Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Allaitement : la première tétée - La Maison des Maternelles
Vidéo: Allaitement : la première tétée - La Maison des Maternelles

En savoir plus sur les changements de la peau et des mamelons pendant l'allaitement peut vous aider à prendre soin de vous et à savoir quand consulter un fournisseur de soins de santé.

Les changements dans vos seins et vos mamelons peuvent inclure :

  • Mamelons inversés. Ceci est normal si vos mamelons ont toujours été échancrés vers l'intérieur et peuvent facilement le signaler lorsque vous les touchez. Si vos mamelons pointent vers l'intérieur et que c'est nouveau, parlez-en immédiatement à votre fournisseur de soins.
  • Plissement de la peau ou capitons. Cela peut être causé par du tissu cicatriciel provenant d'une intervention chirurgicale ou d'une infection. Souvent, il n'y a aucune raison connue. Vous devriez voir votre fournisseur, mais la plupart du temps, cela ne nécessite pas de traitement.
  • Sein chaud au toucher, rouge ou douloureux. Ceci est causé par une infection de votre sein. Consultez votre fournisseur pour un traitement.
  • Peau squameuse, squameuse, qui démange. Il s'agit le plus souvent d'eczéma ou d'une infection bactérienne ou fongique. Consultez votre fournisseur pour un traitement. Des mamelons qui s'écaillent, s'écaillent et démangent peuvent être un signe de la maladie de Paget du sein. Il s'agit d'une forme rare de cancer du sein impliquant le mamelon.
  • Peau épaissie avec des pores dilatés. C'est ce qu'on appelle la peau d'orange parce que la peau ressemble à une peau d'orange. Cela peut être causé par une infection du sein ou un cancer du sein inflammatoire. Consultez immédiatement votre fournisseur.
  • Mamelons rétractés. Votre mamelon a été soulevé au-dessus de la surface, mais commence à tirer vers l'intérieur et ne sort pas lorsqu'il est stimulé. Consultez votre fournisseur si c'est nouveau.

Vos mamelons fabriquent naturellement un lubrifiant pour éviter le dessèchement, les fissures ou les infections. Pour garder vos mamelons en bonne santé :


  • Évitez les savons et le lavage ou le séchage agressifs de vos seins et de vos mamelons. Cela peut provoquer un dessèchement et des fissures.
  • Frottez un peu de lait maternel sur votre mamelon après la tétée pour le protéger. Gardez vos mamelons au sec pour éviter les fissures et les infections.
  • Si vous avez les mamelons crevassés, appliquez de la lanoline pure à 100 % après les tétées.

Appelez votre fournisseur si vous remarquez :

  • Votre mamelon est rétracté ou rentré alors qu'il ne l'était pas auparavant.
  • Votre mamelon a changé de forme.
  • Votre mamelon devient sensible et ce n'est pas lié à votre cycle menstruel.
  • Votre mamelon a des changements cutanés.
  • Vous avez un nouvel écoulement mamelonnaire.

Votre prestataire vous parlera de vos antécédents médicaux et des changements récents que vous avez remarqués dans vos seins et vos mamelons. Votre prestataire fera également un examen des seins et pourra vous suggérer de consulter un dermatologue ou un spécialiste des seins.

Vous pouvez faire faire ces tests :

  • Mammographie (utilise des rayons X pour produire des images du sein)
  • Échographie mammaire (utilise des ondes sonores pour examiner les seins)
  • IRM mammaire (utilise des aimants puissants et des ondes radio pour créer des images détaillées du tissu mammaire)
  • Biopsie (retrait d'une petite quantité de tissu mammaire pour l'examiner)

Mamelon inversé; décharge de mamelon; Allaitement - changements de mamelon; Allaitement - changements de mamelon


Newton ER. Allaitement et allaitement. Dans : Gabbe SG, Niebyl JR, Simpson JL, et al, eds. Obstétrique : grossesses normales et à problèmes. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chapitre 24.

Valente SA, Grobmyer SR. Mastite et abcès du sein. Dans : Bland KI, Copeland EM, Klimberg VS, Gradishar WJ, éd. Le sein : prise en charge globale des maladies bénignes et malignes. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chapitre 6.

Articles Frais

À quelle fréquence devez-vous vous faire vacciner contre le tétanos et pourquoi est-ce important?

À quelle fréquence devez-vous vous faire vacciner contre le tétanos et pourquoi est-ce important?

Quel et le calendrier de vaccination contre le tétano recommandé?En ce qui concerne la vaccination contre le tétano, ce n’et pa une eule et même choe.Vou recevez le vaccin en ...
Bacitracine vs néosporine: quel est le meilleur pour moi?

Bacitracine vs néosporine: quel est le meilleur pour moi?

introductione couper le doigt, e gratter l'orteil ou e brûler le bra ne fait pa que mal. Ce bleure mineure peuvent e tranformer en problème plu grave i elle ont infectée. Vou pouve...