofle sur la peau peut parfois provoquer des brûlures et une irritation de la peau.

En cas d'inhalation: L'inhalation de fumée de cigarettes aux clous de girofle est PROBABLEMENT DANGEREUX et peut provoquer des effets secondaires tels que des problèmes respiratoires et des maladies pulmonaires.

Lorsqu'il est donné par IV: L'injection d'huile de clou de girofle dans les veines est PROBABLEMENT DANGEREUX et peut provoquer des effets secondaires tels que des problèmes respiratoires et des maladies pulmonaires.

Précautions particulières et mises en garde :

Enfants: Chez les enfants, l'huile de clou de girofle est PROBABLEMENT DANGEREUX à prendre par la bouche. Il peut provoquer des effets secondaires graves tels que des convulsions, des lésions hépatiques et des déséquilibres hydriques.

La grossesse et l'allaitement: le clou de girofle est PROBABLEMENT SR lorsqu'il est pris par voie orale en quantités couramment trouvées dans les aliments. Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si le clou de girofle est sûr à utiliser en plus grandes quantités de médicaments pendant la grossesse ou l'allaitement. Restez prudent et respectez les quantités de nourriture.

Troubles de la coagulation: L'huile de clou de girofle contient un produit chimique appelé eugénol qui semble ralentir la coagulation du sang. On craint que la prise d'huile de clou de girofle puisse provoquer des saignements chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation.

Diabète: Le clou de girofle contient des produits chimiques qui peuvent affecter la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Surveillez les signes d'hypoglycémie (hypoglycémie) et surveillez de près votre glycémie si vous souffrez de diabète et prenez du clou de girofle.

Chirurgie: Les clous de girofle contiennent des produits chimiques qui peuvent affecter la glycémie et ralentir la coagulation du sang. On craint que cela puisse interférer avec le contrôle de la glycémie ou provoquer des saignements pendant ou après la chirurgie. Arrêtez d'utiliser le clou de girofle au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale programmée.

Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Médicaments pour le diabète (médicaments antidiabétiques)
Le clou de girofle contient des produits chimiques qui pourraient abaisser la glycémie. Les médicaments contre le diabète sont également utilisés pour abaisser la glycémie. Prendre du clou de girofle avec des médicaments contre le diabète peut entraîner une baisse de votre glycémie. Surveillez de près votre glycémie. La dose de votre médicament contre le diabète devra peut-être être modifiée.

Certains médicaments utilisés pour le diabète comprennent le glimépiride (Amaryl), le glyburide (DiaBeta, Glynase PresTab, Micronase), la pioglitazone (Actos), la rosiglitazone (Avandia), le chlorpropamide (Diabinese), le glipizide (Glucotrol), le tolbutamide (Orinase) et autres. Certaines insulines utilisées pour le diabète comprennent Humalog (insuline lispro), Novolog (insuline aspart), Apidra (insuline glulisine), Humulin R (insuline humaine régulière), Lantus, Toujeo (insuline glargine), Levemir (insuline detemir), NPH et autres .
Mineur
Soyez prudent avec cette combinaison.
Ibuprofène (Advil, autres)
En laboratoire, l'ajout d'ibuprofène à l'huile de clou de girofle avant l'application sur la peau aide l'ibuprofène à être absorbé par la peau. Cela n'a pas été démontré chez l'homme. Cependant, théoriquement, cela pourrait augmenter la quantité d'ibuprofène absorbée, augmentant les effets secondaires de l'ibuprofène.
Médicaments qui ralentissent la coagulation du sang (Anticoagulants / Antiplaquettaires)
Le clou de girofle contient de l'eugénol, qui pourrait ralentir la coagulation du sang. Prendre de l'huile de clou de girofle avec des médicaments qui ralentissent également la coagulation peut augmenter les risques d'ecchymoses et de saignements.

