Comment faire du snowboard pour les débutants
Contenu
- 1. Tout d'abord, une vérification de la réalité.
- 2. Habillez-vous pour réussir.
- 3. Tu n'es pas trop cool pour l'école, prends une leçon.
- 4. Tombez avec style (et sécurité).
- 5. Commencé par le bas, maintenant vous êtes ici.
- 6. Enfin, l'après-ski.
- Avis pour
En hiver, il est tentant de rester blotti à l'intérieur, à siroter un chocolat chaud... c'est-à-dire jusqu'à ce que la fièvre de la cabine s'installe. L'antidote ? Sortez et essayez quelque chose de nouveau.
Le snowboard, en particulier, est le sport parfait pour sortir et être actif pendant les mois les plus froids et, soyons honnêtes, vous fait passer pour un dur à cuire. (Besoin de plus convaincant ? Voici six raisons d'essayer le snowboard).
Si vous ne l'avez jamais essayé auparavant, cela peut être assez intimidant ; mais c'est là qu'intervient ce guide sur la façon de faire du snowboard. Voici tout ce que vous devez savoir, avec l'aimable autorisation d'Amy Gan, monitrice de snowboard en chef à Mount Snow à Dover, VT, et membre de l'équipe des Professional Ski Instructors of America et de l'American Association des Moniteurs de Snowboard (PSIA-AASI). (Vous n'êtes pas sûr d'être prêt à attacher vos deux pieds sur une même planche ? Essayez plutôt de skier ! Voici comment skier pour les débutants.)
« Enseigner aux débutants est incroyable parce que vous avez la possibilité de leur faire découvrir un tout nouveau monde et de les inviter dans une communauté vraiment cool », déclare Gan. "Ça pourrait changer la vie !"
1. Tout d'abord, une vérification de la réalité.
Gan aime préparer les snowboarders débutants en leur rappelant que ce sport prend du temps à apprendre. "Il y a un peu de courbe d'apprentissage, mais c'est un processus cool", explique Gan. "C'est beaucoup plus créatif d'un sport que je pense que les gens ne le réalisent!"
Cela dit, ne commencez pas votre premier jour avec de grandes attentes, même les athlètes des X Games devaient commencer quelque part. Cela peut prendre un certain temps avant de pouvoir descendre confortablement de la montagne, mais vous en aurez certainement une bonne idée dès le premier jour.
Au-delà de cela, la cohérence est la clé pour apprendre à faire du snowboard. « Si vous pouvez vous engager pour quatre jours de snowboard lors de votre première saison, vous prendrez un très bon départ », déclare Gan. (Vous pouvez également essayer ces exercices pour préparer votre corps aux sports d'hiver.)
2. Habillez-vous pour réussir.
Être frais sur la poudre ne vous donne pas une excuse pour vous habiller de manière incorrecte. Voici les trois couches clés à considérer :
- Couche de base: Gan suggère de porter des leggings anti-transpiration, ainsi qu'une chemise à manches longues en laine mérinos surmontée d'une couche de polaire plus épaisse. (N'importe lequel de ces hauts, bas ou ensembles de couche de base d'hiver fonctionnera parfaitement.) Elle apporte également des options de sauvegarde de couche plus lourdes et plus légères à la montagne afin qu'elle puisse être préparée à tout changement climatique.
- Couche supérieure: « Prenez des pantalons de neige ; ne portez pas de jeans ! » dit Gan. Pantalon et manteau imperméables sont indispensables pour rester au chaud.
- Accessoires: « Portez un casque et une paire de lunettes de protection si vous pouvez vous en procurer », souligne-t-elle. (Ces lunettes de ski fonctionnelles et élégant). De plus, portez une paire de chaussettes en laine ou en polyester pour garder vos pieds au chaud et rentrez-les dans vos leggings pour qu'ils ne s'entassent pas dans vos bottes de snowboard. Quant à garder les mains au chaud et au sec, tout type de moufle ou de gant qui n'est pas un matériau en laine ou en coton peut fonctionner, dit Gan. Vous ne voulez pas que la neige puisse y adhérer. (Essayez plutôt des mitaines en cuir imperméables ou des gants Gore-Tex.)
3. Tu n'es pas trop cool pour l'école, prends une leçon.
Le conseil numéro un de Gan est de prendre une leçon lors de votre premier jour en montagne. Elle prévient que si vous partez seul ou avec un ami, vous allez vous crasher beaucoup plus souvent que si vous prenez une heure ou deux pour apprendre à faire du snowboard avec un pro.
