Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Août 2025
Anonim
Catch the Sparkle - Hard Light for Sequins: OnSet ep. 233
Vidéo: Catch the Sparkle - Hard Light for Sequins: OnSet ep. 233

La culture nasopharyngée est un test qui examine un échantillon de sécrétions de la partie supérieure de la gorge, derrière le nez, pour détecter les organismes pouvant causer une maladie.

On vous demandera de tousser avant le début du test, puis de pencher la tête en arrière. Un coton-tige stérile est doucement passé à travers une narine et dans le nasopharynx. C'est la partie du pharynx qui recouvre le toit de la bouche. L'écouvillon est rapidement tourné et retiré. L'échantillon est envoyé à un laboratoire. Là, il est placé dans un plat spécial (culture). Il est ensuite surveillé pour voir si des bactéries ou d'autres organismes pathogènes se développent.

Aucune préparation particulière n'est nécessaire.

Vous pouvez ressentir un léger inconfort et avoir des nausées.

Le test identifie les virus et les bactéries qui provoquent des symptômes des voies respiratoires supérieures. Ceux-ci inclus:

  • Bordetella pertussis, la bactérie responsable de la coqueluche
  • Neisseria meningitidis, la bactérie responsable de la méningite à méningocoques
  • Staphylococcus aureus, la bactérie qui cause les infections à staphylocoques
  • Résistant à la méthicilline Staphylococcus aureus
  • Infections virales telles que la grippe ou le virus respiratoire syncytial

La culture peut être utilisée pour aider à déterminer quel antibiotique est approprié pour traiter une infection due à une bactérie.


La présence d'organismes communément trouvés dans le nasopharynx est normale.

La présence de tout virus, bactérie ou champignon pathogène signifie que ces organismes peuvent être à l'origine de votre infection.

Parfois, des organismes comme Staphylococcus aureus peut être présent sans causer de maladie. Ce test peut aider à identifier les souches résistantes de cet organisme (résistantes à la méthicilline Staphylococcus aureus, ou SARM) afin que les personnes puissent être isolées si nécessaire.

Il n'y a aucun risque avec ce test.

Culture - nasopharyngée; Écouvillonnage pour les virus respiratoires ; Écouvillon pour chariot staphylocoque

  • Culture nasopharyngée

Melio FR. Infections des voies respiratoires supérieures. Dans : Walls RM, Hockberger RS, Gausche-Hill M, éd. Médecine d'urgence de Rosen : concepts et pratique clinique. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chapitre 65.


Patel R. Le clinicien et le laboratoire de microbiologie : commande de tests, prélèvement d'échantillons et interprétation des résultats. Dans : Bennett JE, Dolin R, Blaser MJ, éd. Principes et pratique des maladies infectieuses de Mandell, Douglas et Bennett. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 16.

Publications Intéressantes

Sevrage de nuit: comment mettre fin aux tétées de nuit

Sevrage de nuit: comment mettre fin aux tétées de nuit

On dirait que dormir toute la nuit et quelque choe que vou faiiez dan une vie paée. Le jour et le nuit e coulent dan une brume brumeue, et tout ce que vou avez, c'et que lorque vou entendez v...
13 façons d'augmenter votre endurance à la course

13 façons d'augmenter votre endurance à la course

Que vou oyez un coureur de marathon d'élite ou que vou commenciez la emaine 3 d'un programme de 5 km, courir plu loin et plu vite ont deux objectif d'entraînement courant pour le...