Certains médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine comprennent l'aspirine, le clopidogrel (Plavix), le diclofénac (Voltaren, Cataflam, autres), l'ibuprofène (Advil, Motrin, autres), le naproxène (Anaprox, Naprosyn, autres), la daltéparine (Fragmin), l'énoxaparine (Lovenox) , héparine, warfarine (Coumadin) et autres.
Herbes et suppléments qui pourraient abaisser la glycémie
Le clou de girofle contient des produits chimiques qui pourraient abaisser la glycémie. L'utilisation de clou de girofle avec d'autres herbes et suppléments qui ont le même effet pourrait augmenter le risque de glycémie trop basse. Certains de ces produits comprennent la griffe du diable, le fenugrec, la gomme de guar, le gymnema, le Panax ginseng, le ginseng sibérien et d'autres.
Herbes et suppléments qui pourraient ralentir la coagulation du sang
Le clou de girofle pourrait ralentir la coagulation du sang. Son utilisation avec d'autres herbes ou suppléments qui ralentissent également la coagulation du sang peut augmenter le risque d'ecchymoses et de saignements. Certaines de ces herbes comprennent l'angélique, le danshen, l'ail, le gingembre, le ginkgo, le trèfle rouge, le curcuma, le saule et autres.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
La dose appropriée de clou de girofle dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge de l'utilisateur, la santé et plusieurs autres conditions. À l'heure actuelle, il n'y a pas suffisamment d'informations scientifiques pour déterminer une gamme de doses appropriée pour le clou de girofle. Gardez à l'esprit que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les dosages peuvent être importants. Assurez-vous de suivre les instructions pertinentes sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien, votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de l'utiliser. Bourgeon Floral de Clou de Girofle, Bouton Floral de Clou de Girofle, Caryophylli Flos, Caryophyllum, Caryophyllus aromaticus, Clavo de Olor, Clous de Girolfe, Clove Flower, Clove Flowerbud, Clove Leaf, Clove Oil, Clou de girofle, Clou de girofle, Clou de girofle Ding Xiang, Eugenia aromatica, Eugenia caryophyllata, Eugenia caryophyllus, Feuille de Clou de Girofle, Fleur de Clou de Girofle, Flores Caryophylli, Flores Caryophyllum, Gewurznelken Nagelein, Girofle, Giroflier, Huile de Clou de Girofle, Kreteks, Lavang, Lavanga, Oil de Girofle, Syzygium aromaticum, Tige de Clou de Girofle.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Mammen RR, Natinga Mulakal J, Mohanan R, Maliakel B, Illathu Madhavamenon K. Les polyphénols de bourgeons de clou de girofle atténuent les altérations des marqueurs de l'inflammation et du stress oxydatif associés à la consommation excessive d'alcool : une étude croisée randomisée en double aveugle contre placebo. J Med Food 2018;21:1188-96. Voir résumé.
  2. Ibrahim IM, Abdel Kareem IM, Alghobashy MA. Évaluation de l'huile de clou de girofle incorporée dans le liposome topique dans le traitement de l'hyperhidrose palmaire idiopathique : étude en simple aveugle contrôlée par placebo. J Cosmet Dermatol 2018;17:1084-9. Voir résumé.
  3. Mohan R, Jose S, Mulakkal J, Karpinsky-Semper D, Swick AG, Krishnakumar IM. L'extrait de clou de girofle riche en polyphénols solubles dans l'eau abaisse les taux de glycémie pré- et post-prandiale chez des volontaires sains et prédiabétiques : une étude pilote ouverte. Complément BMC Altern Med 2019;19:99. Voir résumé.
  4. Jiang Q, Wu Y, Zhang H et al. Développement d'huiles essentielles comme activateurs de pénétration cutanée : effet d'amélioration de la pénétration et mécanisme d'action. Biopharmaceutique. 2017 ; 55 : 1592-1600. Voir résumé.
  5. Ibrahim IM, Elsaie ML, Almohsen AM, Mohey-Eddin MH. Efficacité de l'huile de clou de girofle topique sur le traitement symptomatique du prurit chronique. J Cosmet Dermatol 2017;16:508-11. Voir résumé.
  6. Kim A, Farkas AN, Dewar SB, Abesamis MG. Administration précoce de N-acétylcystéine dans le traitement de l'ingestion d'huile de clou de girofle. J Pediatr Gastroenterol Nutr. 2018;67:e38-e39. Voir résumé.
  7. Machado M, Dinis AM, Salgueiro L, Custódio JB, Cavaleiro C, Sousa MC. Activité anti-Giardia de l'huile essentielle de Syzygium aromaticum et de l'eugénol : effets sur la croissance, la viabilité, l'adhérence et l'ultrastructure. Exp Parasitol 2011;127:732-9. Voir résumé.
