Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 11 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Fièvre typhoïde et résistance aux antibiotiques - François-Xavier Weill
Vidéo: Fièvre typhoïde et résistance aux antibiotiques - François-Xavier Weill

L'utilisation incorrecte d'antibiotiques peut provoquer le changement de certaines bactéries ou permettre à des bactéries résistantes de se développer. Ces changements renforcent les bactéries, de sorte que la plupart ou tous les médicaments antibiotiques ne fonctionnent plus pour les tuer. C'est ce qu'on appelle la résistance aux antibiotiques. Les bactéries résistantes continuent de croître et de se multiplier, ce qui rend les infections plus difficiles à traiter.

Les antibiotiques agissent en tuant les bactéries ou en les empêchant de se développer. Les bactéries résistantes continuent de croître, même lorsque des antibiotiques sont utilisés. Ce problème se rencontre le plus souvent dans les hôpitaux et les maisons de retraite.

De nouveaux antibiotiques sont créés pour agir contre certaines bactéries résistantes. Mais il existe maintenant des bactéries qu'aucun antibiotique connu ne peut tuer. Les infections par de telles bactéries sont dangereuses. De ce fait, la résistance aux antibiotiques est devenue un problème de santé majeur.

L'abus d'antibiotiques est une cause principale de résistance aux antibiotiques. Cela se produit chez les humains et les animaux. Certaines pratiques augmentent le risque de bactéries résistantes :

  • Utilisation d'antibiotiques lorsque cela n'est pas nécessaire. La plupart des rhumes, des maux de gorge et des infections des oreilles et des sinus sont causés par des virus. Les antibiotiques ne fonctionnent pas contre les virus. Beaucoup de gens ne comprennent pas cela et demandent souvent des antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires. Cela conduit à une surconsommation d'antibiotiques. Le CDC estime qu'une prescription d'antibiotiques sur trois n'est pas nécessaire.
  • Ne pas prendre les antibiotiques prescrits. Cela comprend le fait de ne pas prendre tous vos antibiotiques, les doses manquantes ou l'utilisation d'antibiotiques restants. Cela aide les bactéries à apprendre à se développer malgré l'antibiotique. En conséquence, l'infection peut ne pas répondre complètement au traitement la prochaine fois que l'antibiotique est utilisé.
  • Mauvais usage des antibiotiques. Vous ne devriez jamais acheter d'antibiotiques en ligne sans ordonnance ou prendre les antibiotiques de quelqu'un d'autre.
  • Exposition à partir de sources alimentaires. Les antibiotiques sont largement utilisés en agriculture. Cela peut conduire à des bactéries résistantes dans l'approvisionnement alimentaire.

La résistance aux antibiotiques pose un certain nombre de problèmes :


  • Le besoin d'antibiotiques plus puissants avec des effets secondaires potentiellement graves
  • Traitement plus cher
  • Les maladies plus difficiles à traiter se transmettent d'une personne à l'autre
  • Plus d'hospitalisations et des séjours plus longs
  • De graves problèmes de santé, voire la mort

La résistance aux antibiotiques peut se propager d'une personne à l'autre ou des animaux aux humains.

Chez l'homme, il peut se propager à partir de :

  • Un patient à d'autres patients ou membres du personnel d'une maison de retraite, d'un centre de soins d'urgence ou d'un hôpital
  • Le personnel de santé à d'autres membres du personnel ou aux patients
  • Patients à d'autres personnes qui entrent en contact avec le patient

Les bactéries résistantes aux antibiotiques peuvent se transmettre des animaux aux humains par :

  • Aliments aspergés d'eau contenant des bactéries résistantes aux antibiotiques provenant d'excréments d'animaux

Pour éviter la propagation de la résistance aux antibiotiques :

  • Les antibiotiques ne doivent être utilisés que selon les instructions et lorsqu'ils sont prescrits par un médecin.
  • Les antibiotiques non utilisés doivent être jetés en toute sécurité.
  • Les antibiotiques ne doivent pas être prescrits ou utilisés pour les infections virales.

Antimicrobiens - résistance; Agents antimicrobiens - résistance; Bactéries résistantes aux médicaments


Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. À propos de la résistance aux antimicrobiens. www.cdc.gov/drugresistance/about.html. Mis à jour le 13 mars 2020. Consulté le 7 août 2020.

Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. www.cdc.gov/drugresistance/index.html. Mis à jour le 20 juillet 2020. Consulté le 7 août 2020.

Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. Questions et réponses sur la résistance aux antibiotiques. www.cdc.gov/antibiotic-use/community/about/antibiotic-resistance-faqs.html. Mis à jour le 31 janvier 2020. Consulté le 7 août 2020.

McAdam AJ, Milner DA, Sharpe AH. Maladies infectieuses. Dans : Kumar V, Abbas AK, Aster JC, éd. Robbins et Cotran Base pathologique de la maladie. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2015 : chap. 8.

Opal SM, Pop-Vicas A. Mécanismes moléculaires de la résistance aux antibiotiques chez les bactéries. Dans : Bennett JE, Dolin R, Blaser MJ, éd. Principes et pratique des maladies infectieuses de Mandell, Douglas et Bennett. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 18.


Apparu Aujourd’Hui

Comment faire des V-Ups obliques ou des Jackknives latérales

Comment faire des V-Ups obliques ou des Jackknives latérales

culpter et renforcer la ection médiane et un objectif pour de nombreux amateur de gym et de fitne. Et bien que le abdominaux cielé puient être agréable à regarder, la principa...
Entorse et blessure du ligament collatéral latéral

Entorse et blessure du ligament collatéral latéral

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le ligament collatéral latéral ...