Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Allaitement : la première tétée - La Maison des Maternelles
Vidéo: Allaitement : la première tétée - La Maison des Maternelles

Attendez-vous à ce qu'il faille 2 à 3 semaines pour que vous et votre bébé adoptiez une routine d'allaitement.

Allaiter un bébé à la demande est un travail à temps plein et épuisant. Votre corps a besoin d'énergie pour produire suffisamment de lait. Assurez-vous de bien manger, de vous reposer et de dormir. Prenez bien soin de vous pour prendre bien soin de votre bébé.

Si vos seins s'engorgent :

  • Vos seins seront gonflés et douloureux 2 à 3 jours après l'accouchement.
  • Vous devrez allaiter votre bébé souvent pour soulager la douleur.
  • Tirez sur vos seins si vous manquez une tétée ou si une tétée ne soulage pas la douleur.
  • Parlez à votre fournisseur de soins de santé si vos seins ne se sentent pas mieux après 1 jour.

Pendant le premier mois :

  • La plupart des bébés allaitent toutes les 1h30 à 2h30, jour et nuit.
  • Les bébés digèrent le lait maternel plus rapidement que le lait maternisé. Les bébés allaités ont besoin de manger souvent.

Pendant les poussées de croissance :

  • Votre bébé aura une poussée de croissance vers 2 semaines, puis vers 2, 4 et 6 mois.
  • Votre bébé voudra téter beaucoup. Cette tétée fréquente augmentera votre production de lait et permettra une croissance normale. Votre bébé peut téter toutes les 30 à 60 minutes et rester au sein plus longtemps.
  • L'allaitement fréquent pour les poussées de croissance est temporaire. Après quelques jours, votre production de lait augmentera pour fournir suffisamment de lait à chaque tétée. Ensuite, votre bébé mangera moins souvent et pendant des périodes plus courtes.

Certaines mères arrêtent d'allaiter pendant les premiers jours ou semaines parce qu'elles craignent de ne pas produire assez de lait. Il peut sembler que votre bébé a toujours faim. Vous ne savez pas combien de lait votre bébé boit, alors vous vous inquiétez.


Sachez que votre bébé tètera beaucoup lorsqu'il aura un besoin accru de lait maternel. C'est une façon naturelle pour le bébé et la mère de travailler ensemble pour s'assurer qu'il y a suffisamment de lait.

Résistez à compléter l'alimentation de votre bébé avec des préparations pour nourrissons pendant les 4 à 6 premières semaines.

  • Votre corps réagira à votre bébé et produira suffisamment de lait.
  • Lorsque vous complétez avec du lait maternisé et que vous allaitez moins, votre corps ne sait pas augmenter votre production de lait.

Vous savez que votre bébé mange suffisamment si votre bébé :

  • Infirmières toutes les 2 à 3 heures
  • A 6 à 8 couches vraiment mouillées chaque jour
  • Prend du poids (environ 1 livre ou 450 grammes chaque mois)
  • fait des bruits de déglutition pendant l'allaitement

La fréquence des tétées diminue avec l'âge car votre bébé mange plus à chaque tétée. Ne te décourage pas. Vous finirez par être capable de faire plus que dormir et allaiter.

Vous constaterez peut-être que le fait de garder votre bébé dans la même pièce que vous ou dans une pièce à proximité vous aide à mieux vous reposer. Vous pouvez utiliser un babyphone pour entendre votre bébé pleurer.


  • Certaines mères aiment que leurs bébés dorment à côté d'elles dans un berceau. Ils peuvent allaiter au lit et remettre le bébé dans le berceau.
  • D'autres mères préfèrent que leur bébé dorme dans une chambre séparée. Ils allaitent sur une chaise et ramènent le bébé dans le berceau.

L'American Academy of Pediatrics vous recommande de ne pas dormir avec votre bébé.

  • Remettez le bébé dans le berceau ou le berceau une fois l'allaitement terminé.
  • N'amenez PAS votre bébé au lit si vous êtes très fatigué ou si vous prenez des médicaments qui vous rendent vraiment somnolent.

Attendez-vous à ce que votre bébé tète beaucoup la nuit lorsque vous retournez au travail.

Allaiter la nuit est bon pour les dents de votre bébé.

  • Si votre bébé boit des boissons sucrées et tète, il peut avoir des problèmes de carie dentaire. NE donnez PAS de boissons sucrées à votre bébé, surtout près de l'heure du coucher.
  • L'alimentation au lait maternisé la nuit peut causer la carie dentaire.

Votre bébé peut être difficile et téter beaucoup en fin d'après-midi et en soirée. Vous et votre bébé êtes plus fatigués à cette heure de la journée. Résistez à donner à votre bébé un biberon de lait maternisé. Cela diminuera votre production de lait à cette heure de la journée.


Les selles de votre bébé (selles) au cours des 2 premiers jours seront noires et ressemblant à du goudron (collantes et molles).

Allaitez souvent pendant les 2 premiers jours pour éliminer ces selles collantes des intestins de votre bébé.

Les selles deviennent alors jaunes et minables. Ceci est normal pour un bébé allaité et n'est pas une diarrhée.

Au cours du premier mois, votre bébé peut aller à la selle après chaque tétée. NE vous inquiétez PAS si votre bébé va à la selle après chaque tétée ou tous les 3 jours, tant que le rythme est régulier et que votre bébé prend du poids.

Modèle d'allaitement maternel ; Fréquence d'allaitement

Newton ER. Allaitement et allaitement. Dans : Gabbe SG, Niebyl JR, Simpson JL, et al, eds. Obstétrique : grossesses normales et à problèmes. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2017 : chapitre 24.

Valentine CJ, Wagner CL. Prise en charge nutritionnelle de la dyade allaitante. Pédiatre Clin Amérique du Nord. 2013;60(1):261-274. PMID : 23178069 www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23178069.

Choix Des Lecteurs

7 façons dont votre corps profite de l'eau citronnée

7 façons dont votre corps profite de l'eau citronnée

L'eau de citron fait fureur ce jour-ci.De nombreux retaurant le ervent régulièrement et certaine peronne commencent leur journée avec de l'eau citronnée au lieu du café...
Est-il normal de saigner après un rapport sexuel si vous avez un dispositif intra-utérin (DIU)?

Est-il normal de saigner après un rapport sexuel si vous avez un dispositif intra-utérin (DIU)?

Il y a pluieur raion pour lequelle vou pourriez avoir de aignement aprè un rapport exuel. i vou avez un dipoitif intra-utérin (DIU), vou vou demandez peut-être i le aignement aprè ...