  8. Liu H, Schmitz JC, Wei J, et al. L'extrait de clou de girofle inhibe la croissance tumorale et favorise l'arrêt du cycle cellulaire et l'apoptose. Oncol Res 2014;21:247-59. Voir résumé.
  9. Kothiwale SV, Patwardhan V, Gandhi M, Sohoni R, Kumar A. Une étude comparative des effets antiplaque et antigingivite de la bouche à base de plantes contenant de l'huile d'arbre à thé, du clou de girofle et du basilic avec un bain de bouche aux huiles essentielles disponible dans le commerce. J Indian Soc Parodontol 2014;18 : 316-20. Voir résumé.
  10. Dwivedi V, Shrivastava R, Hussain S, Ganguly C, Bharadwaj M. Potentiel anticancéreux comparatif du clou de girofle (Syzygium aromaticum) - une épice indienne - contre des lignées cellulaires cancéreuses d'origine anatomique variée. Asian Pac J Cancer Préc 2011;12:1989-93. Voir résumé.
  11. Cortés-Rojas DF, de Souza CR, Oliveira WP. Le clou de girofle (Syzygium aromaticum) : une épice précieuse. Asiatique Pac J Trop Biomed 2014;4:90-6. Voir résumé.
  12. Yarnell E et Abascal K. Médicaments botaniques pour les maux de tête. Thérapies alternatives et complémentaires (Angleterre) 2007;13:148-152.
  13. Hussein E, Ahu A et Kadir T. Investigation de la bactériémie après brossage des dents chez les patients orthodontiques. Journal coréen d'orthodontie 2009;39:177-184.
  14. Bonneff M. VU DE KUDUS : L'ISLAM À JAVA. Annales : Economies, Sociétés, Civilisations 1980;35(3-4):801-815.
  15. Kadey M. Perdu dans les épices. Santé Naturelle 2007;37:43-50.
  16. Knaap G. Kruidnagelen et Christenen. De Verenigde Oost-Indische Compagnie en de Bevolking van Ambon 1656-1696. Résumés de thèse Section internationale C 1985;46:46-4329c.
  17. Knaap G. LE GOUVERNEUR GÉNÉRAL ET LE SULTAN : UNE TENTATIVE DE RESTRUCTURATION D'UNE AMBOINE DIVISÉE EN 1638. Itinerario 2005;29:79-100.
  18. Kim, H. M., Lee, E. H., Hong, S. H., Song, H. J., Shin, M. K., Kim, S. H. et Shin, T. Y. Effet de l'extrait de Syzygium aromaticum sur l'hypersensibilité immédiate chez le rat. J Ethnopharmacol. 1998;60 :125-131. Voir résumé.
  19. Smith-Palmer, A., Stewart, J. et Fyfe, L. Propriétés antimicrobiennes des huiles essentielles et essences végétales contre cinq agents pathogènes importants d'origine alimentaire. Lett Appl Microbiol. 1998;26:118-122. Voir résumé.
  20. Segura, J. J. et Jimenez-Rubio, A. Effet de l'eugénol sur l'adhésion des macrophages in vitro aux surfaces en plastique. Endod.Dent.Traumatol. 1998;14:72-74. Voir résumé.
  21. Kim, H. M., Lee, E. H., Kim, C. Y., Chung, J. G., Kim, S. H., Lim, J. P. et Shin, T. Y. Propriétés antianaphylactiques de l'eugénol. Pharmacol Res 1997;36:475-480. Voir résumé.
  22. Les composés naturels combattent les agents pathogènes oraux. J Am.Dent.Assoc. 1996;127:1582. Voir résumé.
  23. Schattner, P. et Randerson, D. Tiger Balm comme traitement des céphalées de tension. Un essai clinique en médecine générale. Aust.Fam.Physician 1996;25:216, 218, 220. Voir le résumé.
  24. Srivastava, K. C. Principes antiplaquettaires d'un clou de girofle (Syzygium aromaticum L) [corrigé]. Prostaglandines Leukot.Essent.Fatty Acids 1993;48:363-372. Voir résumé.
  25. Hartnoll, G., Moore, D. et Douek, D. Ingestion quasi fatale d'huile de clou de girofle. Arch.Dis Child 1993;69:392-393. Voir résumé.
  26. Saeed, S.A. et Gilani, A.H. Activité antithrombotique de l'huile de clou de girofle. J Pak Med Assoc 1994;44:112-115. Voir résumé.
  27. Shapiro, S., Meier, A. et Guggenheim, B. L'activité antimicrobienne des huiles essentielles et des composants d'huiles essentielles contre les bactéries buccales. Microbiol Oral.Immunol. 1994;9:202-208. Voir résumé.
  28. Stojicevic, M., Dordevic, O., Kostic, L., Madanovic, N. et Karanovic, D. [Action de l'huile de clou de girofle, de l'eugénol et de la pâte d'eugénol d'oxyde de zinc sur la pulpe dentaire dans des conditions "in vitro"] . Stomatol.Glas.Srb. 1980;27:85-89. Voir résumé.
  29. Isaacs, G. Anesthésie locale permanente et anhidrose après déversement d'huile de clou de girofle. Lancet 4-16-1983;1:882. Voir résumé.
  30. Mortensen, H. [Un cas de stomatite allergique due à l'eugénol]. Tandlaegebladet. 1968;72:1155-1158. Voir résumé.