Pendant votre cours, l'instructeur vous aidera à déterminer quel pied sera celui qui va devant. Il existe plusieurs façons de comprendre cela, mais Gan aime travailler en arrière. "Le pied avec lequel vous serez le plus à l'aise pour ramasser et pousser la planche sera votre pied arrière", explique Gan. Cette action, appelée « patiner » (qui est similaire à pousser une planche à roulettes), sera la façon dont vous vous déplacerez sur des surfaces planes et, éventuellement, monterez à bord des remontées mécaniques.
Vous commencerez également lentement. "Les deux premières compétences sur lesquelles nous travaillons dans une leçon sont l'équilibre et la position", explique Gan. Vous commencerez sur une surface plane dans une position athlétique avec les genoux légèrement fléchis pour voir à quoi ressemble la planche sur la neige.
4. Tombez avec style (et sécurité).
Bien que vous puissiez passer la première journée de ski sans vous ruiner, vous êtes pratiquement assuré d'être au pied de la neige lorsque vous apprenez à faire du snowboard.
Heureusement, Gan a des conseils anti-crash cruciaux : le premier jour, si jamais vous vous sentez incontrôlable ou sur le point de tomber, asseyez-vous ou agenouillez-vous simplement (selon la façon dont vous tombez). "Essayez de vous accroupir et de rouler sur vos fesses ou de vous accroupir et de rouler sur vos genoux et vos avant-bras", dit-elle. "Si vous pouvez rapprocher votre centre de masse du sol et rouler, ce sera beaucoup plus fluide que l'alternative." Cela vous empêchera également d'utiliser vos bras pour amortir votre chute (et de vous blesser potentiellement au bras, au poignet ou à la main).
Autre bonne nouvelle : de nos jours, la plupart des montagnes proposent du matériel de location pour débutants conçu pour réduire les accidents. Les bords de la planche sont inclinés vers le haut, il n'est donc pas aussi facile d'attraper le bord de votre planche dans la neige et de tomber.
5. Commencé par le bas, maintenant vous êtes ici.
Lorsque vous êtes capable de passer d'un terrain plat à un terrain légèrement moins plat, félicitations ! Mais ne vous sentez pas obligé d'aller au sommet de la montagne le premier jour. "Il vaut mieux rester dans la zone des débutants parce que ça va être un environnement positif plutôt que de se forcer à aller quelque part qui va le faire ne pas amusant », dit Gan. (N'ayez pas peur cependant : il y a tellement de raisons d'essayer un nouveau sport d'aventure, même si c'est un peu angoissant.)
Et ne soyez pas frustré par vous-même s'il semble que vous ne comprenez pas. Si vous vous sentez agité, faites une pause rapide, dit Gan. Vous ne réalisez peut-être pas ce que vous ont accompli. Gardez des pensées positives et n'oubliez pas d'admirer le paysage !
6. Enfin, l'après-ski.
L'après-ski, ou les activités sociales qui suivent une dure journée de ski et de snowboard, sont parmi les moments les plus gratifiants après avoir passé une journée sur les pistes. Que ce soit en dégustant une bière fraîche ou un thé chaud, récompensez-vous pour essayer quelque chose de nouveau et être actif à l'extérieur pendant l'hiver. Gan suggère également d'aller dans un sauna ou un bain à remous si disponible, et de s'étirer avec du yoga pour éviter d'avoir mal.
"Tout comme la pose du pigeon qui détend les quadriceps et les fléchisseurs de la hanche est un bon étirement", explique Gan (Voici 6 étirements post-entraînement pour après toute activité.) Gan utilise également des poses d'équilibre dans le yoga pour s'améliorer en snowboard, comme la pose de l'arbre.
En basse saison, Gan aime faire de la randonnée pour rester en forme pour le snowboard. Elle recommande tout pour vous aider à garder vos fessiers et vos ischio-jambiers forts tout en développant votre endurance, afin que vous puissiez garder votre énergie course après course. Si vous n'êtes pas en mesure de faire de la randonnée, Gan suggère de faire des squats, des assises murales et des exercices d'agilité (comme un exercice d'échelle) tout en vous entraînant à la maison ou dans une salle de sport pour obtenir le même effet.