Cet influenceur de running veut que vous sachiez qu'il est *possible de regretter un entraînement
Contenu
Levez la main si vous avez vu des mantras de motivation comme « pas d'excuses » ou « le seul mauvais entraînement est celui que vous n'avez pas fait » remplir votre flux Instagram. Tout le monde, non ?! Eh bien, Ali Feller, le blogueur derrière Ali on the Run (et le podcast du même nom), est là pour vous rappeler que même si tout le monde a besoin d'un bon coup de pouce de temps en temps pour sortir du canapé, il est également important d'écouter votre corps et réalisez que vous forcer à vous entraîner n'est pas toujours la meilleure idée. (Connexe : 7 signes que vous avez vraiment besoin d'un jour de repos)
Dans une publication sur Instagram, Feller a expliqué comment elle s'était récemment presque forcée à courir même si son corps n'était pas prêt à le faire. "Dès que je suis arrivée [au parc], je savais en quelque sorte qu'il n'y aurait pas de course à pied", a-t-elle écrit. "J'ai essayé plusieurs fois, mais ça n'a jamais été BON."
Feller n'est pas étranger à ce sentiment et dit Forme comment elle a passé toute sa vie à pousser son corps à ses limites. « Pendant des années, je me suis dit que je était écouter mon corps, et que ce que mon corps voulait, c'était une quantité brutale d'exercice », dit-elle. « Il semblait que c'était ce que tout le monde faisait. Et tout le monde devenait plus rapide, plus en forme et apparemment en meilleure santé. Alors, j'ai emboîté le pas. Mes entraînements sont devenus plus longs, mes jours de repos plus clairsemés et je passais par des périodes d'accélération ou de mise en forme."
Mais cette stratégie est venue avec son lot d'effets secondaires. "J'ai grandi pour devenir sérieusement épuisée, et je suis arrivée à un point où tout me faisait mal", dit-elle. "Je n'ai jamais vraiment eu de blessures définies, heureusement. Pas de fractures de stress, pas de larmes, pas de tendinite. Mais j'avais mal et mon corps était fatigué, et au lieu d'écouter et de reculer, j'ai continué. C'était compulsif." (Connexe : Comment une blessure m'a appris qu'il n'y a rien de mal à courir sur une distance plus courte)
Il a fallu plusieurs rappels à Feller pour enfin se rendre compte que cette approche de la forme physique était malsaine. "Il y a quelques années, je m'entraînais pour mon deuxième marathon et j'avais de très mauvaises attelles au tibia", dit-elle. "Chaque pas faisait palpiter et faire mal mes tibias, mais je continuais à courir et je m'arrêtais tous les quelques mètres pour m'étirer. Ce n'est pas sain! Mais mon plan d'entraînement tout-puissant disait de courir 6 miles ce jour-là, alors je l'ai fait. , pensant : "Je regrette cette séance d'entraînement." Une autre fois, j'ai couru quand j'avais de la fièvre, et cela a fini par me mettre à niveau pour jours. J'ai aussi regretté cette séance d'entraînement, et ce n'est pas grave. J'ai appris de ça."
Alors, quand le corps de Feller n'était pas prêt à courir le week-end dernier, elle a finalement écouté. "Si j'avais couru ce week-end alors que je ne me sentais pas bien pour mon corps, j'aurais probablement passé tout le reste du week-end à souffrir", dit-elle. "Au lieu de cela, je suis allé me promener, j'ai pu rattraper un bon ami, je me sentais bien et j'ai pu passer le reste du week-end à faire de la randonnée, à chercher un appartement et à faire nager mon chiot." (Connexe : Comment utiliser les jours de repos de récupération active pour tirer le meilleur parti de vos entraînements)
En fin de compte, Feller veut que vous sachiez que malgré la pression que vous pouvez ressentir de la part de vos amis ou d'Instagram, il est en effet possible de regretter une séance d'entraînement et donner à votre corps le temps de récupérer est une excuse plus que suffisante pour sauter votre séance de sueur. "C'est vraiment facile de se laisser entraîner par la motivation constante et l'agitation des médias sociaux", dit-elle. "Il semble que tout le monde, en particulier le #MotivationMonday ou le #WorkoutWednesday, l'écrase tous les jours. Mais si vous pensez avoir besoin d'un jour de repos, c'est probablement le cas." (Connexe : Comment j'ai appris à aimer les jours de repos)
Feller dit que maintenant, elle a intégré des jours de repos dans son plan d'entraînement pour donner à son corps le temps de récupérer. Au contraire, ces jours de congé lui permettent de travailler plus fort les jours où elle s'entraîne, ce qui est plus important à long terme. "Vous n'allez pas grossir ou prendre du poids en prenant un jour de congé pour faire de l'exercice, ni même deux jours ou une semaine", dit-elle. "Je connais tellement de femmes qui refusent les jours de repos parce qu'elles aiment être actives, et je comprends. Moi aussi. Je suis plus heureuse quand je suis en déplacement. Mais je pense aussi à quelque chose que la plupart des gens ne pensent pas veulent admettre, c'est qu'ils ont peur de devenir gros ou de se sentir gros s'ils ne s'entraînent pas pendant une journée - et c'est tellement irréaliste." (P.S. Les jours de repos devraient être consacrés à la récupération active, sans rester assis sur les fesses à ne rien faire)
« Tu sais quand tu pourrais prendre du poids, cependant ? elle a ajouté. « Quand vous travaillez si dur que vous vous blessez et que vous devez prendre mois hors de toute activité physique. Prenez la journée pour ne pas avoir à prendre les mois. Ça ira."
Nous ne pouvions pas être plus d'accord.