  31. Hackett, P. H., Rodriguez, G. et Roach, R. C. Cigarettes aux clous de girofle et œdème pulmonaire de haute altitude. JAMA 6-28-1985;253:3551-3552. Voir résumé.
  32. Fotos, P. G., Woolverton, C. J., Van Dyke, K. et Powell, R. L. Effets de l'eugénol sur la migration des cellules polymorphonucléaires et la chimiluminescence. J Dent.Res. 1987;66:774-777. Voir résumé.
  33. Buch, J. G., Dikshit, R. K. et Mansuri, S. M. Effet de certaines huiles volatiles sur les spermatozoïdes humains éjaculés. Indian J Med Res 1988;87:361-363. Voir résumé.
  34. Romaguera, C., Alomar, A., Camarasa, JM, Garcia, Bravo B., Garcia, Perez A., Grimalt, F., Guerra, P., Lopez, Gorretcher B., Pascual, AM, Miranda, A. , et . Dermatite de contact chez les enfants. Dermatite de contact 1985;12:283-284. Voir résumé.
  35. Mitchell, R. Traitement de l'alvéolite fibrinolytique par une pâte de collagène (Formule K). Un rapport préliminaire. Int J Oral Maxillofac.Surg. 1986;15:127-133. Voir résumé.
  36. Anonyme. Évaluation du danger pour la santé des cigarettes aux clous de girofle. Conseil des affaires scientifiques. JAMA 12-23-1988;260:3641-3644. Voir résumé.
  37. Azuma, Y., Ozasa, N., Ueda, Y. et Takagi, N. Études pharmacologiques sur l'action anti-inflammatoire des composés phénoliques. J Dent.Res. 1986;65:53-56. Voir résumé.
  38. Guidotti, T. L., Laing, L. et Prakash, U. B. Cigarettes aux clous de girofle. La base de préoccupation concernant les effets sur la santé. West J Med 1989;151:220-228. Voir résumé.
  39. Saeki, Y., Ito, Y., Shibata, M., Sato, Y., Okuda, K. et Takazoe, I. Action antimicrobienne des substances naturelles sur les bactéries buccales. Bull.Tokyo Dent Coll. 1989;30:129-135. Voir résumé.
  40. Jorkjend, L. et Skoglund, L. A. Effet des pansements parodontaux ne contenant pas d'eugénol et d'eugénol sur l'incidence et la gravité de la douleur après une chirurgie parodontale des tissus mous. J Clin Parodontol. 1990;17:341-344. Voir résumé.
  41. Cisak, E., Wojcik-Fatla, A., Zajac, V. et Dutkiewicz, J. Répulsifs et acaricides en tant que mesures de protection personnelle dans la prévention des maladies transmises par les tiques. Ann Agric.Environ.Med. 2012;19:625-630. Voir résumé.
  42. Revay, E. E., Junnila, A., Xue, R. D., Kline, D. L., Bernier, U. R., Kravchenko, V. D., Qualls, W. A., Ghattas, N., et Muller, G. C. Évaluation des produits commerciaux pour la protection personnelle contre les moustiques. Acta Trop. 2013;125:226-230. Voir résumé.
  43. Dyrbye, B. A., Dubois, L., Vink, R. et Horn, J. Un patient atteint d'intoxication à l'huile de clou de girofle. Anaesth.Soins intensifs 2012;40:365-366. Voir résumé.
  44. Xing, F., Tan, Y., Yan, G.J., Zhang, J.J., Shi, Z.H., Tan, S.Z., Feng, N.P. et Liu, C.H. Effets du cataplasme chinois à base de plantes Xiaozhang Tie sur l'ascite cirrhotique. J Ethnopharmacol. 31/01/2012;139:343-349. Voir résumé.
  45. Jayashankar, S., Panagoda, G.J., Amaratunga, E.A., Perera, K. et Rajapakse, P.S. Une étude randomisée en double aveugle contre placebo sur les effets d'un dentifrice à base de plantes sur les saignements gingivaux, l'hygiène buccale et les variables microbiennes. Ceylan Med.J 2011;56:5-9. Voir résumé.
  46. Sosto, F. et Benvenuti, C. Étude contrôlée sur la douche vaginale thymol + eugénol versus l'éconazole dans la candidose vaginale et le métronidazole dans la vaginose bactérienne. Arzneimittelforschung. 2011;61:126-131. Voir résumé.
  47. Srivastava, K. C. et Malhotra, N. L'acétyl eugénol, un composant de l'huile de clou de girofle (Syzygium aromaticum L.) inhibe l'agrégation et modifie le métabolisme de l'acide arachidonique dans les plaquettes sanguines humaines. Prostaglandines Leukot.Essent.Fatty Acids 1991;42:73-81. Voir résumé.
  48. Kharfi, M., El, Fekih N., Zayan, F., Mrad, S., et Kamoun, M. R. [Le tatouage temporaire : henné noir ou harkous ?]. Med.Trop.(Mars.) 2009;69:527-528. Voir résumé.
  49. Burgoyne, C. C., Giglio, J. A., Reese, S. E., Sima, A. P. et Laskin, D. M. L'efficacité d'un gel anesthésique topique dans le soulagement de la douleur associée à l'ostéite alvéolaire localisée. J Oral Maxillofac.Surg. 2010;68:144-148. Voir résumé.
  50. Kumar, P., Ansari, S. H. et Ali, J. Remèdes à base de plantes pour le traitement de la maladie parodontale - un examen des brevets. Récent Pat Drug Deliv.Formul. 2009;3:221-228. Voir résumé.
