Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
MYTHES et PRÉJUGÉS sur l’alimentation végé ** Je réponds aux remarques qu’on vous fait
Vidéo: MYTHES et PRÉJUGÉS sur l’alimentation végé ** Je réponds aux remarques qu’on vous fait

Un mythe de régime est un conseil qui devient populaire sans faits pour le soutenir. Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, de nombreuses croyances populaires sont des mythes et d'autres ne sont qu'en partie vraies. Voici quelques faits pour vous aider à faire le tri dans ce que vous entendez.

MYTHE? Réduisez les glucides pour perdre du poids.

FAIT:Les glucides se présentent sous différentes formes : simples et complexes. Les glucides simples présents dans les aliments comme les biscuits et les bonbons manquent de vitamines, de minéraux et de fibres. Réduire ces sucreries est un excellent moyen de manger plus sainement. Les aliments contenant des glucides complexes comme le pain de blé entier, les haricots et les fruits contiennent de nombreux nutriments bons pour la santé.

  • Réduisez les glucides simples mais gardez les glucides complexes au menu.

MYTHE? Si l'étiquette indique « sans gras » ou « faible en gras », vous pouvez manger tout ce que vous voulez et ne pas prendre de poids.

FAIT: De nombreux aliments faibles en gras ou sans gras contiennent du sucre, de l'amidon ou du sel ajoutés pour compenser la réduction de la graisse. Ces aliments « miracles » contiennent souvent autant de calories, voire plus, que la version normale.


  • Vérifiez l'étiquette nutritionnelle pour voir combien de calories il y a dans une portion. Assurez-vous également de vérifier la taille de la portion.

MYTHE? Sauter le petit-déjeuner fait grossir.

FAIT: Prendre un petit-déjeuner sain peut vous aider à gérer votre faim plus tard dans la journée et à dire « Non merci » aux collations malsaines. Aucune étude scientifique n'a montré que sauter le repas du matin entraîne directement une prise de poids.

  • Si vous n'avez pas faim en premier lieu, écoutez votre corps. Lorsque vous êtes prêt à manger, servez-vous d'une option saine comme la farine d'avoine avec des baies fraîches.

MYTHE? Manger le soir vous fera grossir.

FAIT: Les personnes qui mangent tard le soir ont tendance à prendre du poids supplémentaire. Une des raisons possibles est que les mangeurs de fin de soirée ont tendance à choisir des friandises riches en calories. Certaines personnes qui grignotent après le dîner ne dorment pas bien, ce qui peut entraîner des fringales malsaines le lendemain.

  • Si vous avez faim après le dîner, limitez-vous à des collations saines comme du yogourt faible en gras ou des mini-carottes.

MYTHE? Vous ne pouvez pas être en surpoids et en bonne santé.


FAIT: Certaines personnes font de l'embonpoint avec une tension artérielle, un taux de cholestérol et une glycémie sains. Pour la plupart des gens, l'excès de poids augmente le risque de maladie cardiaque et de diabète. Plus vous êtes en surpoids longtemps, plus votre risque de développer une maladie augmente.

  • Bien que vous puissiez être en surpoids et en bonne santé, porter un poids supplémentaire augmentera votre risque de problèmes de santé à long terme, mais une alimentation saine et une activité régulière sont bonnes pour vous, quel que soit votre poids.

MYTHE? Le jeûne peut vous aider à perdre du poids rapidement.

FAIT: Le jeûne n'est pas sain si vous avez faim toute la journée et que vous couronnez le tout avec un repas copieux qui remplace toutes les calories que vous avez sautées plus tôt. Par rapport aux personnes qui perdent de la graisse en mangeant moins de calories, les personnes qui perdent rapidement plus de muscle que de graisse.

  • Recherchez dans votre alimentation quotidienne des calories vides que vous pouvez supprimer, telles que des céréales raffinées et des boissons sucrées. Ne supprimez pas complètement les repas, surtout sans la supervision d'un médecin.

MYTHE? Vous devez vous fixer des objectifs modestes si vous voulez perdre du poids.


FAIT: En théorie, il est logique que si vous vous fixez des objectifs ambitieux et que vous ne les atteignez pas, vous pourriez abandonner. Cependant, certaines personnes perdent plus de poids lorsqu'elles se fixent des objectifs qui les poussent à se dépasser.

  • Il n'y a pas deux personnes identiques. Ce qui fonctionne pour quelqu'un d'autre peut ne pas fonctionner pour vous. Perdre du poids est un processus. Soyez prêt à modifier votre plan au fur et à mesure que vous découvrez ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pour vous.

MYTHE? Une perte de poids lente est le seul moyen de perdre du poids et de le maintenir.

FAIT: S'il est vrai que de nombreuses personnes qui perdent beaucoup de poids en peu de temps en reprennent tout, ce n'est pas vrai pour tout le monde. Certaines personnes en surpoids réussissent mieux lorsqu'elles perdent du poids rapidement, par exemple en passant de 135 à 112 kilogrammes (300 à 250 livres) en moins d'un an.

  • Une perte de poids lente n'est peut-être pas la seule option pour vous. Faites juste attention à éviter les régimes à la mode qui promettent des résultats irréalistes, ils peuvent ne pas être sûrs. Si vous êtes intéressé par un régime qui encourage une perte de poids plus rapide, assurez-vous de travailler avec votre fournisseur de soins de santé pour vous assurer que vous obtenez tous les nutriments dont vous avez besoin.

Obésité - mythes et faits sur l'alimentation; Surpoids - mythes et faits sur l'alimentation; Mythes et faits sur les régimes amaigrissants

Casazza K, Fontaine KR, Astrup A, et al. Mythes, présomptions et faits sur l'obésité. Nouveau Engl J Med. 2013;368(5):446-454. PMID : 23363498 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23363498/.

Dawson RS. La vérité sur l'obésité, l'exercice et la nutrition. Pédiatre Anne. 2018;47(11):e427-e430. PMID : 30423183 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30423183/.

Gallant A, Lundgren J, Drapeau V. Aspects nutritionnels des repas tardifs et nocturnes. Représentant Curr Obes. 2014 :3(1) :101-107. PMID : 26626471 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26626471/.

Kramer CK, Zinman B, Retnakaran R. Le surpoids et l'obésité sont-ils des conditions bénignes du point de vue métabolique?: une revue systématique et une méta-analyse. Ann Stagiaire Med. 2013;159(11):758-769. PMID : 24297192 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24297192/.

Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales. Quelques mythes sur la nutrition et l'activité physique. www.niddk.nih.gov/health-information/weight-management/myths-nutrition-physical-activity. Consulté le 2 juillet 2020.

  • Régimes

Partager

4 positions simples pour allaiter des jumeaux en même temps

4 positions simples pour allaiter des jumeaux en même temps

Le quatre po ition le plu imple pour allaiter le jumeaux en même temp , en plu de timuler la production de lait, permettent à la mère de gagner du temp car le bébé commencent ...
Traitement de la dysplasie ectodermique

Traitement de la dysplasie ectodermique

Le traitement de la dy pla ie ectodermique n'e t pa pécifique et cette maladie e t incurable, mai la chirurgie e thétique peut être utili ée pour ré oudre certaine de malf...