Zara sous examen pour une publicité « Aimez vos courbes » mettant en vedette des modèles minces
Contenu
La marque de mode Zara s'est retrouvée dans l'eau chaude pour avoir présenté deux modèles minces dans une publicité avec le slogan "Aimez vos courbes". L'annonce a d'abord attiré l'attention après qu'un radiodiffuseur irlandais, Muireann O'Connell l'a publiée sur Twitter.
"Tu dois me faire chier, Zara", a-t-elle légendé le message. Elle a ensuite précisé qu'elle ne faisait pas honte aux mannequins d'être minces, mais pensait que la marque avait raté la cible.
Les abonnés d'O'Connell et d'autres utilisateurs de Twitter ont rapidement répondu à son message, reflétant des émotions similaires.
"Bien sûr, il n'y a *rien* de mal avec les chiffres des filles dans la publicité Zara, mais ne vendons pas cela sous une bannière" aime tes courbes "", a tweeté l'auteur Claire Allan. Un autre utilisateur a écrit : "Il n'y a rien de mal à répondre à un certain type de corps, mais si vous allez vendre à des femmes rondes, utilisez-les dans votre annonce."
Un petit groupe de femmes a cependant souligné que Zara pourrait suggérer que les femmes qui ne sont pas rondes devraient aimer leur corps tout de même. Pourtant, beaucoup de gens se sentent certainement contrariés par la tentative de Zara de capitaliser sur le mouvement positif du corps avec la publicité légèrement sourde. Espérons qu'ils écoutent maintenant.