  51. Mayaud, L., Carricajo, A., Zhiri, A. et Aubert, G. Comparaison de l'activité bactériostatique et bactéricide de 13 huiles essentielles contre des souches de sensibilité variable aux antibiotiques. Lett.Appl.Microbiol. 2008;47:167-173. Voir résumé.
  52. Park, C. K., Kim, K., Jung, S. J., Kim, M. J., Ahn, D. K., Hong, S. D., Kim, J. S. et Oh, S. B. Mécanisme moléculaire pour l'action anesthésique locale de l'eugénol dans le système trijumeau du rat. Douleur 2009;144(1-2):84-94. Voir résumé.
  53. Rodrigues, T. G., Fernandes, A., Jr., Sousa, J. P., Bastos, J. K. et Sforcin, J. M. Effets in vitro et in vivo du clou de girofle sur la production de cytokines pro-inflammatoires par les macrophages. Nat.Prod.Res. 2009;23:319-326. Voir résumé.
  54. Scarparo, R. K., Grecca, F. S. et Fachin, E. V. Analyse des réactions tissulaires aux scellants endodontiques à base de résine méthacrylate, à base de résine époxy et oxyde de zinc-eugénol. J Endod. 2009;35:229-232. Voir résumé.
  55. Fu, Y., Chen, L., Zu, Y., Liu, Z., Liu, X., Liu, Y., Yao, L. et Efferth, T. L'activité antibactérienne de l'huile essentielle de clou de girofle contre Propionibacterium acnes et son mécanisme d'action. Arch.Dermatol. 2009;145:86-88. Voir résumé.
  56. Agbaje, E. O. Effets gastro-intestinaux de Syzigium aromaticum (L) Merr. & Perry (Myrtaceae) dans des modèles animaux. Nig.Q.J Hosp.Med 2008;18:137-141. Voir résumé.
  57. Mishra, R. K. et Singh, S. K. Évaluation de l'innocuité de l'extrait de bouton floral de Syzygium aromaticum (girofle) en ce qui concerne la fonction testiculaire chez la souris. Food Chem.Toxicol. 2008;46:3333-3338. Voir résumé.
  58. Morsy, M. A. et Fouad, A. A. Mécanismes de l'effet gastroprotecteur de l'eugénol dans l'ulcère induit par l'indométacine chez le rat. Phytother.Res.2008;22:1361-1366. Voir résumé.
  59. Chung, G., Rhee, J. N., Jung, S. J., Kim, J. S. et Oh, S. B. Modulation des courants des canaux calciques CaV2.3 par l'eugénol. J Dent.Res. 2008;87:137-141. Voir résumé.
  60. Chen, D. C., Lee, Y. Y., Yeh, P. Y., Lin, J. C., Chen, Y. L. et Hung, S. L. L'eugénol a inhibé les fonctions antimicrobiennes des neutrophiles. J Endod. 2008;34:176-180. Voir résumé.
  61. Pongprayoon, U., Baeckstrom, P., Jacobsson, U., Lindstrom, M. et Bohlin, L. Composés inhibant la synthèse des prostaglandines isolées d'Ipomoea pes-caprae. Planta Med 1991;57:515-518. Voir résumé.
  62. Li, H. Y., Park, C. K., Jung, S. J., Choi, S. Y., Lee, S. J., Park, K., Kim, J. S. et Oh, S. B. Eugenol inhibe les courants K+ dans les neurones du ganglion trijumeau. J Dent.Res. 2007;86:898-902. Voir résumé.
  63. Quirce, S., Fernandez-Nieto, M., del, Pozo, V, Sastre, B. et Sastre, J. Asthme et rhinite professionnels causés par l'eugénol chez un coiffeur. Allergie 2008;63:137-138. Voir résumé.
  64. Elwakeel, H. A., Moneim, H. A., Farid, M. et Gohar, A. A. Crème à l'huile de clou de girofle : un nouveau traitement efficace pour la fissure anale chronique. Dis colorectal. 2007;9:549-552. Voir résumé.
  65. Fu, Y., Zu, Y., Chen, L., Shi, X., Wang, Z., Sun, S. et Efferth, T. Activité antimicrobienne des huiles essentielles de clou de girofle et de romarin seules et en combinaison. Phytother.Res. 2007;21:989-994. Voir résumé.
  66. Lee, Y. Y., Hung, S. L., Pai, S. F., Lee, Y. H. et Yang, S. F. Eugenol ont supprimé l'expression des médiateurs pro-inflammatoires induits par les lipopolysaccharides dans les macrophages humains. J Endod. 2007;33:698-702. Voir résumé.
  67. Chaieb, K., Hajlaoui, H., Zmantar, T., Kahla-Nakbi, AB, Rouabhia, M., Mahdouani, K. et Bakhrouf, A. La composition chimique et l'activité biologique de l'huile essentielle de clou de girofle, Eugenia caryophyllata ( Syzigium aromaticum L. Myrtaceae) : une brève revue. Phytother.Res. 2007;21:501-506. Voir résumé.
  68. Fabio, A., Cermelli, C., Fabio, G., Nicoletti, P. et Quaglio, P. Dépistage des effets antibactériens d'une variété d'huiles essentielles sur les microorganismes responsables d'infections respiratoires. Phytother.Res. 2007;21:374-377. Voir résumé.
  69. Rahim, Z. H. et Khan, H. B. Études comparatives sur l'effet d'extraits aqueux bruts (CA) et solvants (CM) de clou de girofle sur les propriétés cariogènes de Streptococcus mutans. J Oral Sci 2006;48:117-123. Voir résumé.
  70. Park, CK, Li, HY, Yeon, KY, Jung, SJ, Choi, SY, Lee, SJ, Lee, S., Park, K., Kim, JS et Oh, SB Eugenol inhibe les courants sodiques dans les neurones afférents dentaires . J Dent.Res. 2006;85:900-904. Voir résumé.
  71. Musenga, A., Ferranti, A., Saracino, M. A., Fanali, S. et Raggi, M. A. Détermination simultanée des constituants aromatiques et terpéniques des clous de girofle par HPLC avec détection par barrette de diodes. J Sep.Sci 2006;29:1251-1258. Voir résumé.
  72. Lane, B. W., Ellenhorn, M. J., Hulbert, T. V. et McCarron, M. Clove oil ingestion in an infant. Hum.Exp Toxicol. 1991;10:291-294. Voir résumé.
  73. Alqareer, A., Alyahya, A. et Andersson, L. L'effet du clou de girofle et de la benzocaïne par rapport au placebo en tant qu'anesthésiques topiques. J Dent 2006;34:747-750. Voir résumé.
  74. Ozalp, N., Saroglu, I. et Sonmez, H. Évaluation de divers matériaux d'obturation du canal radiculaire dans les pulpectomies molaires primaires : une étude in vivo. Suis J Dent. 2005;18:347-350. Voir résumé.
  75. Islam, S. N., Ferdous, A. J., Ahsan, M. et Faroque, A. B. Activité antibactérienne des extraits de clou de girofle contre les souches phagogéniques, y compris les isolats cliniquement résistants de Shigella et Vibrio cholerae. Pak.J Pharm.Sci 1990;3:1-5. Voir résumé.
  76. Ahmad, N., Alam, MK, Shehbaz, A., Khan, A., Mannan, A., Hakim, SR, Bisht, D., et Owais, M. Activité antimicrobienne de l'huile de clou de girofle et son potentiel dans le traitement de candidose vaginale. J Drug Target 2005;13:555-561. Voir résumé.
  77. Saltzman, B., Sigal, M., Clokie, C., Rukavina, J., Titley, K. et Kulkarni, GV Évaluation d'une nouvelle alternative à la pulpotomie conventionnelle formocrésol-oxyde de zinc eugénol pour le traitement de la pulpotomie humaine primaire impliquée dans la pulpe dents : pulpotomie à diode laser-agrégat trioxyde minéral. Int J Paediatr.Dent. 2005;15:437-447. Voir résumé.
  78. Raghavenra, H., Diwakr, B. T., Lokesh, B. R. et Naidu, K. A. Eugenol - le principe actif des clous de girofle inhibe l'activité de la 5-lipoxygénase et le leucotriène-C4 dans les cellules PMNL humaines. Prostaglandines Leukot.Essent.Fatty Acids 2006;74:23-27. Voir résumé.
  79. Muniz, L. et Mathias, P. L'influence de l'hypochlorite de sodium et des scellants du canal radiculaire sur la rétention postérieur dans différentes régions dentinaires. Oper.Dent. 2005;30:533-539. Voir résumé.
  80. Lee, MH, Yeon, KY, Park, CK, Li, HY, Fang, Z., Kim, MS, Choi, SY, Lee, SJ, Lee, S., Park, K., Lee, JH, Kim, JS , et Oh, SB Eugenol inhibe les courants calciques dans les neurones afférents dentaires. J Dent.Res. 2005;84:848-851. Voir résumé.
  81. Trongtokit, Y., Rongsriyam, Y., Komalamisra, N. et Apiwathnasorn, C. Répulsion comparative de 38 huiles essentielles contre les piqûres de moustiques. Phytother Res 2005;19:303-309. Voir résumé.
  82. Janes, S. E., Price, C. S. et Thomas, D. Intoxication aux huiles essentielles : N-acétylcystéine pour l'insuffisance hépatique induite par l'eugénol et analyse d'une base de données nationale. Eur.J Pediatr 2005;164:520-522. Voir résumé.
  83. Park, BS, Song, YS, Yee, SB, Lee, BG, Seo, SY, Park, YC, Kim, JM, Kim, HM et Yoo, YH Phospho-ser 15-p53 se transpose dans les mitochondries et interagit avec Bcl- 2 et Bcl-xL dans l'apoptose induite par l'eugénol. Apoptose. 2005;10:193-200. Voir résumé.
  84. Trongtokit, Y., Rongsriyam, Y., Komalamisra, N., Krisadaphong, P. et Apiwathnasorn, C. Essais en laboratoire et sur le terrain de développement de produits végétaux médicinaux locaux thaïlandais contre quatre espèces de moustiques vecteurs. Asie du Sud-Est J Trop.Med Public Health 2004;35:325-333. Voir résumé.
  85. McDougal, R. A., Delano, E. O., Caplan, D., Sigurdsson, A. et Trope, M. Success of an alternative for interim management of irréversible pulpitis. J Suis Dent.Assoc 2004;135:1707-1712. Voir résumé.
  86. Mortazavi, M. et Mesbahi, M. Comparaison de l'oxyde de zinc et de l'eugénol, et Vitapex pour le traitement du canal radiculaire des dents primaires nécrotiques. Int J Paediatr.Dent. 2004;14:417-424. Voir résumé.
  87. Friedman, M., Henika, P. R., Levin, C. E. et Mandrell, R. E. Activités antibactériennes des huiles essentielles végétales et de leurs composants contre Escherichia coli O157:H7 et Salmonella enterica dans le jus de pomme. J Agric.Food Chem. 9-22-2004;52:6042-6048. Voir résumé.
  88. Jadhav, B. K., Khandelwal, K. R., Ketkar, A. R. et Pisal, S. S. Formulation et évaluation de comprimés mucoadhésifs contenant de l'eugénol pour le traitement des maladies parodontales. Drug Dev.Ind.Pharm. 2004;30:195-203. Voir résumé.
  89. Eisen, J. S., Koren, G., Juurlink, D. N. et Ng, V. L. N-acétylcystéine pour le traitement de l'insuffisance hépatique fulminante induite par l'huile de clou de girofle. J Toxicol.Clin Toxicol. 2004;42:89-92. Voir résumé.
  90. Bandell, M., Story, G. M., Hwang, S. W., Viswanath, V., Eid, S. R., Petrus, M. J., Earley, T. J. et Patapoutian, A. Le canal à ions froids nocifs TRPA1 est activé par des composés piquants et de la bradykinine. Neurone 3-25-2004;41:849-857. Voir résumé.
  91. Zanata, R. L., Navarro, M. F., Barbosa, S. H., Lauris, J. R. et Franco, E. B. Évaluation clinique de trois matériaux de restauration appliqués dans une approche de traitement des caries à intervention minimale. J Santé publique Dent. 2003;63:221-226. Voir résumé.
  92. Yang, B. H., Piao, Z. G., Kim, Y. B., Lee, C. H., Lee, J. K., Park, K., Kim, J. S. et Oh, S. B. Activation du récepteur vanilloïde 1 (VR1) par l'eugénol. J Dent.Res. 2003;82:781-785. Voir résumé.
  93. Brown, S. A., Biggerstaff, J. et Savidge, G. F. Coagulation intravasculaire disséminée et nécrose hépatocellulaire due à l'huile de clou de girofle. Blood Coagul.Fibrinolysis 1992;3:665-668. Voir résumé.
  94. Kim, SS, Oh, OJ, Min, HY, Park, EJ, Kim, Y., Park, HJ, Nam, Han Y. et Lee, SK Eugenol supprime l'expression de la cyclooxygénase-2 dans le macrophage de souris stimulé par les lipopolysaccharides RAW264.7 cellules. Science de la vie. 6-6-2003;73:337-348. Voir résumé.
  95. Bhalla, M. et Thami, G. P. Urticaire aiguë due à l'eugénol dentaire. Allergie 2003;58:158. Voir résumé.
  96. Huss, U., Ringbom, T., Perera, P., Bohlin, L. et Vasange, M. Dépistage des constituants végétaux omniprésents pour l'inhibition de la COX-2 avec un dosage basé sur la proximité de scintillation. J Nat Prod. 2002;65:1517-1521. Voir résumé.
  97. Sarrami, N., Pemberton, M. N., Thornhill, M. H. et Theaker, E. D. Effets indésirables associés à l'utilisation d'eugénol en dentisterie. Br.Dent.J 9-14-2002;193:257-259. Voir résumé.
  98. Uchibayashi, M. [Étymologie du clou de girofle]. Yakushigaku.Zasshi 2001;36:167-170. Voir résumé.
  99. Ghelardini, C., Galeotti, N., Di Cesare, Mannelli L., Mazzanti, G. et Bartolini, A. Activité anesthésique locale du bêta-caryophyllène. Farmaco 2001;56(5-7):387-389. Voir résumé.
  100. Andersen, KE, Johansen, JD, Bruze, M., Frosch, PJ, Goossens, A., Lepoittevin, JP, Rastogi, S., White, I., et Menne, T. La relation temps-dose-réponse pour l'élicitation dermatite de contact chez les personnes allergiques à l'isoeugénol. Toxicol.Appl.Pharmacol. 2-1-2001;170:166-171. Voir résumé.
  101. Sanchez-Perez, J. et Garcia-Diez, A. Dermite de contact allergique professionnelle à l'eugénol, à l'huile de cannelle et à l'huile de clou de girofle chez un kinésithérapeute. Dermatite de contact 1999;41:346-347. Voir résumé.
  102. Barnard, D. R. Répulsion des huiles essentielles aux moustiques (Diptera : Culicidae). J Med Entomol. 1999;36:625-629. Voir résumé.
  103. Pallares, D. E. Lien entre cigarettes aux clous de girofle et urticaire ? Postgrad.Med 10-1-1999;106:153. Voir résumé.
  104. Arora, D. S. et Kaur, J. Activité antimicrobienne des épices. Int.J Antimicrob.Agents 1999;12:257-262. Voir résumé.
  105. Soetiarto, F. La relation entre la consommation habituelle de cigarettes aux clous de girofle et un modèle spécifique de carie dentaire chez les conducteurs de bus de sexe masculin à Jakarta, en Indonésie. Caries Res 1999;33:248-250. Voir résumé.
  106. Singh, U. P., Singh, D. P., Maurya, S., Maheshwari, R., Singh, M., Dubey, R. S. et Singh, R. B. Investigation sur les composés phénoliques de certaines épices ayant des propriétés pharmacothérapeutiques. J Herb.Pharmacother. 2004;4:27-42. Voir résumé.
  107. Nelson, R. L., Thomas, K., Morgan, J. et Jones, A. Traitement non chirurgical de la fissure anale. Cochrane.Database.Syst.Rev. 2012;2 :CD003431. Voir résumé.
  108. Prabuseenivasan, S., Jayakumar, M. et Ignacimuthu, S. Activité antibactérienne in vitro de certaines huiles essentielles de plantes. BMC.Complément Altern.Med 2006;6:39. Voir résumé.
  109. Friedman, M., Henika, P. R. et Mandrell, R. E. Activités bactéricides des huiles essentielles de plantes et de certains de leurs constituants isolés contre Campylobacter jejuni, Escherichia coli, Listeria monocytogenes et Salmonella enterica. J Alimentation Prot. 2002;65 : 1545-1560. Voir résumé.
  110. Kaya GS, Yapici G, Savas Z, et al. Comparaison de l'alvogyl, du patch SaliCept et du traitement au laser de faible intensité dans la prise en charge de l'ostéite alvéolaire.J Oral Maxillofac Surg. 2011;69:1571-7. Voir résumé.
  111. Kirsch CM, Yenokida GG, Jensen WA, et al. dème pulmonaire non cardiogénique dû à l'administration intraveineuse d'huile de clou de girofle. Thorax 1990;45:235-6. Voir résumé.
  112. Prasad RC, Herzog B, Boone B, et al. Un extrait de Syzygium aromaticum réprime les gènes codant pour les enzymes gluconéogéniques hépatiques. J Ethnopharmacol 2005;96:295-301. Voir résumé.
  113. Malson JL, Lee EM, Murty R, et al. Cigarette aux clous de girofle : effets biochimiques, physiologiques et subjectifs. Pharmacol Biochem Behav 2003;74:739-45. Voir résumé.
  114. Chen SJ, Wang MH, Chen IJ. Propriétés antiplaquettaires et inhibitrices du calcium de l'eugénol et de l'acétate d'eugénol sodique. Gen Pharmacol 1996;27:629-33. Voir résumé.
  115. Hong CH, Hur SK, Oh OJ, et al. Évaluation de produits naturels sur l'inhibition de la cyclooxygénase inductible (COX-2) et de l'oxyde nitrique synthase (iNOS) dans des cellules de macrophages de souris en culture. J Ethnopharmacol 2002;83:153-9. Voir résumé.
  116. Kanerva L, Estlander T, Jolanki R. Dermatite de contact allergique professionnelle due aux épices. Dermatite de contact 1996;35:157-62. Voir résumé.
  117. Fetrow CW, Avila JR. Manuel du professionnel des médecines complémentaires et alternatives. 1ère éd. Springhouse, Pennsylvanie : Springhouse Corp., 1999.
  118. Code électronique des règlements fédéraux. Titre 21. Partie 182 -- Substances généralement reconnues comme sûres. Disponible sur : https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfcfr/CFRSearch.cfm?CFRPart=182
  119. Choi HK, Jung GW, Moon KH et al. Étude clinique de SS-Cream chez des patients souffrant d'éjaculation précoce à vie. Urologie 2000;55:257-61. Voir résumé.
  120. Dorman HJ, Deans SG. Agents antimicrobiens d'origine végétale : activité antibactérienne des huiles végétales volatiles. J Appl Microbiol 2000;88:308-16. Voir résumé.
  121. Zheng GQ, Kenney PM, Lam LK. Sesquiterpènes de clou de girofle (Eugenia caryophyllata) en tant qu'agents anticancérigènes potentiels. J Nat Prod 1992;55:999-1003. Voir résumé.
  122. Voleurs JE, Tyler VE. Les herbes de choix de Tyler : l'utilisation thérapeutique des phytomédicaments. New York, NY : The Haworth Herbal Press, 1999.
  123. Covington TR, et al. Manuel des médicaments en vente libre. 11e éd. Washington, DC : Association pharmaceutique américaine, 1996.
  124. Ellenhorn MJ, et al. Toxicologie médicale d'Ellenhorn: Diagnostics et traitement de l'empoisonnement humain. 2e éd. Baltimore, Maryland : Williams et Wilkins, 1997.
  125. Leung AY, Foster S. Encyclopédie des ingrédients naturels courants utilisés dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques. 2e éd. New York, NY : John Wiley & Sons, 1996.
  126. Wichtl MW. Médicaments à base de plantes et phytopharmaceutiques. Éd. N.M. Bisset. Stuttgart : Medpharm GmbH Scientific Publishers, 1994.
  127. L'examen des produits naturels par des faits et des comparaisons. Saint-Louis, Missouri : Wolters Kluwer Co., 1999.
  128. Newall CA, Anderson LA, Philpson JD. Phytothérapie : un guide pour les professionnels de la santé. Londres, Royaume-Uni : The Pharmaceutical Press, 1996.
  129. Tyler VE. Herbes de choix. Binghamton, NY : Pharmaceutical Products Press, 1994.
Dernière révision - 24/07/2020

Articles Frais

Giltéritinib

Giltéritinib

Le giltéritinib peut provoquer un groupe de ymptôme grave ou potentiellement mortel appelé yndrome de différenciation. Votre médecin vou urveillera attentivement pour voir i v...
Acide aminocaproïque

Acide aminocaproïque

L'acide aminocaproïque e t utili é pour contrôler le aignement qui e produi ent lor que le caillot anguin ont décompo é trop rapidement. Ce type de aignement peut urvenir ...